Aller au contenu

Ds114 Et Livebox Play. Pas D'acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après avoir cherché (sur ce forum et ailleurs) des infos pour résoudre mes problèmes et bataillé pendant des heures, je ne trouve pas de solution.

J'ai fait récemment l'acquisition d'un DS114, et j'étais jusqu'à quelques jours avec une freebox qui ne m'avait posé aucun problème.

J'ai reçu cette semaine une livebox play fibre, et je n'arrive pas à configurer correctement mon NAS pour y accéder.

Je peux y accéder en local à l'adresse 192.168.1.23 (que j'ai rendu statique dans le panneau de config de la livebox), mais pas depuis l'extérieur.

J'ai fait une redirection de port dans l'interface de la livebox (ports 5000, 5001, 21, 22). J'ai changé les paramètre du nas pour mettre en passerelle et DNS l'IP de la livebox (192.168.1.1), j'ai ouvert les ports 5000, 5001, 21, 22 et 80 dans le firewall de la livebox, et malgré tout ça, j'ai de gros soucis.

- si je veux accéder depuis l'extérieur au nas (IP publique:5000, ou monnom.synology.me:5000) : "Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse grosmatou.synology.me met trop de temps à répondre."

- même chose si j'essaie d'y accéder en local via l'IP publique:5000 (l'IP publique:80 me renvoie à la config de la box si connecté en local)

- find.synology.com ne trouve pas mon nas (en local)

- monnom.quickconnect.to ne fonctionne pas depuis l'extérieur du réseau comme en local

J'ai pourtant il me semble tout paramétré comme il le faut, déjà redémarré la livebox, réinitialisé la livebox, fait un reset sur le DS114 (via le reset au dos jusqu'au bip, mais qui ne me semble pas avoir eu d'effet...)

Aucune application mobile ou extension de navigateurde peut accéder au nas, même en local via l'IP 192.168.1.23 ou par quickconnect...

Dans l'onglet accès externe du panneau de config synology, monnom.synology.me est bien reconnu et associé à mon adresse publique, état : normal

Seule chose qui me parait anormale, dans la config "réseau" du panneau de config du nas, sous la zone Tunnel, j'ai "Etat de la connexion : déconnecté
adresse externe: - "

Mais je ne sais pas si cela dépend du tunnel ou si c'est général au réseau

Le Nas a tout de même accès au réseau (je peux lancer des téléchargements dowload station via l'interface en local), mais c'est tout...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant :)

parce que je commence à m'énerver et à regretter d'avoir quitté la simplicité de configuration de la freebox révolution...

Merci d'avance :)

Modifié par GrosMatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question mais à l'envers, avais tu imposé une IP fixe dans le syno du temps où tu étais avec la Freebox ?

Je crois que le plan d'adressage de la Freebox et de la live box n'est pas le même. Si c'est le cas ça ne marchera jamais ton routeur ne pouvant voir un appareil qui n'est pas sur son plan d'adressage.

As tu fait un redémarrage du syno ? Je commencerai déjà par ça. Tu lui forces un arrêt "propre" (pas débranchage !) en maintenant appuyé le bouton M/A jusqu'au bip. Il va clignoter jusqu'à l'arrêt. Ca peut prendre plusieurs minutes.

Un fois éteint attendre une trentaine de secondes et un appui du M/A pour le rallumer. Patience encore ça prend 1 ou 2 mn.

Il se peut alors que le syno soit redevenu visible et accessible. Il aura du fait de son redémarrage pu se faire connaître de ton nouveau routeur. Ceci si le syno est bien en DHCP auto.

SI ça ne marche pas, c'est que certainement ton syno est en IP fixe. La solution consistera à faire un "simple reset" par appui de poussoir "reset" jusqu'au bip. Laisser le processus se faire. Le "simple reset" remettra tous les paramètres en configuration "sortie usine" et remettra (entre autres) le syno en DHCP auto. Après un redémarrage il devrait être visible.

Attention toutefois l'identifiant sera redevenu "admin" et aucun mot de passe (laisser vide) pour l'accès au DSM.

Les données ne sont pas touchées par le reset.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question mais à l'envers, avais tu imposé une IP fixe dans le syno du temps où tu étais avec la Freebox ?

Je crois que le plan d'adressage de la Freebox et de la live box n'est pas le même. Si c'est le cas ça ne marchera jamais ton routeur ne pouvant voir un appareil qui n'est pas sur son plan d'adressage.

As tu fait un redémarrage du syno ? Je commencerai déjà par ça. Tu lui forces un arrêt "propre" (pas débranchage !) en maintenant appuyé le bouton M/A jusqu'au bip. Il va clignoter jusqu'à l'arrêt. Ca peut prendre plusieurs minutes.

Un fois éteint attendre une trentaine de secondes et un appui du M/A pour le rallumer. Patience encore ça prend 1 ou 2 mn.

