Aller au contenu

Flux Radio Accessible En Dlna Sur Ma Chaine Hifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS DS110J sous DMS 5.0 et une chaîne Hifi (MCR-603 de chez Marantz).

Je voudrais écouter certaines webradios sur ma chaîne (qui ne sont pas listées par vtuner/radiomarantz mais passons).

Est-ce qu'il est possible de paramétrer quelque chose sur le NAS pour que :

- depuis la chaîne Hifi en mode DLNA (via le menu de lecture de l'arborescence des fichiers audios) , la lecture d'un titre déclenche la lecture d'un flux continu venant d'internet ?

D'avance merci pour votre aide

z-os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une solution pourrait être :

- soit un fichier mp3 serait surveillé par un processus qui déclencherait lors du démarrage de la lecture un traitement qui prendrait la main de la chaîne en mode DLNA.

- Soit un fichier mp3 qui encapsulerait un script qui ferait la même chose.

Je vais me documenter sur les faisabilités techniques.

Je continue ma réflexion.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver mieux tu peux utiliser DLNA en mode "push".

J'ai fait le test avec succes sur mon téléviseur en utilisant DS Audio sur mon téléphone et aussi Audio Station via la navigateur du PC

(déclarer les flux des stations de radios dans la section "radio internet" de Audio Station).


***EDIT***

Trouvé la solution pour le mode "pull":

3FAui7V.png

Testé et validé (toujours via mon téléviseur)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la case à cocher CoolRaoul, j'arrivais effectivement à utiliser le mode Push DLNA sur ma bibliothèque de musique mais pas avec les radios.

C'est chose faite.

Côté recherches, je vais aussi essayer de chercher du côté de ce qu'avait trouvé un confrère du forum pour voir si je peux aller plus loin.

Dommage que l'API audio station ne concerne que le module de paroles... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

La réponse était trop simple en fait... :)

Côté "serveur multimédia/Paramètres généraux/Personnaliser", il suffit de créer un style personnalisé avec comme type "Radio Internet".

Ainsi les radios internet paramétrées dans l'Audio Station apparaissent comme par magie sur l'appareil DLNA.

(Et cela marche même pour le son des flux vidéo :blink: ...)

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.