Aller au contenu

Important - Synology Corrige Une Faille De S


rodo37

Messages recommandés

Pour info j'ai payé car je considère que mes photos et autres données valaient le coup, j'ai bien reçu la clé de décryptage une heure après le versement, j'ai eu quelque soucis pour que le décryptage se lance, mais après avoir réussi à comprendre comment contacter le "support" j'ai eu une aide très rapide et réactive, bien utile et des conseils pour plus tard.

Là le décryptage est en cours depuis hier soir, les docs déjà décryptés s'ouvrent bien et je peux à nouveau aller sur l'interface du syno, enfin, me reste plus cas trouver pourquoi j'ai le message suivant "le système se prépare.Connectez-vous ultérieurement" et ce depuis plus de 3 mois, car sinon je n'arriverai jamais à passer à la version DSM 5.

Le seul moyen est de réinstaller le DSM de zéro avec Synology Assistant puis de faire les différentes mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réinstalle le syno, je ne perdrai pas mes données ?

Je ne suis pas un pro, mais ce qui est sur, c'est que je l'ai fait et n'ai rien perdu (sauf quelques fichiers mp3 déjà cryptés dans un seul dossier, mais ce n'est pas lié à la manip!) J'ai fait la manip le week-end précédent les déluges de messages sur le sujet, donc, j'ai un peu tâtonné, mais quand j'ai vu le fameux message en anglais me disant que mes données étaient en train de se crypter et que je ne pouvais plus accéder à l'interface du NAS, j'ai eu peur, et me suis dit que je n'avais rien à perdre: et j'ai eu raison, parce que j'ai pu réinstaller puis faire les MAJ pour mettre la version 5 tout en conservant toutes mes données (avec des Go de photos a priori à peu près toutes sauvegardées par ailleurs, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est un peu con, passe un coup d'utilitaire de récupération des données sur la partition système, tu récupèreras la clef et pourras décrypter tes données ;-)

Je m'excuse mais je suis novice avec les syno, tu entends quoi par "coup d'utilitaire de récupération des données sur la partition système, tu récupéreras la clef et pourras décrypter tes données" car là, mes fichiers sont déjà en trains de se décrypter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt Kentama, tu ne peux pas décrypter tes données sans avoir payé la rançon. Pour toi laisses tourner le décryptage jusqu'a la fin puis réinstalles un DSM à jour.

Par contre fais la déclaration demandée par Syno pour aider le FBI en précisant que tu as payé la rançon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post, récemment les sociétés de sécurité FOX-IT et FireEye ont mis sur les rotules le ransomware Cryptolocker.

Ils ont mis à disposition un site pour récupérer une clé de decriptage

Ce n'est qu'une question de temps pour la version Synolocker.

http://www.zdnet.fr/actualites/un-site-pour-dechiffer-les-fichiers-des-victimes-de-cryptolocker-39804693.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post, récemment les sociétés de sécurité FOX-IT et FireEye ont mis sur les rotules le ransomware Cryptolocker.

Ils ont mis à disposition un site pour récupérer une clé de decriptage

Ce n'est qu'une question de temps pour la version Synolocker.

http://www.zdnet.fr/actualites/un-site-pour-dechiffer-les-fichiers-des-victimes-de-cryptolocker-39804693.htm

Sur les rotules ? Je le suis encore en lissant ça... Ils fournissent juste les clefs saisies plus tôt par le FBI...

Je cite l'article que tu donne qui pour une fois est complet :

Une base de données obtenue par erreur

Les données sur CryptoLocker ont été obtenues, fin mai, lors d'une opération conjointe dautorités américaines et européennes destinée à démanteler le réseau derrière le malware GameOver Zeus. Dans cette opération « Tovar », des entreprises ont pris la main sur une partie de l'infrastructure.

