Aller au contenu

[Tuto] Sickbeard - Modifications Pour T


Messages recommandés

Pour la recherche en vostfr sur cpasbien: il popule le champ de recherche du site, et donc changer l'URL ne fonctionne pas, les épisodes sont quand même téléchargés en français, que la série soit en VO ou VF dans sickbeard.

J'ai même l'impression que la recherche lancée contient FRENCH, car j'ai essayé d'ajouter VOSTFR à la chaîne sans succès (et j'ai vu passé du "Found French episode' dans les logs, sur une série configurée en VO).

Il doit y avoir une solution "propre" pour chercher "Show Name VOSTFR", et une plus bourinne qui consisterait à changer le fichier .py pour avoir une recherche par URL, celle-ci pouvant être modifiée pour passer de /recherche/series-vostfr/Show+Name.html à /recherche/Show+Name.html)

Du coup, ça dépasse de loin mes (plutôt mon absence de) compétences en python ("fais voir il a fait comme ça, si je change ça ici ça marche?"). Je ne comprends pas assez le contenu de cpasbien.py pour y arriver...

Si ça inspire quelqu'un, mon ratio T411 lui en sera grandement reconaissant :) Sinon, ben je continuerai à filtrer les "Snatched" pour aller prendre quelques releases à la main sur cpasbien.

Modifié par Psyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re,

De nouveau en difficulté pour utiliser T411, je me suis repenché sur la question d'utiliser cpasbien.py pour récupérer les VOSTFR (ST incrustés).

Et en fait j'avais mal compris le code, j'ai trouvé un truc tout simple

Je suppose que cette ligne permet de "passer au résultat suivant" si le résultat comporte VOSTFR, alors que ma série soit est attendue en FR, soit attendue sans ST. Hors je n'utilise pas les fonctions subtitles puisque je récupérais de la VOST directement

if "vostfr" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "fr" or french):
                continue

J'ai juste changé: if "french", et le tour était joué. sickbeard me récupère désormais tous les épisodes en VOSTFR.

Si ma supposition est exacte, cela m'empêche de récupérer de la VF, que ce soit parce que j'attends ce doublage ou pour les séries françaises.

Je n'ai pas testé car j'en n'en aurai pas besoin avant la reprise de Kaboul Kitchen, et n'y connaissant rien en python je laisserai un adepte me corriger (je sais pas trop pour les parenthèse), mais je pense qu'on peut faire complètement marcher VOSTFR ou FRENCH en faisant deux conditions dans ce style :

if "vostfr" in title and not show.subtitles and (show.audio_lang == "fr" or french):
                continue
if "french" in title and (show.audio_lang == "en" or english):
                continue


j'ai pas trop faux ? :)

Modifié par Psyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée Psyto m'intéresse, va falloir que j'essai car actuellement sickbeard avec cpasbien ne me trouve rien du tout, ni en fr ni en vostfr ni en vo et j'ai aucun message dans les logs d'erreur, est ce qu ça peut venir de ça qu'il me trouve rien alors que si j'active t411 il me trouve tout ?

Modifié par Sikuland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm normalement tu devrais tout de même trouver du "French".

Par défaut : Sickbeard me prenait du "French" sur cpasbien pour mes séries configurées "VO" (je ne sais pas pour les autres), sachant que je n'utilise pas du tout le module ST à part.

Si tu as mis "VO" et demandé les sous titre à part, par défaut il ne prendra rien sur cpasbien je pense.

Regarde dans les logs plus détaillés, le fait de ne pas trouver ou de trouver quelque chose qui ne correspond pas à une erreur.

Tu as bien vérifié les formats de vidéo ? Ils correspondent à ce que tu vois sur le site ? car contrairement à T411 qui multiplie les releases, cpasbien n'a qu'un torrent VOST par épisode.

Après tu peux effectivement essayer ma modif (moi ça marche), quant à l'autre je ne promets rien, il faudrait voir avec quelqu'un qui maîtrise Python pour rédiger convenablement les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste mis le language audio en VO, peut importe la langue des infos en FR, et complètement désactivé la recherche de sous-titre (car je ne les veux pas à part mais incrustés)

Je me souviens que pour tester, j'utilisais la série Suits, et des recherches manuelles sur les épisodes de la saison 3 qui sont en VOST ou French sur cpasbien:

# Changer le dossier de réception des .torrent (pour ne pas que ça lance à chaque fois)

# Lancer la recherche manuelle d'un épisode

# Regarder ce qu'il a récupéré

# Nettoyer (à côté de la loupe) l'historique de recherche pour cet épisode avant de retester dans d'autres conditions

Edit : j'avais aussi mis un filtre pour refuser les torrents contenant "French", ça me permettais de retester sans avoir à supprimer le torrent et nettoyer l'historique à chaque fois : ça ne prenait rien tant que ma modif sur cpasbien.py n'était pas bonne.

