Aller au contenu

Probl


Hoppy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste ici (désolé si ce n'est pas le bon endroit, je n'ai pas trouvé de section plus approprié), j'ai un petit soucis avec mon DS209+.

IL était paramètré en RAID 0 (2x1To) avec sauvegarde hebdomadaire (peu de changement sur ce NAS) -> je sais, ce n'est pas bien...

Ce soir, lorsque je rentre du boulot, sur le NAS (qui sauvegarde le mercredi midi) la led status clignote orange, les autres sont au vert.

Impossible de se connecter sur le syno via l'interface administrateur. je me suis dans un premier temps : pas de soucis, j'ai la sauvegarde, mais la déconvenue a été encore plus grande lorsque j'au branché mon disque externe de 2To sur mon PC.

Impossible de le reconnaitre, visiblement le disque est mort.

Donc je me retrouve avec un DS209 avec un RAID HS et un disque de sauvegarde lui aussi HS.

Que faire ?

J'ai un DS1513+ qui doit arriver d'ici 2 jours, est-il possible de monter les deux disques dedans pour reccupérer les données ??

J'ai sur sur le site de Fredo que via lunix, il y avait la possibilité de remonter un RAID pour extraire les données ??

d'avance, je vous remercie de vos conseils et de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la bonne section pour poster ce genre de question :P

Si un des disques du RAID-0 est mort et que ton disque externe l'est aussi alors t'es foutu; mais ce n'est probablement pas le cas

- As-tu une Tour PC avec de quoi brancher les deux disques du NAS (en interne ou en externe, peu importe) ?

- Le disque externe sort d'ou ? Est-ce le Nas qui l'avait formaté ? Peux-tu le sortir du boitier pour le bracher directement dans le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fravadona,

Merci pour tes réponses.

oui, j'ai un PC avec ce qu'il faut comme prise SATA.

Le disque externe était un disque WD mybook 2To. J'ai sorti le disque de son boitier, mais rien ne monte si j'utilise ubuntu. Il avait été préparé avant d'être branché sur le NAS.

Ma crainte serait que le contrôleur soit mort, mais comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.