Aller au contenu

Cloud Station Hs?


P@t

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait des mois que j'utilise Cloud Station sans vraiment rencontrer de difficultés, et j'en suis d'ailleurs très satisfait :-)

Mais voilà que depuis quelques semaines, je me rends compte que la synchro ne se fait plus correctement avec mon téléphone sous Android, ni avec ma tablette (Android également). En effet, l'icône DS Cloud est en permanence en statut "Reconnexion..." que ce soit en 3G ou en wifi...

En cherchant à régler le problème, je me rends compte que dans l'interface Synology DSM 4.2 dans Cloud Station, je ne peux plus accéder à la liste de clients, et j'ai un message "Mise à niveau de la base de données" !?!? N'importe quelle action me renvoie d'ailleurs ce message :-(

Parallèlement, je n'arrive plus à recocher Cloud Station dans Quickconnect, quand je le fais et que je clique sur Appliquer, il reste bloqué sur "Sauvegarde en cours", après déconnexion / reconnexion, le message a disparu, mais dans Quickconnect, Cloud Station reste décoché !?!?!

Cela m'embête, car il me semble que c'est ce qui me permettait de me connecter une fois pour toute de l'intérieur comme de l'extérieur...

Je ne sais pas si les deux problèmes ont un lien, mais je m'en rends compte en même temps.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de vérifier, sur mon téléphone, le Play Store ne me propose pas de nouvelle mise à jour pour DS Cloud, idem pour ma tablette. Sur l'interface web Synology, dans le centre de paquet, il en est de même pour Cloud Station...

Depuis mon dernier post, j'ai eu un message comme quoi la mise à niveau avait échoué et un bouton me proposant de supprimer la base de données, ce que j'ai finalement fait sans être sûr que cela ait abouti, car cela a semblé tourné en rond un temps infini au bout duquel, j'ai fini par me déconnecter ou redémarrer: je ne sais plus!

Bref, je suis au point zéro, et c'est vraiment gênant, car c'était tellement pratique quand cela fonctionnait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P@t,

J'ai exactement le même symptôme depuis à peu près le même temps !

En revanche, pas de souci sur le NAS, l'option QuickConnect fonctionne (en apparence) normalement.

Et je confirme que c'est bien ennuyeux !

J'ai ouvert un ticket (#267314) chez Synology, le 11 février, mais, pour le moment, pas de réponse !

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu une réponse rapide, mais, là, rien !

En espérant une solution rapidement.

Cordialement, Pierre.

Modifié par Piere55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piere55, je me sens moins seul!!! As-tu eu une réponse?

De mon côté, je n'ai pas eu le temps de beaucoup approfondir le sujet, mais ce soir, j'ai à nouveau essayé d'aller dans Quickconnect (dans le Panneau de Configuration) et de recocher Cloud Station, et il mouline en boucle avec le message "Sauvegarde en cours" !?!? et je ne l'avais pas précisé, mais les champs Info Quickconnect (en-dessous des applis à cocher) sont tous vides: c'est normal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. La désinstallation de CS doit être complète. Les dossiers CS ne sont pas tout seuls sur le NAS. Il y a aussi un fichier de suivi non accessible à partir de DSM et qui pèse environ autant que l'ensemble des dossiers CS. Si votre dossier fait 1Go, le dossier CS de suivi fait lui aussi environ 1Go, ce qui fait que les dossiers CS occupent 2Go sur le volume.

Si votre Cloud est important, sa désinstallation peut-être longue du fait de la suppression de ce dossier. Comme vraisemblablement vous n'avez pas laissé le temps nécessaire pour cette désinstallation (vous avez arrêté le nas) l’échec de la réinstallation est peut-être dû à une désinstallation partielle.

Pour voir ce dossier, il faut activer le service SSH dans le menu Terminal du DSM. Vous installez WinSCP sur votre PC et vous accédez au NAS par le compte root@l'IP privée de votre NAS (ça doit ressembler à root@192.168.x.x). Le mot de passe est celui que vous utilisez pour admin.

Vous allez dans le volume dans lequel est installé CS (volume1 en général) et là vous devriez trouver un dossier @cloudstation.

