Aller au contenu

Imprimantes Compatibles


Messages recommandés

Bonsoir,

Sur mon Syno DS211j j'ai 2 imprimantes USB :

  • une EPSON jet d'encre Stylus Photo R360 qui marche impec.
  • et une multifonction SAMSUNG CLX-3175 (imprimante + scanner)

Sur cette dernière, seule la fonction d'impression est accessible depuis les PC du réseau. Le scanner est introuvable aussi bien depuis Win7 que depuis Win XP. De plus j'ai quelques fois des documents qui "se perdent" entre les PC et cette imprimante.

A noter que dans le "Gestionnaire d'imprimante USB", le menu « Configurer l’imprimante » de DSM 3.2 propose bien les imprimantes de la marque SAMSUNG mais dans la liste des pilotes de cette marque, je ne trouve pas le pilote de la série CLX-3170 dont fait partie la CLX-3175…. (Pour l'instant c'est donc le pilote ML-85 qui est paramétré).

Pourtant le site de Synology http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=116&lang=fre indique bien que ma multifonction est compatible tant en impression qu'en scan !

Peut-être ce choix du pilote ML-85 est-il la source de mes problèmes ? Mais quel autre pilote choisir ?

Merci d'avance pour vos bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Sur mon Syno 211j, le scanner de mon imprimante brother DCP-7030 n'est plus accessible en Network MFP (connexion en cours dans Synology Assistant.

Pas de soucis pour l'impression.

Peut-être à cause d'un changement de firmware (DSM 3.2 1944) ou d'un fichier de configuration HS ??? Il y a quelques jours, tout fonctionnait normalement.

Si quelqu'un à une idée ?

Modifié par bento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Syno 211j, le scanner de mon imprimante brother DCP-7030 n'est plus accessible en Network MFP (connexion en cours dans Synology Assistant.

Je me répond à moi-même car j'ai trouvé le problème. J'ai désinstallé et réinstallé Synology Assistant sur mes 2 postes informatiques et le scanner est de nouveau reconnu. A priori, le fonctionnement est un peu erratique surtout si on ferme violemment les tâches usbclient dans le gestionnaire des tâches et que le scanner est resté connecté...

Modifié par bento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

une petite imprimante multi-fonction a ajouter

0S : WinXP-32bits + Win7-64bits

syno : ds110+

dsm : 3.2-1944

syno assistant : 3.2-1920

imprimante : Epson stylus office bx305fw (bx305 series)

pilotes a installer : http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-Office-BX305FW/Support?target=driver&languageId=2&driverId=327350&defaultOSId=3&DRV_CATEGORY_CODE=webinst

impression : ok

scan : ok

telecopie : pas encore essayé mais ca doit marcher

voilou et encore merci a nas-forum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

petite rectification au post précédent; la samsung a fonctionné en scan le temps d'un essai; depuis, je pense à cause de la mise en veille auto, je n'y arrive plus... Sans compter que je n'ai pu faire une install correcte que sur 1 poste. Bref je creuse

À

Après quelques jours de tâtonnement, la HP laserjet 100 M fonctionne impeccablement en impression et en scanner derrière un usb station 2. Il a fallu plusieurs reboot avec une clé usb comme support du firmware. J'ai abandonné la samsung, le wifi interférant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour : vous pouvez ajouter la HP laserjet 1018 avec le lien suivant (en anglais, désolé) :

http://forum.synolog...hp?f=18&t=20089

je me suis connecté en mode imprimante réseau après avoir "fixé" l'adresse IP de l'usbstation 2 dans le routeur.

fonctionne sous linux mint 13 et windows 7 .

