Aller au contenu

[Tuto] Sickbeard - Modifications Pour T


Messages recommandés

EDIT 10/3/2014 : A savoir que la méthode fonctionne totalement aussi sur couchpotato pour télécharger en VOST

Bonjour,

Pour faire suite à une requête, je vais essayer de débuter un tutoriel (attention je ne suis pas expert en la matière mais j'ai réussi à faire ce que je voulais donc je voudrais juste la partager aux autres..). Le but de la manipulation est de modifier la configuration de Sickbeard afin d'automatiser le téléchargement en VOST

Pour forcer la recherche en VOST uniquement, on va modifier les paramètres de la recherche VO. Du coup, on ne pourra plus directement télécharger les épisodes en VO uniquement (Mais bon vu que le but c’est d’avoir les sous-titres intégrés, ca ne devrait pas poser de problèmes).

Il faut commencer par aller modifier le fichier « provider » correspondant à votre site internet de téléchargement. Pour notre exemple, je vais utiliser un site internet de torrent « GKS ».

Première étape :

Aller chercher le fichier provider correspondant sur votre synology. Pour cela il va falloir se connecter en SSH (donc il faut télécharger PUTTY et entrer l’ip de votre NAS). Une fois connecté en SSH, il faut vous rendre à l’endroit où sont stockés les fichiers des providers, vous devriez y arriver en tapant :

cd volume1/@appstore/sickbeard-custom/var/SickBeard/sickbeard/providers/

Deuxième étape :

A partir de là, faite un « dir » afin de lister les fichiers contenus dans le répertoire puis repérez le nom de votre site de recherche (fichier avec l’extension *.py). Pour mon cas c’est donc gks.py par exemple. On va ensuite déplacer le fichier *.py jusqu’à un dossier accessible depuis votre ordinateur afin de pouvoir le modifier. Pour cela, on utilisa la commande « mv » qui peut donc s’utiliser comme cela :

mv /volume1/@appstore/sickbeard-custom/var/SickBeard/sickbeard/providers/gks.py /volume1/video/

Dans ce cas je déplacer mon fichier *.py dans mon repertoire video, facilement accessible depuis mon ordinateur.

Troisième étape :

Une fois cette opération réalisée, je vais chercher le fichier *.py et le place sur mon ordinateur pour pouvoir l’ouvrir avec un éditeur de texte (ex : Notepad ++). Dans le fichier ouvert, rechercher le passage suivant :

def getSearchParams(self, searchString, audio_lang, season=None):
        results = []
        if season:
            results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 10, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )
        else:
            if audio_lang == "en":
                results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 11, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )
                results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 11, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )

Dans ce passage, on Remarque les mots

« if audio_lang == "en": »

, qui correspondent à la recherche lorsque l’option VO est cochée sur Sickbeard. C’est donc ici qu’il va falloir faire notre modification. Pour cela rien de plus simple car on voit que les recherches sont effectuées dans des catégories du site internet (ici la catégorie 11 par exemple), et l’une de ces catégories doit correspondre aux séries TV en VOST sur votre site internet (il suffit de faire une recherche sur votre site en sélectionnant les critères (VOST ici) puis de regarder dans la barre d’adresse la catégorie correspondante (exemple pour une recherche sur GKS : https://gks.gs/***/?q=theory&category=11&sort=normal&order=desc)

Quatrième étape :

Voila donc une fois la catégorie modifiée dans le fichier *.py, il ne reste plus qu’à enregistrer le fichier puis de le remettre sur votre NAS, puis de rouvrir une connexion SSH avec putty, puis de faire le déplacement du fichier dans l’autre sens

Par exemple :

mv /volume1/video/gks.py /volume1/@appstore/sickbeard-custom/var/SickBeard/sickbeard/providers/ 

Une fois ces opérations effectuées, lorsque vous selectionnerez sur SickBeard une recherche VO, vous aurez automatiquement vos épisodes en VOST incrustés qui se téléchargeront.

Voila ! Cette modification marche à merveille pour moi, n'hesitez pas à me faire part de vos retours si vous trouvez des difficultés au cours de l'une des étapes. Pour info, je n'avais jamais touché au SSH auparavant donc pas de craintes pour ceux qui ne l'ont jamais touché non plus :)

Courage !

Modifié par lebabouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend complètement de tes provider, sachant que si tu passes par des sites francophones tu trouveras sans doute plus facilement des vostfr que les vo dont il faut après trouver les sous titres (même si c"est assez rapide en général).

Forcément une recherche sur peu voir un seul site donnera peu de résultats.

Sinon merci pour le tuto. ^_^

Et donc en gros avec l'ajout d'un paramètre supplémentaire dans les séries, soit une proposition english with integrated subtitles dans les menus déroulants Desired Audio language et Change audio of episodes to et une condition supplémentaire dans le fichier .py de chaque provider pourrait permettre à SB de proposer le choix vostfr.

peut être pour faciliter cette possible fonctionnalité serait ce intéressant que soient recensés les numéros de catégories correspondants aux vostfr chez chaque provider disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement imaginer une coche lorsque sous titre est activé de choisisr si l'on veut forcer ou non le VOSTFR incrusté.

