Aller au contenu

Perte Du Dsm, Comment Installer Sans Perdre Les Donn


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS209+ II avec la une des dernières version du DSM disponible pour ce modèle. Avec 2 disques de 1,5 To configuré en RAID 1. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, en tentant de me connecter depuis l'extérieur, je tombe sur une page "Internal server error". J'arrivais à une connecter au photostation en mode invité mais impossible de me connecter avec un profil. Idem pour le DSM.

En rentrant, je tente de me connecter en local, accès impossible également.

Je redémarre le NAS, mais le redémarrage n'est pas comme d'habitude, le voyant Statut clignotte en orange. Je cherche sur le site et le forum et je tente d'accéder au NAS par l'assistant. La première recherche ne donne rien, pas de NAS trouvé. Je redémarre mon NAS une seconde fois, et également ma box (tout est branché en RJ45 sur la box). Je relance une recherche et là mon NAS est trouvé mais bizarrement, le nom du serveur n'est pas celui que j'avais donné...

Je cherche encore sur le forum et le site, je comprend que le DSM ne serait plus installé (déjà comment c'est possible ?). Mais soit, je télécharge donc le dernier .pat et me lance dans une réinstallation. Sauf que je vois que dans la procédure, il formate la partition de données, ce que je ne veux surtout pas ! Dans la panique, je tente d'arrêter la procédure, impossible. Donc j'ai arrété le NAS un peu à la sauvage.

Depuis, il redémarre, mes les led des disques clignotent en orange, et je n'entend plus les disques...

Je n'ose plus touché à rien.

J'ai lu qu'on pouvait récupérer les données en branchant les disques dans le PC, puis en utilisant Ubuntu en live CD, mais il est précisé qu'il faut que les disques soit en Ext4 et moi les miens étaient en Ext3 depuis le début.

Donc je ne sais plus comment m'y prendre.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est perdu pour moi ? J'espère que non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'avais lu. Mais lors de l'installation il ne m'a été posé aucune question, et lorsque j'ai vu qu'il y avait une étape formatage partition des données juste après celle du formatage partition système, j'ai eu peur qu'il le fasse.

En attendant, j'ai pu brancher un des deux disques dur sur mon pc et le lire avec Ext2 Volume Manager. Du coup j'ai copié l'ensemble de mes données sur un autre disque, ouf :D . Je vais retenter une installation du DSM en espérant qu'il soit vu sur le réseau local (j'ai lu que le NAS n'aime pas du tout être coupé pendant une installation ou mise à jour...)

Donc ça c'est pour moi, ça m'apprendra à faire attention.

En revanche, ce qui m'inquiète c'est la panne en elle-même. Est-ce possible qu'on ait tenté de me pirater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.