Modifié par Psyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est exactement ce qu'il se passer par défaut pour moi. C'est là qu'en changeant "if french" par "if vostfr", j'avais la vost, et je suppose pas le FR. après j'ai pas encore eu le temps de tester plus loin, et je ne connais pas trop la syntaxe donc pour concilier les deux je ne peux pas te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je me suis trompé dans mon message précédent donc j'ai essayé 2-3 trucs

if "french" in title and (show.audio_lang == "en" or english):

continue
if "vostfr" in title and (show.audio_lang == "fr" or french):
continue

si ma série est config est vo, ça me trouve la vostfr mais si elle est configurée en français, ça trouve rien

du coup, j'ai testé ta solution

if "vostfr" in title and not show.subtitles and (show.audio_lang == "fr" or french):
continue
if "french" in title and (show.audio_lang == "en" or english):
continue

et là, impossible de démarrer sickbeard.

if "french" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "fr" or french):

continue
if "vostfr" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "en" or english):
continue
ou ca
if "french" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "fr" or french):
continue
elif "vostfr" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "en" or english):
continue

de même pour le code au dessus, impossible de démarrer sickbeard

et en fait, avec ça

if "french" in title and ((not show.subtitles) or show.audio_lang == "fr" or french):

continue

ça ne tient pas compte du choix de ta langue et télécharge automatiquement en vostfr même si t'as config en français. Ce qui faudrais trouver pour commencer c'est que ça télécharge en vostfr uniquement si t'as choisi vo et que ça trouve rien si t'as choisi vf

et en deuxième cas, une fois que le premier point est réglé, faire l'inverse, pour la vf en non vo

as tu fais des tests toi ?

Modifié par Sikuland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

Pour avoir refait des modifs dans le script suite à une réinstallation (j'ai d'ailleur réutilisé mon tuto je me souvenais plus de tout), j'ai modifié la section de recherche vost dans le cas du VO uniquement sans toucher à la VF et j'ai désactivé les sous titre vu que je les cherche incrustés. Du coup si je cherche VO ça récupère du VOST et si je cherche VF ça cherche VF !

Pour info sikuland d'après tes captures d'écran je pense que tu ne fais pas les modifs au bon endroit.. Tu as suivi le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lebabouin, je suppose que ton tuto ne s'applique pas à notre cas car sur cpasbien il n'y a pas de catégorie pour la vostfr comme sur gks donc on ne peut pas l'appliquer car la structure n'est pas la même. A moins que je me trompe totalement mais ouvre le cpasbien.py et dis nous ce que tu penses qu'il faut changer ou si je me trompe totalement tu as l'air de connaître un peu le python

Merci de ton aide

Modifié par Sikuland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@lebabouin : effectivement, on ne peut pas faire pareil sur cpasbien.py, ce n'est pas par catégories en paramètres. Comme je le disais dans les commentaires précédents, d'après ce que je vois dans le fichier, il semble que ça utilise le formulaire de recherche, qui donne des résultats globaux parmi lesquels ça choisit selon la config de la série et plusieurs conditions.

@Sikuland : je viens de faire quelques essais, et j'ai trouvé une syntaxe qui marche en VOSTFR ou FRENCH. Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait sur les recherches périodiques, mais en cherchant "à la main" sur un épisode donné, ça marche.

En fait, j'ai complètement dégagé la partie "recherche de sous-titre" des conditions, car je ne m'en sers pas, ce qui simplifie la syntaxe que je ne maîtrise pas :D.

Ainsi ça donne :

  • Si "VOSTFR" dans le titre et série attendue en FR => laisse tomber.
    testé sur le dernier ep. des simpsons, ça marche
  • Si "FRENCH" dans le titre et séries attendue en EN => laisse tomber.
    testé sur le 1er épisode de Marco Polo, ça marche
            if "vostfr" in title and show.audio_lang == "fr" or french:
                continue
            elif "french" in title and show.audio_lang == "en":
                continue

j'avais mis "or english" à la fin, apparemment sickbeard me disait que ça le faisait pas (logs), mais comme ça ça me les récupère.

Limites :

  • Avec la fonction de "récupérer en FR après X jours" je ne sais pas ce que ça donne car je ne m'en sers pas
  • Pour un épisode disponible dans les deux langues, je n'ai pas testé mais ça devrait marcher (récupérer le 1er qui lui convient, et dans la bonne langue)
  • Pour ceux qui utilisent la récupération de sous-titres, ça va pas trop le faire, il faudrait remettre la conditions d'origine en l'adaptant, sans le not (si ça contient VOSTFR et que je veux en anglais, avec recherche de ST séparés, laisse tomber)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.