Mais comme tu le dis, d'une tous les providers ne trouveront pas quelquechose cela va beaucoup dependre des inscriptions de chacun et de deux oui chaque provider a sa facon de mettre en avant les sous titres incrustés. Si c'était générique cela ferait longtemps que j'aurais rajouté cette option.

Car autant bien que cela marche bien sur gks car beaucoup de vostfr sont incrutés. Sur les autres providers VOSTFR peut tres bien etre du incrusté ou la video avec son sous titre a coté. C'est la principal raison pourquoi j'ai toujours considéré que vidéo + sous titre etait le plus générique tout provider confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A lire vos retours je ne me rendais pas compte que sickbeard pouvait avoir un peu de mal comme ça.. J'avoue avoir mis gks en provider et pour le coup je n'ai aucun problème de recherche (20 séries en même temps), et je pense que ça doit bien marcher sur les autres trackers prives français ... Du coup j'en profite déjà pour te remercier sarakha63 d'avoir fait toutes les adaptations c'est vraiment un super boulot et c'est un vrai confort !

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir sélectionner dans une liste déroulante dans quelle catégorie s'effectue la recherche (bon le problème c'est que ça change en fonction des providers..) mais ce serait bien pratique (ça remplacerait les choix de qualités du coup).

Sinon pour ce que tu dis sarakha c'est vrai que sur certains sites (comme t411) le VOSTFR peut signifier la vidéo + sous titres sépares mais bon c'est déjà ça car au moins on est sur de tomber sur la bonne version des sous titres.. Mais pour faire le plus universel, c'est évident que tu as choisi la bonne solution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai quand même relativement souvent des sous titres décalés par rapport à la vidéo (pas la bonne version donc) :rolleyes: .

Quant aux providers, le même tracker que lebabouin m'apporte maintenant plus que les newsgroup, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui moi je suis complétement autonome avec sickbeard qui me recupere tous ce que je demande. Mais effectivement j'ai plusieurs providers dont des torrents. Et au final ils recuperent tous quelquechose (mais j'avoue que les torrents recuperent quand meme environ 50 %)

Mais pour moi in fine tout est récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui puis au final les sous-titre à côté c'est quand même une source plus grande d'erreurs au niveau de la lecture depuis les différents lecteurs multimedia (Freebox, DD, NAS,..) Si les sous-titres sont directement dedans, plus aucun soucis :)

A noter que pour les films ca fonctionne aussi (modifications à faire sur couchpopato directement) et puis la pour le coup c'est pratique car il existe beaucoup de versions différentes en général (plus que pour les séries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post pour remercier lebabouin et pour encourager sarakha a updater son fork dans ce sens.

La recherche en VOSTFR est essentielle! Aujourd'hui on a beau paramétrer tout les grabeur de sous titre possible on se retrouve sans arrêt avec des sous titres décalés, c'est chiant.

Je ne sais pas comment cela se passe sur les newsgroups, mais sur les torrent en rajoutant "VOSTFR" dans la recherche, on tombe à 99% sur le fichier qui va bien.

J'espère que cette évolution arrivera bientôt, merci a tout ceux qui bosse là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le sujet, en regardant le fichier de config gks.py, on a :

if audio_lang == "en":
                results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 22, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )
                results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 21, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )
                if sickbeard.USE_SUBTITLES :
                    results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 11, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )
                    results.append( urllib.urlencode( {'q': searchString, 'category' : 13, 'ak' : sickbeard.GKS_KEY} ) + "&order=desc&sort=normal&exact" )

J'en conclue donc que si je coche les sous-titres pour les series que je suis en VOST, il va faire la recherche sur les catégories 11 et 13, donc VOST incrustées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant le fichier t411.py je vois le code :

def getSearchParams(self, searchString, audio_lang, subcat, french=None):
        if audio_lang == "en" and french==None:
            return urllib.urlencode( {'search': searchString, 'cat' : 210, 'submit' : 'Recherche', 'subcat': subcat } ) + "&term%5B17%5D%5B%5D=540&term%5B17%5D%5B%5D=721"
        elif audio_lang == "fr" or french:
            return urllib.urlencode( {'search': searchString, 'cat' : 210, 'submit' : 'Recherche', 'subcat': subcat } ) + "&term%5B17%5D%5B%5D=541&term%5B17%5D%5B%5D=542"
        else:
            return urllib.urlencode( {'search': searchString, 'cat' : 210, 'submit' : 'Recherche', 'subcat': subcat } )

Or 721 est le "term" utilisé par une recherche "VOSTFR" donc je suppose qu'il n'y a pas de modif à faire pour t411 (je n'ai pas encore testé je viens d'installer sickbeard).

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour deburnes, à priori OUI ! Mais par contre il va te déclencher une recherche de sous titre par la suite..

