Aller au contenu

Adresse Ip Externe Du Ddns N'est Pas L'adresse De Ma Livebox


nantais

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre sur mon tout neuf DS414 un souci DDNS sur lequel je bute depuis une semaine.

Ma config : DS414, dernière version DSM, Livebox ADSL. J'évacue tout de suite les problématiques d'ouverture et redirection des ports sur la livebox, tout est OK. Le firewall Livebox est au plus bas niveau, le firewall du Syno est open. Le DDNS affiche des connexions OK sur les services Synology et No-IP. Vu du côté Myds : OK, vu du côté No-Ip : OK.

Et pourtant, impossible de me connecter au Syno via les deux noms de domaine !

J'ai donc séché là-dessus une bonne partie de la semaine et j'ai trouvé l'origine du problème (mais je n'ai pas la solution) : le DDNS du Syno m'affecte une adresse IP externe qui n'est pas celle de ma Livebox ! Où va-t-il chercher cette adresse ? je n'en ai aucune idée. Quand je la teste, c'est une adresse Free (identifiée Iliad) sur Paris, alors que je suis chez Orange à Niort !

J'essaye donc de lui forcer manuellement l'adresse de la Livebox, rien n'y fait, j'ai réussi hier soir à obtenir une connexion en forçant sur la Livebox le routage de l'adresse externe DDNS vers l'adresse de la Livebox, mais ce matin, retour à la case départ.

On parle beaucoup de problèmes de sécurité en ce moment sur le DSM 4.3, je me demande si je je ne me suis pas fait hacker ?

Vous avez déjà vu un cas pareil? des idées ?

La semaine prochaine, je réinstalle le système, je ne vois pour l'instant pas d'autre solution.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Honnêtement, je ne suis pas capable de dire si j'ai été ou non victime de cette (ces ?) failles. Pas de dossier PWNED, mais par contre quand même une activité CPU suspecte et des process nombreux et bizarres...

Par contre, j'ai très clairement constaté qu'après application du dernier patch,le problème n'est plus là... Je suspecte donc qu'il y a bien un rapport avec les failles.

Je suis même en train de réinstaller complètement le disque système, par précaution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hellow !

Plutôt que de réinstaller le disque système, tu aurais pu cliquer sur le bouton reset pendant 3 secondes (Pas plus ! /!) et la configuration réseau et le mot de passe Administrateur auraient été réinitiliasés. Le mot de passe administrateur dans ce cas-là devient vide. (Ne rien mettre au login)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zegorax,

Merci pour cette suggestion, en espérant qu'elle puisse éventuellement servir à d'autres...

Si j'ai réinstallé complètement, après l'application du patch, c'est que j'ai préféré jouer la sécurité (en suivant aussi les préconisations très claires de Synology), quand on a un sérieux doute, tant sur ce qui s'est passé que sur ce qui potentiellement a pu être infécté, on assure...

En conclusion, depuis problème disparu, dans mon métier on dit : éradiqué.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfaitement, je te remercie :)

Mais il faut reconnaitre que c'est du lourd, la réinstallation système !

J'avais pris bien sur la précaution de sauvegarder ma config :rolleyes: mais je n'avais pas anticipé tout le reste : la réinstall de tous les paquets, avec bien sur le re-paramétrage qui va avec, le re-paramétrage des DDNS etc... pas mal d'heures de boulot pour avoir enfin l'esprit tranquille.

Bon on les pardonne chez Synology, c'est quand même la première faille sérieuse dans un DSM, quand on voit les Tuesday patchs ailleurs... on se dit que ces gars la font vraiment du bon boulot, non ?

Cordialement, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.