Comme le lien ne fonctionne pas bien , je vous mets le contenu :

SOLUTION: HOWTO run problematic LaserJet printers on DSxxx

icon_post_target.gifby efex » Mon Jan 04, 2010 1:36 am

After reading several posts in formus and searching the net, I'm trying to make a HOWTO for solving this problem:

Some HP LaserJets (maybe also other printers - if yes, please note in reply) need to send firmware form PC first. This is working when they are connected thru USB cable, but not thru DiskStation (probably any of them). In this case, if you connect this printer (In my case LaserJet 1020, but same situation is with 1005, 1018, 1022 and others), it simply didn't print.

If you want to test that this HOWTO can help you, try this:

1) Install printer connected with USB cable directly to PC. Install driver, test print.

2) Install printer connected thru diskstation with proper driver in Windows too.

3) Connect printer thru USB directly to PC, print one page

4) Reconnectprinter to DS wihtout powering off printer.

If you are now able to print, this HOWTO can help you.

1.) find proper firmware file on net. Filename should be sihp10xx.dl (for LJ1020 it is sihp1020.dl and I found it here: http://oleg.wl500g.info/hplj/sihp1020.dl)

2.) Go to DS management settings and allow Telnet or SSH

3.) Copy sihp10xx.dl file to some of your shares on DS (for example "Share" root)

4.) connect to DS with telnet or SSH client (you can use putty client for example)

5.) Login as "root", as password put your admin password

6.) copy your firmware file to folder /usr/syno/hotplug/fimrware with command mv /volume1/Share/sihp1020.dl /usr/syno/hotplug/firmware

7.) you need to edit file /usr/syno/hotplug/usb.agent. First make a backup: cp /usr/syno/hotplug/usb.agent /usr/syno/hotplug/usb.agent.old

8.) now copy it to Share to edit it mv /usr/syno/hotplug/usb.agent /volume1/Share/

9.) now open file usb.agent in your Share folder (on File explorer) with notepad or similar editor. You will need to add this lines to end of file: Code: Select all # Upload the firmware to the printer

sleep 5

FIRMWARE=/usr/syno/hotplug/firmware/sihp1020.dl

if [ "$PRODUCT" = "3f0/2b17/100" ]

then

if [ "$ACTION" = "add" ]

then

echo "`date` : Sending firmware to printer..." >> /var/log/hp

cat $FIRMWARE > /dev/usb/lp0

echo "`date` : done." >> /var/log/hp

fi

fi

You will need to change name of file from sihp1020.dl to yours. Similar situation is in case of $PRODUCT. Try to search the net to find proper one. For LJ1018 it is "3f0/4117/100" for example...

Save the file back to Share. BE SURE TO SAVE IT WITH LINUX END-OF-LINES (LF only, not CR+LF)!!!

10.) go back to telnet and return edited file to proper place: mv /volume1/Share/usb.agent /usr/syno/hotplug/

11.) change back file attributes to make it working (this took me while to find it): chmod 755 /usr/syno/hotplug/usb.agent

Now just replug your printer and it should work.

Please test. add links to firmware files, $PRODUCT codes and other prooved printers to help others.

WARNING! After DSM update you need to repeat all the steps!!!!

Last edited by efex on Mon Apr 18, 2011 9:58 pm, edited 4 times in total.

Modifié par transpasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai installé ma "vieille" HP OfficeJet5610 Multifonctions. Pas de pb. Il faut simplement respecter l'ordre des actions :

1: installer les pilotes HP et les outils (Centre de solutions HP) sur le PC

2: plugguer l'imprimante sur le port USB du Syno 1511+

3: confirmer l'utilisation en mode MFP

4: utiliser le "Synology Assistant" pour activer/desactiver les fonctions Fax/scan (qu'il faut libérer après utilisation sous peine de bloquer l'imprimante réseau pour les autres postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La Canon SELPHY CP900 fonctionne parfaitement en USB meme si sa fonction Wifi permet aussi de la connecter à un routeur.

Pour info, j'avais avant une CP500 qui fonctionnait très bien en USB. Le seul bémol, c'est que je n'ai jamais réussi àlui faire gérer les profils d'imprimante ui permettent d'ajuster les couleurs d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Connexion en usb d'une imprimante Canon Pixma iP4500 sur DS213+ : fonctionnement impeccable pour un portable sous Ubuntu 12.04.