Si c'est le cas et que le paquet a bien été supprimé dans DSM, essayez de le supprimer et refaite une installation de CS dans DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 pour m'avoir redonné espoir :-)

Malheureusement, j'ai suivi tes conseils, et tout allait bien jusqu'au moment où je me suis connecté à mon NAS avec WinSCP. Car, premier problème, je ne voyais pas de dossier @cloudstation... En cherchant un peu, j'ai trouvé un dossier @appstore qui contenait un autre dossier Cloudstation, et je l'ai supprimé (peut-être un peu vite!), j'ai ensuite redémarré mon NAS, et hop, je réinstalle, et hop : même message "Cloud station: échec d'installation du paquet" :-(((

Une autre idée?

Modifié par P@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour avoir mis du temps pour répondre !! J'ai du mal à retrouver le topic !!! ;-((

La solution à ce problème est juste d'installer la dernière version de l'application Android.

Il s'agit de la version 2.0.1

Sinon, je n'ai pas vraiment eu de réponse de la part du support, juste une demande d'infos complémentaires.
Entre temps, je leur ai fourni la solution qui, pour moi, fonctionne.

Voici le message que j'ai envoyé au support le 18 février :

Good news !
Since today, and a new release of "DS Cloud App", the problem is no longer present.
The application version is 2.0.1, dated from february, 16th. One of the new features is : "Fixed a reconnection issue".
That was my problem.

So, we can close this case.
Thank you again for your help and have a nice day.
Best regards, Pierre.

Depuis, la synchronisation se fait correctement.

Cordialement, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour P@t :

Les champs en dessous de "QuickConnect" ne doivent pas être vides.
Ils doivent comporter l'ID QuickConnect et .... Désolé, aujourd'hui, je ne peux pas me connecter sur mes NAS du fait d'un problème sur mon LAN à la maison !!!!!

Mais, je regarde dès ce soir et te fourni une réponse un peu plus .... censée ;-))

Néanmoins, il est nécessaire d'avoir un ID QuickConnect car c'est lui qui est utilisé depuis l’extérieur (je veux dire en dehors de ton LAN (chez toi, quoi !)). Ensuite, tu dois aussi déclarer les utilisateurs autorisés à utiliser CloudStation. Et avoir au moins un utilisateur. Mais, je crois que par défaut, l'administrateur peut se connecter à CloudStation.

Cordialement, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en congés cette semaine, et je ne pourrai poursuivre mes investigations qu'à mon retour...

Il semble qu'une nouvelle version de DS Cloud (sortie après mon premier post?) règle certains problèmes de connnexions... Mais mon problème n'est plus celui-là, puisque je n'arrive plus à réinstaller Cloud Station!

En outre, j'ai un problème avec quickconnect, qui me semble moins important, car on peut s'en passer me semble-t-il...

Mon DSM semble avoir des problèmes, je pense comme tu me le conseilles Mic qu'il faut peut-être que je pense à le mettre à jour avec la version 4.3 ( mais j'ai toujours un peu peur pour mes données dans ces cas-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:-(((

La mise à jour du DSM ne fonctionne pas. Quand je vais dans Paneau de Configuration > Mise à jour DSM > j'obtiens un message d'erreur: "Capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 200Mo." Je clique sur OK, et j'arrive sur la fenêtre de mise à jour avec: "Votre version de DSM est à jour" et le bouton Mise à jour manuelle grisé...

Je commence à désespérer sérieusement!

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM mis à jour :-)

Cloud Station apparamment sans problème :-)

Demain, je m'occupe de la configuration, enfin, je touche au but!

Savez-vous ce que je dois faire pour qu'il prenne en compte le même dossier qu'avant et qu'en reliant mes PC/Tablette/smartphone, il ne recopie pas tous les fichiers?

Modifié par P@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P@t.

Content pour vous que ça marche à nouveau. Tout de même surprenant ce fichier video dans le root.

Puisque vous avez supprimé le dossier @cloudstation, il va falloir le reconstruire complètement. C'est au niveau du poste client que vous choisissez quel dossier vous voulez synchroniser. Ca se trouve dans l'onglet Partage, colonne Paramètre. En sélectionnant la l’icône outil sur la droite, vous pouvez valider les dossiers que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.