Aller au contenu

Repartir A Z


K-zar

Messages recommandés

Bonsoir :rolleyes:

Je possède le Syno 211j (DSM 3.2)avec 2 disques 2 To (Seagate barracuda green 5900 RPM et Western digital caviar green sata 6Gb/s 5400RPM). a l'intérieur le tout monté en RAID1 .Je possède aussi un disque dur externe de 3 To sur lequel j'avais l'habitude de copier/collé tout le contenu du Syno au fur et a mesure l'histoire d'avoir mes données en double.

Le problème maintenant est que 2 To pour sauvegarder mes données n'est plus suffisant, alors je souhaiterai repartir a zéro sans le RAID1 afin de récupérer 2 To en plus pour mes données.Et a l'avenir je pense procéder différemment pour faire un double de mes données car devoir tout copié/collé sur le disque externe a chaque fois c'est long et pas pratique.

J'avais aussi il y a un bout de temps un problème qui n'a jamais été résolu avec l'un de mes disques qui m'indiquait des infos smart plutot inquiètante:

J'espère qu'un formatage va régler le problème.

Pour toutes ces raisons je souhaite donc repartir sur de bonnes bases et remettre tout ca a plat.Toutes mes données sont donc sauvegardées sur le disque externe et je n'ai que ma PS3 qui est relié au syno en Wifi, donc je n'ai je pense que la configuration du syno a la PS3 a sauvegarder a la rigueur (c'est possible ?).

Pourriez vous me venir en aide et m'expliquer la marche a suivre afin que je puisse repartir a zéro tout en récupérant les 2 To du 2ème disque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Fravadona :)

Maintenant que je n'ai plus besoin du RAID 1, j'hésite entre le RAID 0 ,SHR et JBOD.

D'après mes recherches le RAID 0 n'est pas conseillé ...

En ce qui concerne le DSM je suis actuellement en 3.2, dois je télécharger la dernière version ?

Sur le net des personnes disent qu'il ne faut pas télécharger la dernière version car cela ferait ramer mon 211j.

Qu'en dites vous ?


Si tes donnees ont ete sauvegardees alors tu peux tout simplement supprimer le volume existant pour creer 2 volumes basiques avec tes 2 disques.

Pourquoi créer 2 volumes au lieu d'1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis a jour le DSM ainsi que synology assistant et je viens de supprimer mon volume RAID1 sans soucis, par contre quand je veux créer mes 2 volumes basic rien ne m'est proposé.

Choix du mode
-Rapide: Le systeme créera un volume SHR

J'ai donc choisi personnalisé

-Personnalisé:
Volume unique sur RAID
ou
Volumes multiples sur RAID

Donc a part du RAID ou du SHR rien d'autre ne m'est proposé confused.gif

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.