Aller au contenu

Saccades, Coupures Video Ds Video Et Ipad-Iphone


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un DS214.

Tout se passe bien pour le moment, mes besoins sont simples, pour le moment, mes connaissances encore légères mais j'apprends.

Seulement voilà je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre en fouillant sur le net ou les aides proposées par le DSM.

Lorsque je souhaite regarder une vidéo sur mon ipad via ds video, celle-ci est saccadée, des coupures à répétitions courtes ou longues des fois bcp à la suite, des fois fluides pendant quelques minutes, bref très aléatoires, et pareil sur mon iphone.

Les vidéos sont en H.264 et aac avec sous titres (.srt), donc pas besoin de conversion, le processeur du nas ne dépasse pas les 20-25% pendant la lecture des films, la ram est aussi peut utilisée.

Mon réseau en wifi n'est pas faiblard (freebox).

Sauf que, lorsque je veux regarder un film sur ma télé, je passe par ds video sur mon iphone et via airplay j'envoie le contenu sur l'apple TV 2 (apple tv en wifi chez moi) et là, aucune saccade ni saut ni rien. C'est totalement fluide, du début à la fin du film.

J'ai juste remarqué que, lors de la reprise d'un film commencé, il me propose de reprendre la lecture là où je m'étais arrêté, à ce moment là, le chargement est long et souvent, je dois m'y reprendre à plusieurs fois me poussant à redémarrer le film au début et glisser le curseur jusqu'à l'endroit où je m'étais arrêté.

Que dois-je en déduire?

Qu'est-ce qui fait que j'ai tant de mal à regarder une video sur ipad ou iphone alors que sur une apple tv via iphone et dsvideo sa fonctionne.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors comment expliquer que cela fonctionne parfaitement sur l'apple tv (2ème génération) en passant par l'iphone ?

Je ne connais pas l'appleTV mais le wdtv live met en cache qques secondes de video ce qui doit permettre d'améliorer les choses, le débit d'une vidéo n'étant pas constant. Peut-être que l'ATV fait la même chose.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'appleTV mais le wdtv live met en cache qques secondes de video ce qui doit permettre d'améliorer les choses, le débit d'une vidéo n'étant pas constant. Peut-être que l'ATV fait la même chose.

A+

David

Bonjour,

effectivement, contrairement à un ipad ou un iphone, le film semble se charger entièrement avant la fin du film sur apple tv.

Cela semblerait pouvoir être une explication.

Mais alors, que faire pour ne plus avoir de problème sur ipad ?

ds video perd alors tout son intérêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le WdTv, c'est seulement qques minutes/secondes qui sont en buffer selon la video lue (qques secondes en 1080p plus en divx basse def).

Tes films sont lisibles en nativement par tes appareils, si tu copies un film sur ton ipad, il passe sans pb ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le WdTv, c'est seulement qques minutes/secondes qui sont en buffer selon la video lue (qques secondes en 1080p plus en divx basse def).

Tes films sont lisibles en nativement par tes appareils, si tu copies un film sur ton ipad, il passe sans pb ?.

Oui les films sont lus sans problème, si ils sont téléchargés à l'avance.

Je convertis tous mes films avant de les stocker sur le nas dans le format natif pour les idevices soit m4v et aac, je supprime même, à mon grand désarroi :) la piste ac3 (5.1) sinon ds video ne peut pas lire du tout le film, ni vlc d'ailleurs... bref

Mais mon intérêt n'est, tu t'en doute, de ne pas avoir à les télécharger à l'avance.

Pourquoi le film sur le nas, n'est pas "bufferé" sur ipad, comme c'est le cas quand je regarde un film via l'appli canal+ ou youtube par exemple ???

Quelque chose m'échappe...

En tous les cas je te remercie pour l'intérêt que tu portes au post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai fais de nouvelles découvertes.

En effet, un film au format (h264 AAC AC3) m4v parfaitement lisible par itunes, lourd (environ 18Gb) ayant un fort bitrate (supérieur à 10000kb/s) saccade énormément lorsque je veux le regarder via ds video, sur ipad, ou avec n'importe quel autre lecteur (vlc, oplayer, nplayer, etc...)

Ce même film se lit très bien si je le lance sur apple tv2, (via dsvideo) !!!

J'en déduisais donc que la mise en mémoire tampon de l'apple tv compensait les problèmes lié au wifi d'une freebox V5, mais que sur ipad, pas de mémoire tampon donc lecture direct et donc, saccades dûes à la saturation du wifi (que je n'ai jamais constaté) mais je l'ai déduit car je ne vois pas pourquoi il y aurait des saccades autrement!

Sauf que, toujours avec ce même film au format mkv (h264 AC3), lorsque je passe par dsfinder et que je le lance avec vlc miracle, AUCUNE saccades, film parfaitement fluide, même bitrate, même taille et tout fonctionne parfaitement !!!!

Si je lis ce mkv en passant par directement par vlc alors, il n'arrive pas à le lire, même quelques secondes, sans saccades.

Pour résumer, (car j'ai peur de ne pas être très clair :rolleyes: ), avec des films 1080p supérieurs à 15Gb, bitrate élevé, stockés sur DS214, sur ipad3:

  • DSvideo -> M4V (H264 AAC AC3 sous-titre) -> saccades
  • DSvideo -> MKV (H264 AAC AC3 sous-titre) -> saccades
  • VLC (ou tout autre lecteur upnp) -> M4V (H264 AAC AC3 sous-titre) -> saccades
  • VLC (ou tout autre lecteur upnp) -> MKV (H264 AAC AC3 sous-titre) -> saccades, voire même illisibles
  • DSFinder -> mkv (H264 AAC AC3 sous-titre) -> VLC -> saccade​
  • DSFinder -> mkv (H264 AAC AC3 sous-titre) -> nPlayer -> Parfaitement lu, aucunes saccades :D
  • nPlayer -> mkv (H264 AAC AC3 sous-titre) -> Parfaitement lu, aucunes saccades :D

Y a t'il une explication, une logique?

Peut-être y a t'il quelque chose que j'ai mal fait ou qui m'échappe sûrement!!!

Si des connaisseurs pouvaient m'apporter des éléments de réponses ou si il y avait une piste pour essayer de faire améliorer les appli. Syno. ;)

Modifié par ds214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir s'il n'y a pas moyen de reduire a la volée la qualité des vidéos stockées sur le diskstation.

Je m'explique: J'ai des films en 720p sur mon ds214se, que j'essaie de lire en streaming sur un iPad 4eme génération (processeur A6X 1.4 ghz), en me connectant depuis l'extérieur.

Le debit montant de la ligne internet où le DS est connecté est excellent (affaiblissement 5db!).

J'imagine que ce débit montant est néanmoins insuffisant pour lire ces vidéos en streaming? A moins que l'ipad ne soit pas assez puissant? En effet, ca saccade tellement que les vidéos sont impossibles a regarder.

Y a til un moyen de réduire la qualité pour les rendre regardable depuis l'extérieur, de préférence a la volée?

Modifié par Joand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.