Il se peut alors que le syno soit redevenu visible et accessible. Il aura du fait de son redémarrage pu se faire connaître de ton nouveau routeur. Ceci si le syno est bien en DHCP auto.

SI ça ne marche pas, c'est que certainement ton syno est en IP fixe. La solution consistera à faire un "simple reset" par appui de poussoir "reset" jusqu'au bip. Laisser le processus se faire. Le "simple reset" remettra tous les paramètres en configuration "sortie usine" et remettra (entre autres) le syno en DHCP auto. Après un redémarrage il devrait être visible.

Attention toutefois l'identifiant sera redevenu "admin" et aucun mot de passe (laisser vide) pour l'accès au DSM.

Les données ne sont pas touchées par le reset.

Bonjour,

merci pour la réponse.

Il ne me semble pas avoir adressé une IP fixe sur le synology. J'ai déjà essayé de le redémarrer, via bouton et via l'interface en local, j'ai également effectué un reset mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu d'effet. Je me connectais déjà en admin, mais le mot de passe fonctionne toujours.

J'ai quelques autres éléments qui peuvent peut être aider à trouver une réponse, mais que je n'explique pas.

J'ai une time capsule en mode pont sur le réseau, qui partage la connexion via wifi. Je peux accéder à l'interface DSM en local si mon Maci est connecté au wifi de la time capsule, mais pas si connecté à celui de la livebox (et je ne vois pas non plus les documents partagés dans l'explorateur si connecté directement sur le wifi de la livebox, ou ne peut pas accéder au nas en ftp). En revanche depuis mon téléphone (windows phone), j'ai accès au DSM depuis n'importe lequel des points wifi, et peut accéder via les app mobile en local (192.168.1.23). Depuis un ordi windows pas de pb non plus, depuis les 2 accès wifi.

Modifié par GrosMatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème du même genre depuis que je suis passé de Freebox V5 à Livebox Play fibre.

Le syno est bien reconnu via le navigateur en accédant au DSM,

Mais il n'est plus accessible via windows / Réseau. On le voit mais si on clique dessus il y a : "Adresse réseau non valide".

Par contre en tapant l'IP avec devant (192.168.1.200) j'y ai accès normalement.

Datareplicator marche aussi une fois la bonne adresse indiquée.

La freebox etait en 192.168.0 et la livebox c'est 1. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai arrêté de chercher, mais je pense que le PB vient de windows.

Je suis en DHCP sur le syno avec une IP fixée dans la box.

Modifié par vlacsap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"adresse reseau non valide" vient plutot d'un pobleme de Windows qui met en cache l'IP des partages. Il y a des commandes MS-DOS pour vider ce cache; je ne les connais pas par coeur mais ca peut se trouver sur le google : vider cache netbios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je désactiverais le parefeu du syno.

Si je comprends bien tu as ouvert un compte sur synology.me, ceci pour permettre l'action à ton installation depuis le net. Tu as donc un "nom de connection genre "toto.synology.me" plus un identifiant et un pass.

Tu dois configurer le service synology.me dans le DSM avec ces données. Tu ne dois pas activer le service dyndns de la box.

Le syno grâce à synology.me va surveiller ton IP publique (celle d'Internet) qui change de temps en temps. Lorsqu'elle change le syno envoie la nouvelle adresse au serveur de synology.me qui va faire repointer ton nom de connexion vers cette nouvelle IP publique.

Si depuis l'extérieur (c'est important) depuis un ami par exemple tu tapes http://toto.synology.me:5000 tu devrais tomber sur la page d'accès au DSM.

Attention depuis ton lieu de travail c'est moins sûr, les entreprises mettent souvent en place des "proxy" qui bloquent le sports non utiles au travail de l'entreprise.

Au fait tu n'as pas lancé EZinternet des fois par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

J'avais en effet lancé EZ internet au début quand cela ne fonctionnait pas, mais vu son effet j'ai fait un reset par la suite.

Après avoir cherché ce weekend, j'arrive maintenant à me connecter au nas depuis l'extérieur (bon point)

Maintenant il me reste toujours deux problèmes :

1) l'impossibilité (que je n'explique vraiment pas) de me connecter en local quand je suis sur mon mac connecté sur le wifi de la livebox (mais cela fonctionne quand je suis sur le wifi de la time capsule, ainsi que depuis mes autres appareils peu importe le wifi...)

2) ce fichu problème de livebox qui ne permet pas de loopback, et donc pas d'accès à l'adresse publique depuis l'intérieur (ou tout du moins une redirection auto vers la config de la livebox). Quelqu'un aurait une solution/astuce pour ce problème? Sachant que je ne veux pas éditer le fichier host pour rediriger l'adresse synology.me vers le local, étant très souvent en déplacement...

EDIT: 3) Toujours pas d'accès possible via quickconnect, de l'intérieur comme de l'extérieur :(

Merci encore.

Modifié par GrosMatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.