Aller au contenu

Led Clignote Orange, Statut Configuration Perdu, Dsm Non Install


Messages recommandés

Bonjour.

Il y a 2 jours, j'ai tenté de me connecté a mon synology sur mon navigateur internet, sans succès (navigateur chrome me signalent impossible d'accedé a la page, alors que tout fonctionnai ultérieurement).

J'ai donc décidé de reboot mon nas en maintenant le bouton physique enfoncé jusqu'a entendre le bip qui signale que le nas va s'arreter.

Apres redémarrage du nas et donc du bip, la LED de statut cligone orange, et impossible de me reconnecté le sur nas via navigateur internet, le dique dur reseau du nas ( les dossier que j'avai crée sur mon nas ex; films, séries ect) sont marqué d'une croix rouge et donc impossible d'y accédé ceux ci etant considéré comme non connecté.

Avec synology assisant il reconnait bien mon nas (DISKSTATION - ip - statut ip DHCP - statut configuration perdu - adresse mac - version 4.2-3211) et la seule choses qu'il m'est proposé est de réinstallé le DSM (me signalant qu'aucun dsm n'est insallé).

Que puis-je faire pour réglé le problème ?

Je possède un synology DS410 avec un WD red 3to - Routeur freebox - Windows 7 64 bits.

merci.

Modifié par raiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème la semaine dernière, alors que mon NAS fonctionnait sans souci depuis plusieurs années.

DS 108j - DSM 4.0 - disque dur SEAGATE 1.5 To

Après de nombreuses recherches infructueuses sur le web, voilà comment j'ai solutionné le problème.

( 1er essai : réinitialisation du NAS, lancement de Synology Assistant qui propose de réinstaller le DSM sans formater la partition des données, mais le programme plantait à chaque fois )

Voilà comment j'ai procédé :

1 - Arrêt du NAS , démontage du disque dur.

2 - Récupération des données.( sous Windows 7 )

télécharger le logiciel gratuiit Explore2fs ( ou Ext2Explore ) capable de lire les données d'un disque dur formaté pour linux ( le cas du NAS )

ce logiciel se trouve aussi dans la suite HIREN CD

Remonter le disque dur dans le PC, redémarrer le pc

lancer Explore2fs, on voit 2 partitions sur le disque dur : le système et les données dans leurs répertoires respectifs.

Récupérer les données sur le pc par copier coller.

( pour ceux qui connaissent Linux on peut peut-être réparer la partition système, mais ce n'est pas mon cas )

3 - Réinitialisation du disque dur

télécharger le logiciel gratuit : MiniTool Partition Wizard Home Edition

lancer le programme, formater le disque dur en ext3.

( là j'ai remonté le dd dans le NAS, réinitialisé le NAS, le programme Synology Assistant reconnaissait le NAS, mais le programme de réinstallation du DSM plantait à chaque fois avec le message 'contacter l'assistance de Synology')

4 - Réinitialisation du NAS

Démonter la carte mère du NAS pour avoir accès à la pile qui sauvegarde les paramètres.

Enlever la pile, attendre quelques minutes, remonter la pile

remonter la carte mère

remonter le disque dur

démarrage du NAS et la led rouge clignote ( c'est normal le DSM n'est pas installé )

5 - Réinstallation du DSM

en profiter pour télécharger chez Synology la dernière version du DMS compatible avec votre matériel

lancer Synology Assistant et réinstaller le DSM

Ensuite il faut reparamétrer le Synology comme au 1er jour ^^

( sauf si l'on a fait une sauvegarde de la configuration, ce que je n'avais pas fait ... )

6 - Réinstallation des données

Personnellement j'ai utilisé SyncBackFree pour recopier mes données sur le NAS.

C'est un peu long, mais ça a fonctionné pour moi.

Bon Courage

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, le probleme est que je ne peut meme pas essayer de reinstallé le dsm car en voulant parcourir les disques dur via l'assisant pour l'installé je ne trouve pas le disque en question ...

j'aimerai bien essayer d'installé le dsm avant de faire toute les manipulation de recuperation de donnée qui seront peut etre inutile si la reinstalation du dsm peut se faire.

si j'enleve la pile de la carte mere tu pense que le disque dur pourra peut etre, être detécté de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en complément activer NetBios :

Centre Réseau et Partage

Modifier les paramètres de la carte > selectionner la carte réseau

propriétés

sélectionner IP V4

propriétés

avancé

WINS

cocher : Activer NetBIOS sur TCP/IP

rebooter le pc et Synology Assistant détecte le NAS

( chez moi ça fonctionne une seule fois après le redémarrage du pc ou ouverture d'une nouvelle session ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué toutes ces opérations mais toujours rien ... J'ai aussi testé ma carte mère (reboot sans dd la diode Bleu power reste bien fixe), aussi testé mon WD red 3to sur mon pc avec LIFEGUARD aucun souci le DD fonctionne bien.

j'ai même reçus entre temps un nouveau DD WD RED 4to, je l'ai testé avec LIFEGUARD pendant 7 h et écriture Zero pendant 9 h ! Je l'ai mis seul dans le nas mais "DISKSTATION" n'apparais toujours pas dans le reseau, mais dans l'assistant synology, diskstation est bien la, mais toujours aucun moyens de trouvé diskstation dans parcourir pour installé le dsm ...

Avec mon ancien DD il est en statut "connection perdu" et avec le nouveau "Non installé". je ne sais plus quoi faire...

je prévois aujourd'hui d'installé le nouveau win 8.1, cela ne pausera aucun souci ? peut être que la gestions des réseaux sera meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.