A tester pour nous dire si ça fonctionne :)

Pour cultive,

Normalement si tu fais une recherche en VO ça peut éventuellement fonctionné mais pas certain.. Pour moi il faudrait aussi modifier la catégorie dans laquelle les recherches sont effectuées ! Dis nous si ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait les différents étapes de la config de sickbeard (torrent T411) mon syno ne télécharge pas les torrents...

Je ne sais pas ce qui ne va pas donc j'ai un peu mis ça de côté pour l'instant...

Je vais essayer de me repencher sur la question mais j'avoue que trouver des tutos / infos claires et précises sur la question est assez fastidieux.

En écrivant ça je me rends compte que je n'ai pas vérifié si mes ports étaient ouverts xD

Je vais vérifier.

Modifié par cultive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salutations,

Désolé de déterrer ce sujet, mais il est tellement à propos que je trouvais dommage d'en créer un autre pour un provider en particulier...

Tout d'abord :

Merci @sarakha pour le travail réalisé ! Si la petite perle de Meska permettait une utilisation quotidienne agréable manuellement, la fermeture de gks et le passage sur t411 m'a amené à chercher comment automatiser tout ça parce que bon, niveau ergonomie... c'est plus trop ça. J'ai alors découvert Sickbeard et ta version, c'est bluffant! J'ose à peine imaginé le temps que ça représente en dev. et en support..

Merci @lebabouin pour le tuto également :) Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt avant de passer des plombes à bidouiller mes fichiers !

Ce tuto s'applique à différents providers (t411, gks) et doit si j'ai bien compris permettre également de rechercher "multi ou vost" (c'est la classe quand même).

Et ma question :

Quid de cpasbien ? Les soucis de t411 ces 2 dernières semaines m'ont amené à tester ce dernier (pas de compte/invitation requis).

J'ai beau jouer avec le fichier cpasbien.py, je n'arrive pas à chercher autre chose que ShowName S0NE0N french hdtv.

J'y connais pas grand chose, mais je crois qu'il n'y a pas de paramètre d'url pour les catégories (VOSTFR), et que la recherche ne se fait pas directement par url, mais en saisissant la chaîne dans le champ de recherche :

  • J'ai essayé de changer l'adresse en /recherche/series-vostfr/ (puisque ça marche sur leur site via URL)
            searchUrl = self.url + '/recherche/'
            
            data = urllib.urlencode({'champ_recherche': searchString.replace('!','')})
            req = urllib2.Request(searchUrl, data, headers={'User-Agent' : "Mozilla/5.0"})
    
  • J'ai essayé de bidouiller ces lignes sans trop savoir ce que je faisais, le log indique toujours une recherche sur "french"

    for row in rows:
                link = row.find("a", title=True)
                title = str(link.text).lower().strip()  
                pageURL = link['href']
    
                if "vostfr" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "fr" or french):
                    continue
    
    if show and french==None:
                        results.append( CpasbienSearchResult( self.opener, title, downloadURL, quality, str(show.audio_lang) ) )
                    elif show and french:
                        results.append( CpasbienSearchResult( self.opener, title, downloadURL, quality, 'fr' ) )
    

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur une solution pour une recherche en VOSTFR (actuellement j'indique vouloir l'audio EN dans sickbeard) ?

Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai redémarré, pas pensé à réinstaller setup.py si c'est ça que veut dire "compiler") Bonne question, faut-il réinstaller si l'on change un fichier de provider ?

J'ai remarqué des changements dans les logs juste en redémarrant donc ça ne m'a pas semblé nécessaire (quand j'ai fini par tout pêter dans le fichier, pas besoin de réinstaller pour que ça ne récupère même plus les release "french" :) )

Je ne pense pas que ça marche avec le fichier actuel : Ca marcherait peut-être avec une recherche par url (.../recherche/series-vostfr/%string%), mais je crois que le fonctionnement actuel remplit le champ de recherche (on retrouve "champ_recherche" sur ce dernier sur le site avec firebug), ce qui doit surement rediriger vers /recherche/ tout court (si ça marche comme sur le site, où la sélection de la checkbox "séries vostfr" se fait après, et redirige de /string vers /series-vostfr/string)

De plus, pas sur que ça marche si ladite string contient "french" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un problème avec t411, quand il trouve un episode, il n'arrive pas à le recuperer

surement le meme problème que pour la recherche mais je trouve pas ou modifier dans le code :s

au passage, j'ai un 2° problème lorsque les fichier ont ce format :

nom_serie.S03.E04.French.720*576 16/9 TVRIP TEAM

après avoir cherche pourquoi ca fonctionnais pas, il sonsidère le numero d'episode comme 9 (qui vient de 16/9) et pas 4

ca aussi je trouve pas comment le reglé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plus chez moi mais il y a une erreur d'écriture après la ligne du download. Mais je devrait tester un download Alleur pour être sur d'où ça vient

suis de retour et j'ai compris le problème :

les 2 problèmes sont lié, il tente de sauver le .torrent mais a cause du / dans le nom, il considere que la première partie du nom est un dossier

faudrait modifier le / par un autres caractère

si quelqu"un sait me dire ou sa se trouve dans le code ;)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.