Aller au contenu

Mail Server & Web Server - Configuration De A


Zegorax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi cette procedure mais ne parvient pas a envoyer ni recevoir des mails. Quelle configuration faut il appliquer dans Roundcube ? Partie smtp et partie pop3 ? Vous parlez d'installer ce paquet mais pas de sa configuration. Or dans les paramètres on mentionne smtp entre autre..

Au niveau routeur comment se fait le port fowarding ?

Merci.

Suis sous DSM 5.1

post-60632-0-09425100-1427035043_thumb.p

post-60632-0-55042100-1427035394_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voici un petit script homemade fait pour ceux qui ont une ip dynamique, quelques champs à remplir au début et le tour est joué

 

EDIT : Nouvelle version, avec gestion des erreurs basique et récupération automatique des records

 

Il suffit de créer un script synology (par ex testip.sh)

#!/bin/ash
PATH=/bin:/usr/bin
php /volume1/web/checkIP.php > /dev/null

et de lancer son exécution depuis le planificateur de tâches selon vos envies.

 

PS : Je l'ai codé pour mon propre besoin, je n'ai pas la prétention d'avoir fait un script complet (gestion d'erreurs, protections, etc.) alors si certains veulent l'améliorer, c'est avec plaisir ;)

checkIP.php

Modifié par LiPeR
Suppression pièce jointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo et grand merci pour ce travail remarquable !

Seul bémol : si mon destinataire est sur gmail, le mail est refusé... avec un vilain message du style :

Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host XXXXXX.tk.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<YYYYY@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.x.x.] said:
    550-5.7.1 [187.176.240.xx      12] Our system has detected that this
    message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam
    sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit
    550-5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131
    for 550 5.7.1 more information. h3si9457858oel.26 - gsmtp (in reply to end
    of DATA command)

Et après, va comprendre ce que raconte google dans le lien d'aide...

Mais j'ai essayé d'envoyer vers plusieurs autres domaines (free.fr et d'autres "privés") et ça a marché.

Un grand merci donc

Modifié par Patrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème ci-dessus résolu : apparemment, TK avait pas voulu enregistrer mon domaine (pourquoi ?). Bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Perso, je n'ai mis que du SSL/TLS, seule différence par rapport au tuto.

Question : n'étant pas en IP fixe, je souhaiterais utiliser le DNS de syno (vous savez, le xxx.myds.me). Mais est-ce possible et où je dois entrer de dynDNS ? A chaque fois que je devais saisir l'ip de mon syno (donc tk et cloud fare) ?

>LiPeR

Ton script détecterait donc les changements d'IP (je crois). Mais, n'y connaissant rien en PHP, pourrais-tu mettre un commentaire en fin des lignes à modifier car j'ai du mal à suivre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom de domaine .tk, certains n'ont peur de rien!


Bravo et grand merci pour ce travail remarquable !

Seul bémol : si mon destinataire est sur gmail, le mail est refusé... avec un vilain message du style :

Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host XXXXXX.tk.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<YYYYY@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.x.x.] said:
    550-5.7.1 [187.176.240.xx      12] Our system has detected that this
    message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam
    sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit
    550-5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131
    for 550 5.7.1 more information. h3si9457858oel.26 - gsmtp (in reply to end
    of DATA command)

Et après, va comprendre ce que raconte google dans le lien d'aide...

Mais j'ai essayé d'envoyer vers plusieurs autres domaines (free.fr et d'autres "privés") et ça a marché.

Un grand merci donc

Tu t'étonnes vraiment que google bloque les mails émanant de .tk???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez vraiment des risques pour faire des petites économies. En matière de sécurité, il n'y a pas d'économies qui compte. Chez OVH ça coute à peine 12€/an pour un nom de domaine. C'est si cher que ça pour vous???

Sinon, vous devriez pouvoir faire la même chose avec votre dos dynamique synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>LiPeR

Ton script détecterait donc les changements d'IP (je crois). Mais, n'y connaissant rien en PHP, pourrais-tu mettre un commentaire en fin des lignes à modifier car j'ai du mal à suivre.

Merci.

