Aller au contenu

Les Fichiers Raw Et Photo Station....


Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je viens de passer 2 heures à modifier mes photos sur lightroom de fichier raw ...(Couleurs , balances des blancs ...)

Lorsque j'ai eu fini , j'ai exporté tous mon travaille ...J'ai uploadé mes fichiers .nef dans mon répertoire photo , et la surprise !

En effet , aucune de mes retouches n'est pris en considération par photo station ...Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même des fichiers raw ...

Pour reprendre l'analogie avec les photos argentiques :

  • Fichier RAW = négatif
  • Lightroom = agrandisseur
  • Fichier JPEG issu de l'export Lightroom : tirage papier ...

Les négatifs, tu les stockais dans des boites ou dans un classeur. Tes fichiers RAW, c'est pareil. Tu les stockes précieusement dans un dans un dossier classique (pas besoin qu'il soit indexé par photostation). Tu pourras les reprendre plus tard pour les retravailler si besoin.

Et le fichiers JPEG, c'est comme les tirage des photos que tu mettais dans un album : tu les mets dans photostation, et tu peux les montrer fièrement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même des fichiers raw ...

Pour reprendre l'analogie avec les photos argentiques :

  • Fichier RAW = négatif
  • Lightroom = agrandisseur
  • Fichier JPEG issu de l'export Lightroom : tirage papier ...

Les négatifs, tu les stockais dans des boites ou dans un classeur. Tes fichiers RAW, c'est pareil. Tu les stockes précieusement dans un dans un dossier classique (pas besoin qu'il soit indexé par photostation). Tu pourras les reprendre plus tard pour les retravailler si besoin.

Et le fichiers JPEG, c'est comme les tirage des photos que tu mettais dans un album : tu les mets dans photostation, et tu peux les montrer fièrement !!!!

Bonsoir,

J'étais en train de répondre ... la même chose ... Ta réponse est fort bien formulée !!!

Juste pour ajouter une couche :

Les négatifs (RAW) sont à stocker dans un dossier spécifique de ton NAS, en lecture seule pour le groupe Users, et à sauvegarder.

Les JPEG, qui seront incorporés dans Photostation n'ont besoin d'aucune sécurité, puisqu'ils peuvent être "régénérés" si besoin.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait de mettre les fichiers raw (extension .CR2 chez canon par exemple) comme non indexés.

C'est à Paramètres / Photo / Indexation et Conversion

Tu peux alors laisser les RAW et les JPEG dans le même dossier mais seuls les JPEG sont indexés et visibles dans Photo Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic dont  je souhaiterai un refresh des réponses très claires pour 2017?

-L'utilitaire photo station uploader sous W10 apporte-il des améliorations aux fonctionnement évoqué ?(sur l'absence logique de lecture des développements RAW par Photostation)

-J'ai constaté qu'en convertissant depuis Lr mon fichier raw (nef) en .DNG et en exportant ensuite ce .dng dans photostation via l'utiliataire, les modifs étaient bien affichées donc,

si je décidai de convertir tous mes fichers raw (Nef chez Nikon) en .DNG pour n'avoir qu'une seule sauvegarde de mes photos dans mon NAS et uniquement dans photostation, y a il un inconvénient connu (je ne maîtrise pas le format .DNG)- Quelle est votre recommandation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.