Aller au contenu
  • 0

[D


Osef

Question

bonjour à tous. Voilà maintenant 1 semaine que je me renseigne sur le système le plus adapté à mes besoin, force me fut de constater que je suis littéralement perdu entre toutes ces marques et références et norme en tout genre.. C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant y trouver des conseils.

1) La base.

J'ai un vieux PC portable relié à ma Télé via cable HDMI. Donc, dessus, je regarde des films et séries en stream, et je télécharge des fichiers via Bittorent, que je visionne sur ma télé, jusqu'à là, rien de bien compliqué. D'autant plus que me recherche de vidéo, je les fais en allumant le PC portable ( sur écran télé ) j'ai un clavier souris sans fils c'est fort pratique.

2) Elément pertubateur

Mon PC est vieux, et s'éteind au bout de 2h, même avec le petit ventilo que j'y ai rajouté.

3) Elément à prendre en compte.

J'ai plusieurs "PC" à la maison, entre les portables et les fixes, ainsi que les smartphone tablette etc,

4) l'idée :

Je voulais savoir si il existait ( en fait que je sais que ça existe ) une solution pour faire la même chose que "la base", c'est à dire regarder en stream et DL via P2P des trucs sur ma télé, mais sans ce vieux PC, sachant que j'aimerais un NAss afin de faire "partager" entre mes appareils les fichiers communs à ma petite famille.

5) le HIC !

j'ai vu 2/3 forums sur lesquels ils expliquaient les configurations à faire pour régler le tout, franchement, je n'y comprends absolument rien. Alors je sais qu'il va me falloir mettre la main dans le cambouis, mais j'aimerais que ce soir le moins possible.

6) mes recherches :

j'avais pensé relier ma télé à un rasperry pi lui même relié à un Nass lui même relier à ma box, le rasp me permettrait de pouvoir "ouvrir" une page internet pour aller sur des sites, le nass prendrait en charge, je ne sais trop comment les téléchargement en P2P et en direct download. Voilà, en gros, l'idée que je me fais de la solution que j'imagine.

Oui mais voilà, dans mes recherches j'ai entendu parlé de boitié multimédia, nass intégré serveur multimédia etc ect. Franchement, je vais être honnête, aujourd'hui, je suis perdu. Je vois une info, 5 minutes plus tard, une autre, je vois des normes, 5 minutes plus tard, d'autres normes, je m'y perds et ça m'agace, d'autant plus que j'entends ce vieux PC portable ronfler au chaud, il me nargue ! c'en est trop.

Voilà, en éspérant que vous ayez compris mon soucis, pour pouvoir y apporter des solutions.

Merci à vous, je me tiens à votre disposition pour des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, ouais c'est le bordel, pourtant j'te jure, j'ai structuré !

Sinon, pour répondre à tes questions : Je ne sais pas ce que c'est qu'un DLNA et donc, je ne pense pas en avoir un.

j'ai pas vraiment de budget étant. je sais juste que ce que je veux faire est simple, je ne suis pas pointilleux en ce qui concerne la qualité de l'image et du son. n'ai pas 100 To de donné à gérer. j'dirais max 300, mais encore une fois, j'en sais rien, vu que je sais pas vers quoi j'me dirige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors un appareil dlna ça permet d'envoyer des fichiers, avec ou sans fil, pour être lu par une télé, une playstation, un wd Live ou tout autre lecteur multimédia.

Le budget ça aide pas mal à cibler ta demande. On va faire autrement, tu me parle de stockage, c'est intéressant. Un nas peut avoir plusieurs baies, endroit où on range les disques. Principalement c'est une baie, deux baies ou quatre baies. Chaque baie peut accueillir jusqu'à 4to.

En gros avec 1 baie ton maximum sera de 4to.

Avec deux baie 8to et avec 4 16to. Lequel te parle le plus ?

Ensuite la qualité n'est influence que par ton fichier de base. Si tu passe un film de 30 mb nas à 500 ou à 200 ça sera moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour le dlna, j'ai une PS3 et une box numéricable, mais je ne souhaite pas m'en servir.