-> Les variables à définir sont toutes en début de script

Dis moi si ce n'est pas clair, je te ferai une explication variable par variable

J'ai constaté en revanche que la gestion du fichier texte était un peu foireuse. Donc la solution la plus simple est de remplacer cette gestion automatique par le codage brut de l'ip dans le fichier

if($ipifyJson['ip'] <> $actuIP)

=>

if($ipifyJson['ip'] <> '000.000.000.000')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce pour éviter le .tk ?

J'aimerais bien suivre ce tuto pour inté-reagir en local (envoi de mail d'un serveur local vers un smartphone local) sans passer par internet, vous me confirmait que c'est réalisable avec ce tuto ?

Merci

Personne ne confirme ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour merci pour ce tuto, je l'ai suivi et j'ai pas eu de soucis. Le webmail fonctionne en local comme à l'extérieur de mon réseau mais je n'arrive pas à connecter mon compte à un client mail sur mon téléphone pour pouvoir avoir les notifications. Quelqu'un sait comment renseigner les serveurs imap et smtp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà en entrant l'adresse IP locale (192.168.x.y) de ton NAS dans ton client de messagerie.

Une fois que tu auras validé le fonctionnement en local, il faudra rediriger les ports IMAP (tcp/143, tcp/993) et SMTP (tcp/25, tcp/465, tcp/587) vers l'adresse locale du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je vais remplacer mon vieux serveur de mails qui tourne depuis 10 ans sans aucune panne.  RIP !   
j'ai choisi  et configuré un DS215J avec 2 disques en raid 1 qui ne servira que pour les mails.

je suis un peu perdu sur la façon de procéder bien que j'ai lu tous les tuto parlant de cette configuration mais mon grand age (rire) fait que je réfléchis moins vite ;(

j'ai une ip fixe (free)

je posséde 4 noms de domaine avec plein de boites mail pour toute la famille.
nous avons aussi des comptes mail à LaPoste, chez yahoo, et aussi chez Free. ce qui représente une centaine de boites (100 boites pour toute la grande famille).

mon ancien seveur se connectait (en pop) sur chaque compte e-mail toutes les 2 minutes et récuperait les mails arrivés.  
pour nous, il nous suffisait de nous connecter en IMAP sur le serveur 'local' et recevoir nos mails, bien différenciés par compte. les é-mails sont tous stockés sur le serveur local et il ne reste rien sur les serveurs de free, de la poste, de yahoo....

est il possible de faire la même chose avec un syno ?

j'ai lu qu'il faut configurer des comptes utilisateurs qui se transforment en compte e-mail mais comment faire pour préciser le domaine car, par exemple, j'ai un compte toto@free.f, un compte toto@laposte, un compte toto@yahoo, un compte toto@toto.com....
comment  et ou saisir ces adresses ?  en creant un compte ?

dans: ' Serveur de messagerie / SMTP '
est ce que je dois ajouter tous les noms de domaines (free, la poste, yahoo, toto. com, tutu.fr)  en cliquant sur 'domaine supplémentaire' ?


pardon de vous innonder de toutes ces questions,
je vous remercie par avance pour vos infos et conseils qui me seront très utiles.

cordialement,

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je vais remplacer mon vieux serveur de mails qui tourne depuis 10 ans sans aucune panne.  RIP !   
j'ai choisi  et configuré un DS215J avec 2 disques en raid 1 qui ne servira que pour les mails.

je suis un peu perdu sur la façon de procéder bien que j'ai lu tous les tuto parlant de cette configuration mais mon grand age (rire) fait que je réfléchis moins vite ;(

j'ai une ip fixe (free)

je posséde 4 noms de domaine avec plein de boites mail pour toute la famille.
nous avons aussi des comptes mail à LaPoste, chez yahoo, et aussi chez Free. ce qui représente une centaine de boites (100 boites pour toute la grande famille).

mon ancien seveur se connectait (en pop) sur chaque compte e-mail toutes les 2 minutes et récuperait les mails arrivés.  
pour nous, il nous suffisait de nous connecter en IMAP sur le serveur 'local' et recevoir nos mails, bien différenciés par compte. les é-mails sont tous stockés sur le serveur local et il ne reste rien sur les serveurs de free, de la poste, de yahoo....