Cette possibilité est très intéressante pour des imprimantes non wifi, non ethernet qui peuvent être accessibles dans un réseau.

Cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai un soucis avec une imprimante de HP que je souhaiterais connecter en réseau mais cela ne semble pas fonctionner correctement.

Il s'agit d'une HP Laserjet 100 Color M175mw (c'est une MFP).

L'imprimante est connectée sur le réseau avec une IP fixe. Je l'ai ajoutée sur le NAS simplement et lui ai donné un nom.

Le problème est que les pilotes pour ce type d'imprimante ne semble pas être présent sur le NAS et du coup quand je veux la connecter depuis mon poste de travail (Windows 7) j'ai un message qui me dit que le poste ne trouve pas les pilotes sur le serveur distant.

Du coup je tente quand même de l'installer avec les pilotes manuellement quand WIndows me le propose et l'installation se termine correctement. Je vois donc mon imprimante sur "Devices and Printers" de Windows.

MAIS le vrai problème maintenant est que lorsque j'essaie d'imprimer dessus...rien n'est envoyé sur l'imprimante et donc rien est imprimé.

Est-ce que qqn aurait déjà eu ce genre de problème et pourrait me donner un coup de main? Si ce n'est pas trop demander peut-être qqn connait la solution pour ce type de HP.

D'aance merci pour vos réponses et à tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

avec retard, mais à tout hasard...:

>> Pri77y: je ne comprends pas ton installation: puisque ton imprimante est connectée directement en ethernet sur ton réseau, que vient faire le NAS là-dedans?

- Si elle est utilisable en réseau, il doit suffire d'installer son pilote sur chacun des ordis qui doit l'utiliser (*)

- Si elle n'est pas connectée directement elle-même au NAS en USB, je ne pense pas que celui-ci puisse la gérer, donc normal que tu n'obtiennes pas d'impression.

(*) Si ça n'imprime pas dans la config réseau classique, c'est peut être une question de port: sur ma HP ou celles du boulot, installer le pilote ne suffit pas, il faut aussi, dans l'onglet "Port" de la fenêtre "Propriétés" de l'imprimante coorrespondante, créer un "port TCP/IP standard" et le configurer pour que l'ordi l'utilise pour accéder à l'imprimante; comme l'installation du pilote, cette manip est à faire sur tous les ordis qui doivent pouvoir imprimer sur cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

avec retard, mais à tout hasard...:

>> Pri77y: je ne comprends pas ton installation: puisque ton imprimante est connectée directement en ethernet sur ton réseau, que vient faire le NAS là-dedans?

- Si elle est utilisable en réseau, il doit suffire d'installer son pilote sur chacun des ordis qui doit l'utiliser (*)

- Si elle n'est pas connectée directement elle-même au NAS en USB, je ne pense pas que celui-ci puisse la gérer, donc normal que tu n'obtiennes pas d'impression.

(*) Si ça n'imprime pas dans la config réseau classique, c'est peut être une question de port: sur ma HP ou celles du boulot, installer le pilote ne suffit pas, il faut aussi, dans l'onglet "Port" de la fenêtre "Propriétés" de l'imprimante coorrespondante, créer un "port TCP/IP standard" et le configurer pour que l'ordi l'utilise pour accéder à l'imprimante; comme l'installation du pilote, cette manip est à faire sur tous les ordis qui doivent pouvoir imprimer sur cette imprimante.

L'imprimante ne doit pas forcément etre sur l'USB du Syno pour etre gérée, une imprimante en réseau, ça marche aussi.

Dans mon cas, de l'ordi je ne passe pas par le Syno et sa fonction de serveur d'impression, mais ma femme l'utilise de son iPad et ça marche super bien.

J'utilise une Epson SX525WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.