Une baie devrait largement suffire, j'efface mes fichiers au fur et à mesure que je les regardes, sauf pour mes 4 pauvres photos que je garde

Non, par qualité j'entends que mes fichiers DL font max 4/5 go, ça doit etre du 720p, je m'en fou un peu de DL des trucs de 18go pour les mater en full hd de la mort qui tue la rétine. tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep, je comprends déjà un peu plus.

Pour le dlna, c'est le plus simple. Si tu connecte ta plays a ta télé. Tu pourra accéder à tes fichiers qui se trouve sur le nas, sans fil. Et ça, sans aucune installation.

Ensuite le une baie, ça veut dire 4 to maximum et donc pas de raid. Le raid c'est un miroir, c'est pas une sauvegarde. Ça copie tout. Si ton premier disque lâche, vu que l'autre à tout copier, tu pourra tout récupérer. Mais imaginons que tu supprime un fichier, vu que c'est juste un miroir, ça supprime aussi de l'autre côté.

Ensuite, si c'est toujours ce que tu veux. Les nas une baie commencent par 1 donc t'aura le ds114. Tu peux déjà regardé les prix.

On dissuade toujours les gens de prendre un une baie si possible. Tu ne pourras pas faire de raid, tu sera limité niveau place à 4 to maximum et faut bien se dire qu'un nas évolue pas alors que l'utilisation oui. Au fur et à mesure, tu voudra plus de ton nas. Au fur et à mesure, tu prendra du 1080P, au fur et à mesure, tu stockera de plus en plus. Les photos seront de meilleur résolution etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour le NAS effectivement, un 2 baies serait pas du luxe, j'me connais, j'me crée des besoins assez vite, le coté "sauvergarde" est pas mal, ayant déjà perdu 40go de photo dans un somptueux "pfiiooou" et d'untrait de fumé avec son odeur de brulé.

quoi qu'il en soit, le choix du nas me pose moins de problème que le systéme pour relier le tout.

un nas qui intégère la gestion du P2P et une navigation sur le net ça existe ? par navigation sur le net j'entends les site classiques avec si possible la même interface, j'me vois pas faire 2h d'explication à ma femme pour qu'elle puisse aller sur son site de stream habituel.

J'ai vu la solution htpc aussi, ça te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un nas peut telecharger oui. Tu as une application Download station qui permet le telechargement sans avoir à allumer ton pc par exemple.

Maintenant, t'entend quoi par navigation internet ? Tu t'attend a avoir Google Chrome sur ta télé ?

Oui le htpc c'est pas mal. Mais si c'est juste pour lire tes quelques fichiers, Honnêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

concernant la navigation internet je m'imaginais sans doute que... oui, c'était possible. je regarde souvent des films en stream via un site ( comme avant megauplaud ) tu vois ?

j'imaginais que c'était possible.

Et oui de ce que j'ai vu le htpc fait bien plus que ce dont j'ai besoin, pour l'instant je laisse de coté. j'ai été franchement séduit par le concept nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, ça va être assez simple. C'est impossible. Tu peux telecharger ton film puis le lire avec ta play sans fil. Mais sûrement pas naviguer sur Internet avec le nas.

Tu peut limite, mais je te conseille pas, avoir un boîtier multimédia, qui en gros est une play sans les jeux, qui te permettre d'aller sur YouTube, dailymotion et sur internet via des applications intégré au boîtier.

Le nas tout ce qu'il fait c'est envoyer des fichiers. Après si tu veux pour lui c'est débrouille toi. Par exemple, si un fichier n'est pas lu, c'est pas le nas le problème mais le lecteur. Le nas enverra ton fichier film, après a toi de le lire.

Pour Toi, l'idéal serait un nas avec une sortie hdmi qui afficherait une interface avec un navigateur, un gestionnaire de telechargement, une liste de film etc.

Ça n'existe pas, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ! On s'approche peut d'etre de la solution.

Donc, reprennons si tu veux bien, que penses- tu de ça :

Nas relier en RJ45 à la box internet et émet en wifi ds la baraque

le Nas communique avec le pi via wifi.

le pi est connecté à la télé via hdmi

Est il possible, au final, qu'en allumant ma TV je vois l'interface du pi, j'aille sur le net, et que je gère mon logiciel P2P du nas ? pour que au final, ce que je télécharge via le pi ( deuis ma télé ) aille se stocké sur le nas ?