"Après l'opération Tovar, un grand coup a été porté à l'infrastucture des criminels et nous avons cessé de voir CryptoLocker se propager", explique Uttang Dawda, chercheur en sécurité à FiereEye, à Brian Krebs. "Ils ont essayé de récupérer cette infrastructure, mais dans le processus ont copié les clés de chiffrement sur une partie de l'infrastructure de FOX-IT." Les deux entreprises s'estiment "chanceuses" de l'erreur des pirates, leur ayant permis de monter le service.

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le but de ton poste la?

Tu n'aime pas mon jeu de mot? Pourtant c'en est bel et bien fini de cette m****
Tu cites l'article alors que je mets un lien...

Poster pour poster ça ne sert à rien....

Modifié par Lukimaley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) "Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post" indique clairement que je ne me suis pas tapé les 11 pages du sujet. C'est quoi que tu n'as pas compris dans cette phrase?

2) Vu que tu viens faire le malin, je me les suis tapé les 11 pages du sujet, je n'ai pas vu une seule fois l'info alors 5 fois laisse moi rire...

3) quelle mentalité de merde... Je poste une info intéressante (certes pas complète, c'est pas mon boulot des personnes le font très bien pour moi, je mets un lien pour compléter cette information et vous trouvez des choses a redire???)

Explique moi la pertinence de ton commentaire stp? y'a du Troll de bas étage aussi sur des forums de ce genre?

Laisse moi te dire ce qu'on dit par chez moi, "Quand on appellera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit"

Allez faire grimper vos compteur de message ailleurs... Sans rancunes ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi te dire ce qu'on dit par chez moi, "Quand on appellera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit"

Ca sent la compagne profonde ça!

Quoi que tu en dises, ça a été écrit mais soit. Par contre, ça n'a rien à faire ici, ça n'est pas le sujet. D'autant que tu donnes de l'espoir à certains alors que ça n'a vraiment rien à voir. Personne ne peut être sûr que le FBI trouvera quoi que ce soit un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) "Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post" indique clairement que je ne me suis pas tapé les 11 pages du sujet. C'est quoi que tu n'as pas compris dans cette phrase?

2) Vu que tu viens faire le malin, je me les suis tapé les 11 pages du sujet, je n'ai pas vu une seule fois l'info alors 5 fois laisse moi rire...

3) quelle mentalité de merde... Je poste une info intéressante (certes pas complète, c'est pas mon boulot des personnes le font très bien pour moi, je mets un lien pour compléter cette information et vous trouvez des choses a redire???)

Explique moi la pertinence de ton commentaire stp? y'a du Troll de bas étage aussi sur des forums de ce genre?

Laisse moi te dire ce qu'on dit par chez moi, "Quand on appellera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit"

Allez faire grimper vos compteur de message ailleurs... Sans rancunes ++

Houla ça dégénère ...

Juste une petite remarque : à l'origine ce post n'est pas consacré à SynoLocker. Il informe de la correction par Synology d'une faille dans le DSM 4.3 (sans doute celle utilisée par SynoLocker !!!).

Et il y a plusieurs autres posts consacrés à SynoLocker ( ou ) qui ont déjà relayés l'information dont tu parles, et qui ont déjà soulevé les réserves dont fait état Einsteinium ou Synocdoche.

Alors avant de prendre la mouche quand on te signale que "l'info intéressante" que tu soumets n'est pas vraiment si intéressante ni nouvelle que cela, une petite recherche sur le forum peut être fort instructive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste une petite remarque à mon tour aussi

Je t'invite a faire une recherche sur le terme "Synolocker", tu verra que le premier post qui en ressort et le plus fréquemment est celui la.

Ce poste ne parle pas du virus? ah bon? Depuis la page 7, il y a que des messages de personnes infectées ou comment elles ont faite pour payer la rançon...

Je ne t'ai pas vu pour autant venir faire la police.

Et puis c'est bon quoi c'est qu'un message... vous faites de la peine plus qu'autre chose à pinailler la...

j’arrête la car il y aura bien entendu toujours un petit malin pour venir étaler son point de vue le croyant plus intéressant que celui des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.