est il possible de faire la même chose avec un syno ?

j'ai lu qu'il faut configurer des comptes utilisateurs qui se transforment en compte e-mail mais comment faire pour préciser le domaine car, par exemple, j'ai un compte toto@free.f, un compte toto@laposte, un compte toto@yahoo, un compte toto@toto.com....
comment  et ou saisir ces adresses ?  en creant un compte ?

dans: ' Serveur de messagerie / SMTP '

est ce que je dois ajouter tous les noms de domaines (free, la poste, yahoo, toto. com, tutu.fr)  en cliquant sur 'domaine supplémentaire'

Tu ne pourras pas envoyé de ton SERVEUR des emails pour yahoo, la poste, free. Mais tu pourras les envoyer du CLIENT WEBMAIL intégrer au serveur ( sur syno c'est roundcube ) en paramétrant sur chaque compte utilisateur du syno une identitée avec le serveur smtp de chacune de tes adresses emails (smtp de yahoo, smtp de free, etc.)

Si tu as des domaines perso sur ton adresse ip de ton fai ( free je presume ) tu vas donc utiliser ton serveur email perso ( le syno à l'avenir ) pour envoyer les emails, tu dois effectivement ajouter ces deux domaines pour recevoir les emails ( ensuite configure des alias toto-sfr@toto.fr toto-edf@toto.fr toto-carrefour@toto.com sur le compte de notre ami toto par exemple ) ainsi tous les emails en direction de ces adresses sont redirigé vers toto et l'adresse principal de toto reste caché.

Par contre tu dois décoché la verification de l'utilisateur lors de l'envoi smtp. En effet le serveur ne voudra pas envoyer un email en se faisant passer pour toto-sfr@toto.fr ou toto-carrefour@toto.com si la verification et coché ( avantage tu peut utiliser les alias - inconvénient on peut envoyer à partir d'un compte qui n'éxiste pas voir put être un compte qui n'est pas le notre ( toto enverrait des emails en se faisant passer pour tata )

Pour rappatrier tous les emails ( pour les avoirs en local ) a partir des comptes yahoo free etc. Je ne me suis pas penché sur le sujet

Cdt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas envoyé de ton SERVEUR des emails pour yahoo, la poste, free. Mais tu pourras les envoyer du CLIENT WEBMAIL intégrer au serveur ( sur syno c'est roundcube ) en paramétrant sur chaque compte utilisateur du syno une identitée avec le serveur smtp de chacune de tes adresses emails (smtp de yahoo, smtp de free, etc.)

Si tu as des domaines perso sur ton adresse ip de ton fai ( free je presume ) tu vas donc utiliser ton serveur email perso ( le syno à l'avenir ) pour envoyer les emails, tu dois effectivement ajouter ces deux domaines pour recevoir les emails ( ensuite configure des alias toto-sfr@toto.fr toto-edf@toto.fr toto-carrefour@toto.com sur le compte de notre ami toto par exemple ) ainsi tous les emails en direction de ces adresses sont redirigé vers toto et l'adresse principal de toto reste caché.

Par contre tu dois décoché la verification de l'utilisateur lors de l'envoi smtp. En effet le serveur ne voudra pas envoyer un email en se faisant passer pour toto-sfr@toto.fr ou toto-carrefour@toto.com si la verification et coché ( avantage tu peut utiliser les alias - inconvénient on peut envoyer à partir d'un compte qui n'éxiste pas voir put être un compte qui n'est pas le notre ( toto enverrait des emails en se faisant passer pour tata )

Pour rappatrier tous les emails ( pour les avoirs en local ) a partir des comptes yahoo free etc. Je ne me suis pas penché sur le sujet

Cdt

Max

bonjour Max,
merci pour la réponse et tes explications.

je vais cogiter et tenter de déployer cela rapidement bien que les vacances soient finies, le temps libre commence déjà à manquer.

je reviendrai faire part de l'avancée.

bien cordialement,

Pascal
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Numéricable, Outlook et OVH

 

Tout d'abord merci pour ce bon tuto qui m'a paru simple, clair, avec des traits d'humour bien agréables.