ça va ? tu suis toujours ? xD

Désolé de ces questions de débutant hein, mais sérieux, j'en suis un ! mais ça reste pationnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tu parle de l install, c'est une autre partie Haha !

Ton modem est il en gigabyte ? A tu des câble rj45 cat6 ?

Oui, ce que tu me dis est possible. Maintenant je suis pas convaincu, à titre purement personnel. Je trouve que c'est du chipotage. Mais pourquoi pas.

J'aurais plus vu ça comme ça : tu telecharge un film avec ton pc, ton téléphone, ta tablette. Une fois telecharge, tu regarde ton film sans fil avec ta play sur ta télé . Ou sur ta tablette, pc ou smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon modem ? en gigabit ? ma foie... j'en sais rien, c'est un truc numéricable, fibre optique, qu'il est bien. j'ai des cables Rj45 oui. cat6 j'en sais rien, mais ça s'achete.

Pour préciser les choses, ce que j'aurais du faire sans doute depuis le début, ma consomation de média est égal a 75% de stream et 25% de DL, pour la raison simple, le stream, c'est sans "gestion" pas de stockage, pas d’effaçage de fichier après. Enfin, moi ça me dérange pas, mais ma femme, bon... si on pouvait éviter.

De plus, et encore une fois, dans une optique familliale, mon PC, c'est... mon pc, pas celui de la famille tu vois, l'interface Télé qui affiche une page internet était pratique parce que tout le monde peut y aller, si maintenant faut passer par mon PC, sérieux, ça va pas le faire.

Pareil, allumer la play à chaque fois qu'on veut regarder film/série, ça m'embête un peu, question de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais pas voir ? Sinon passe moi la référence, je regarde pour toi. Les câble effectivement ça s'achète. Par exemple si tu n'as pas de modem gigabit il faudra aussi acheter, donc ça fait un budget encore plus du nas et du ou des disques.

Maintenant, le stream pour être franc c'est de la merde. C'est moche. Lent. Rien ne vaut du dl. Surtout que en l'occurrence, t'aura de la place. Libre à toi de ne pas supprimer directement. Mais je comprends le soucis de la femme. Vraiment.

Alors ça, je comprends très, très, je dirais même très très très bien. Mais l'utilisation du nas passe uniquement par navigateur. En gros, tu affiche que la page internet du nas, sans accès à l'historique ni au fichier. Mais je comprends

Pour la play, ton pi devra être Allume aussi. Mais je comprends aussi ou tu veut en venir. N'oublie pas qu un pi, c'est pas un pc sous Windows, va falloir mettre les mains dans le cambouis et bidouiller un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'est-ce que viens faire un modem gigabit dans l'histoire ? ce que j'ai ne suffit pas ? une box en fibre optique ?

Concernant le stream, et sa qualité, j'en sais rien, déjà, le point fort, comparé au p2p, c'est l'immédiateté du procédé. De plus, sur le site ou je suis, avec le service que je paie, je peux voir des films en 1080p, alors ok, c'est peut etre pas de la HD qualité pro, mais ça suffit pour l'usage que j'en fais, j'en suis souvent trés satisfait, vraiment. Et comme je suis un néophyte dans le domaine de l'image, je vais rarement chercher plus loin que ce résultat qui me conviient.

concernant le PI, je pense avoir compris le système, de plus j'ai un pote qui en possède un, et qui bidouille un peu, il pourra m'aider, de plus, bidouiller m'embête pas, quand je sais ou je vais, le faire juste comme ça, j'aime pas trop.

Sinon, plus je discute avec toi, plus je me dis que j'ai 1000 ans de retard dans le domaine, c'est flippant comme ça évolue vite ces machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tu confond deux chose. Y a la fibre. Ta vitesse internet et ton réseau local. Ton réseau local dépend de ton infrastructure.

Si tu as un modem 10/100 ton nas sera limité vu que lui est en gigabit. Donc il te faut absolument un Switch qui se rejoutera entre ton modem et le nas.

Maintenant si t'as vraiment de la fibre, le gros intérêt quand t'as un nas. C'est l'accès à distance. Quand t'es en dehors de chez toi, pouvoir streamer les fichier telecharge et disponible sur le nas. Tout dépend de ta vitesse d upload. Suffit de faire un speedtest pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.