Pour ma part tout à marché [presque] du premier coup.

Chronologie:

  1. utilisation d'un nom de domaine chez OVH (à 2€/an). Modification config ovh pour mettre mon @IP et modifier paramètre MX
  2. installation de mail server sur mon Synology exactement comme dans le tuto
  3. paramétrage de ma box (juste les ports 25, 80 (pour Webmail), 143 et 993
  4. paramétrage d'Outlook (attention faire une configuration manuelle dans l'ajout de compte car l'automatique fonctionne pas bien).
  5. installation d'un client mail sur Synology (pour Webmail).

Voilà. Ça m'a pris 2 heures pour tout mettre et tout tester. Géant. 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M E R C I !!!!! En majuscules car le tuto de Zegorax, documenté, clair, précis avec des traits d'humour est topissime !!!

Je suis chez NC et j'envoie sans problème vers une autre adresse mais quand, de cette même autre adresse, je veux envoyer un message ou répondre au mail envoyé de mon NAS, j'ai un message d'erreur au niveau du "Remote-MTA" avec toujours "dns; mx00.1and1.fr" car 1and1 est le registrar chez qui j'ai acheté mon nom de domaine. La mise à jour du mx... va-t-elle se faire toute seule ou dois je modifier un paramètre complémentaire dans mon tableau de bord 1and1 ? 

Reporting-MTA: dns; smtps2.tech.numericable.fr
X-Postfix-Queue-ID: 
X-Postfix-Sender: 
Arrival-Date: Sat, 17 Oct 2015 14:49:40 +0200 (CEST)

Final-Recipient: 
Original-Recipient: 
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx00.1and1.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 Requested action not taken: mailbox unavailable

Merci de votre aide et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon premier Message ici...mais juste un petit coucou de remerciement....

Pourtant, cela fait que 3 jours que nous possédons un Syno 215+

Acheté un Syno pourquoi ?...parce que nos Qnap ( ts 809 pro, Ts 419pII, Ts 221) 

certes fonctionnent pas trop mal mais alors leur configurer un Serveur Email quelle galère...

MILLES REMERCIEMENT POUR CE TUTO...

Je l'ai suivi à la lettre, sauf que "cloudflare" me propos d'y mettre lors de l'enregistrement...

- ANIRBAN.NS.CLOUDFLARE.COM 

-TARA.NS.CLOUDFLARE.COM

dans les champs sous mondomaine.tk ( Use custom nameservers (enter below) )

mais c'est parfaitement fonctionnel, la preuve je me suis inscrit ici via mon xxx.TK /confirmation etc etc)

Maintenant, reste à comprendre comment cela fonctionne...(j'ai le tournis)

Car NS, MX CNAME, Serveur DNS (syno) etc etc tout s'embrouille, bon d'accord j'ai 58 piges.

Et merci encore pour les conseils donnés plus haut, concernant les Services OVL

Génial...Je m'étais inscrit aux servies "easyName"...y à 2 jours et le regrette déjà

(trop cher, très austères, menus passant dans toutes les langues,)

Non sincèrement vos conseils "OVL", merci,  pas, mal, grâce à  vous j'ai de quoi "digérer" tous ces concepts mis en oeuvre ici!

Effet de bord les Email envoyés de xxx.tk sour gmail, finissent la boîte "spam" chez eux...

Bah, laisserais tomber "xxx.tk" mieux vaut un bon service payant (pas cher), tout de même ce sont nos mail entre autre qui y circulent (entre autre) 

Tout mes remerciements.

espace2015 ;)

 

Le 28/4/2015 18:50:36, synocdoche a dit :

Vous prenez vraiment des risques pour faire des petites économies. En matière de sécurité, il n'y a pas d'économies qui compte. Chez OVH ça coute à peine 12€/an pour un nom de domaine. C'est si cher que ça pour vous???

 

Sinon, vous devriez pouvoir faire la même chose avec votre dos dynamique synology.

Oui merci, aussi, à toi, pour cette remarque, tu m'a fait connaître leurs services, EXCELLENT.

Sécurité tout de même., mieux vaut un domaine "réglo",reste encore à configurer moin SYNO en DDNS chez eux, mais cela doit être réalisable (d'après ce que j'ai pu trouver et lire sur la toile) 

espace2015;)

PS

Si je devais laisser  tomber xxx.TK, je ferais en sorte avant de modifier ici, mon email ...pour continuer à bien vous suivre  

Modifié par espace2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur 30 octobre 2015 19:33:14 , espace2015 a déclaré:

Sécurité tout de même., mieux vaut un domaine "réglo",reste encore à configurer moin SYNO en DDNS chez eux, mais cela doit être réalisable (d'après ce que j'ai pu trouver et lire sur la toile) 

C'est on ne peut plus simple vu que c'est maintenant natif dans DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car pour ma part j'ai aussi paramétré mon NAS de façon à obtenir mon propre serveur Mail.

J'ai ouvert un nom de domaine TK (mais ce sera juste pour un essai, aprés je passerai surement chez OVH dès que mon probleme sera, je l'espère, réglè.)

 

En effet comme beaucoup je peux pointer sans problème en webmail sur Rouncube, je peux recevoir des mails mais absolument impossible

d'envoyer. Tout est ok au niveau des mes ports de la livebox (25, 143, 465, 587, 993) quand je teste en ligne ils sont bien ouverts.

J 'ai bien intégré les paramètres DNS demandés par Cloudfare dans mon domaine TK (alla.ns.cloudflare.com; osh.ns.cloudflare.com

Et pourtant impossible d'envoyer quoi que ce soit, Erreur SMTP.

Apparemment impossible de faire pointer le nom de domaine vers les ports SMTP

Voila les copies écran pour plus de précisions :

J'avoue que la je séche, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient ce blocage en envoi.

Si quelqu'un a une idée..Merci par avance.

 

 

 
   

syno2.jpg

Syno3.jpg

syno5.jpg

syno1.jpg

syno4.jpg

Modifié par BreizSyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Bon en voulant tester ce tuto sur mon ds214se je bloque sur la phase de création chez cloudflare.

J'arrive bien a créer un compte mais que je veux ajouter le domaine j'ai le message:

Add a website

There is no downtime when you add a domain.

Alors que le domaine.tk semble bien créer avec les paramètres mis comme dans la copie d'ecran.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et j'ai aussi plein de soucis a faire fonctionner mailserveur j'ai un nom de domaine OVH je passe par cloudflare pour le dns 

seulement je suis nouvelle utilisateur et je suis sous DSM 6 jamais testé avant 

j'ai tester le tuto dans tous les sens et impossible d'envoyer ou recevoir quoique ce soit 

je reçois un message d'erreur dans le centre de notification 

Il y a un journal système avec gravité err sur "xxxxxxx" Veuillez vérifier les détails sur le système.

Le contenu du journal est comme suit :

/var/packages/MailPlus-Server/target/scripts/daemon/postfix.sh:  daemon_status postfix: 0

toute la partie en avale est correcte redirection des port vers le syno , IP fixe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

merci à Zegorax pour son tuto

je m'en sors pas trop mail, je reçois des mails mais je ne peux en envoyer 

en tâtonnant j'ai trouvé le message d'erreurs

SASL authentication failed, j'abandonne pour ce soir

la nuit porte conseil enfin j’espère 

bonne soirée

Modifié par homecinema94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et merci Zegorax pour ton tuto.

Voilà voulant tester le service avant certainement de prendre un nom de domaine chez OVH je me retrouve bloqué à la première étape, je m'explique:

sur le site http://dot.tk quand je mets les DSN:

anna.ns.cloudflare.com
ben.ns.cloudflare.com

ou celle que j'ai trouvé sur un poste page 4 (ANIRBAN.NS.CLOUDFLARE.COM et TARA.NS.CLOUDFLARE.COM) j'ai le message suivant en rouge:" Ce hostname n'est pas valide "

du coup je n'arrive pas à aller plus loin dans le tutoriel.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

iPapy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.