Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Synology® lance DiskStation Manager 5.0

Évolutivité de votre réseau de stockage avec une architecture compatible cloud hybride

Paris, 10 mars 2014 — Synology® annonce la disponibilité de la version officielle de DiskStation Manager (DSM) 5.0, le tout dernier système d’exploitation NAS fonctionnant sur les produits DiskStation et RackStation. Alex Wang, CEO de Synology Inc., déclare : « Conçu avec une interface entièrement revue et regorgeant d’une multitude de nouvelles fonctionnalités, DSM 5.0 vise à redéfinir ce que les utilisateurs attendent d’un NAS ». DSM 5.0 allie :

Expérience utilisateur remodelée : L’interface a été améliorée pour privilégier la clarté et la simplicité, et aider les utilisateurs dans leurs tâches instantanément. Un mode haute résolution est disponible pour les périphériques offrant un affichage Ultra-HD ou Retina®. Le service QuickConnect gère à présent toutes les applications mobiles et la plupart des modules Synology, assurant une connexion à tout moment, n’importe où, sans configuration de routeur complexe.

Gestion informatique simplifiée et déploiement évolutif : Synology Central Management System (CMS) permet aux administrateurs IT de gérer avec flexibilité et commodité des centaines de NAS via une seule interface. En outre, la solution de cluster évolutif CIFS est disponible, pour que les entreprises puissent adapter la capacité de stockage jusqu’à un pétaoctet rapidement et facilement.

Solutions de cloud polyvalentes : Cloud Sync optimise la protection des données en permettant de synchroniser des fichiers stockés dans Dropbox, Google Drive™ et Baidu Cloud avec un NAS Synology. La synchronisation bidirectionnelle entre différents serveurs NAS Synology devient possible avec le lancement de Cloud Station Client for DSM, qui assure une utilisation efficace des données et une redondance automatisée.

Sauvegarde cohérente et performante : Synology Snapshot Manager, nouveau plug-in logiciel disponible pour VMware®vSphere™ et Windows®, permet de créer un snapshot cohérent au niveau application pour garantir l’intégrité des données. La technologie de sauvegarde incrémentale au niveau bloc est intégrée pour plusieurs versions de sauvegarde, d’où un stockage bien plus efficace.

Optimisation complète des performances : Le cache de lecture-écriture SSD permet de réduire la latence E/S. La vitesse de lecture aléatoire iSCI est multipliée par 6 ou plus. La fonction de compression mémoire sert à améliorer l’exécution des applications sous DSM.

Excellente qualité de service mobile et multimédia : Photo Station propose des options d’affichage arborescent des albums et de partage de vidéos ou de photos avec YouTube™ et Flickr®. Video Station permet le transfert AC3 dans Apple TV® pour une meilleure qualité audio. La refonte de DS file englobe une interface intuitive, alliant vue miniature, archivage de fichiers et liens de partage pour le nomade. DS video permet d’enregistrer des vidéos pour les lire hors ligne. DS photo+ pour Android™ peut diffuser en streaming des photos vers un grand écran via Apple TV, alors que DS audio et DS video pour Android et iOS prennent à présent en charge Chromecast™.

Disponibilité

Synology DSM 5.0 peut être téléchargé gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation ou RackStation série x10 et suivante. Modèles compatibles :

· Série 14 : RS3614xs+, RS2414+, RS2414RP+, RS814+, RS814RP+, DS214+, DS214play, RS814, DS214, RS214, DS414, DS114, DS214se

· Série 13 : RS10613xs+, RS3413xs+, DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, DS413, DS413j, DS213+, DS213, DS213air, DS213j

· Série 12 : RS3412xs, RS3412RPxs, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, RS812, RS212, DS3612xs, DS1812+, DS1512+, DS712+, DS412+, DS212+, DS212, DS212j, DS112+, DS112, DS112j

· Série 11 : RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211+, RS2211RP+, RS411, DS3611xs, DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS411, DS411j, DS411slim, DS211+, DS211, DS211j, DS111

· Série 10 : RS810+, RS810RP+, DS1010+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j

La version à télécharger est disponible à l’adresse http://www.synology.com/support/download.php

Le site de démonstration en direct est disponible à l’adresse http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DS413j me dit que ma version actuelle de DSM est à jour, je suis pourtant en 4.3 et il est pourtant compatible :-/

Je vais faire la mise à jour manuellement mais j'aurais préféré que de lui-même il me la propose et s'en occupe.

Modifié par Tibimac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Trés beau travail que cette nouvelle version! Bien que l'ancienne était déjà excellente! Ca fait plaisir de voir un suivi de cette qualité pour des appareils qui viellissent vite technologiquement parlant.

J'ai un DS412+ tout neuf :)

Sinon à part ça comme Tibimac j'ai fais la maj manuellement, en automatique il recherchait une nouvelle version sans trouver, la faute à une affluence sur les serveurs surement?

En manuel celà fonctionne trés bien

J'ai juste remis à jour le serveur multimédia pour le rendre compatible.

L'interface est belle et clair, surtout la partie gestion des volumes et des disques qui a gagné en clareté, on trouve tout de suite les associations entre volumes logiques et disques physique.

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possede un DS412+

après mise a jour vers le DSM 5 et des paquets j'ai plein de problemes d'affichage des caracrtères (charset) dans mon logiciel de compta !!

cela semblerait pouvoir etre résolu par le fichier httpd.conf du serveur apache mais je ne sais pas oou le trouver !

Quelq'un aurait il un tuyau ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, MAJ effectuée sans problème, mais je note de forts ralentissements quand je demande l'ouverture d'applications ou quelques autres actions.

Autant en Local Wifi qu'en accés distant internet.

C'est assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, j'ai pris soin de réindexer la nuit. Aujoud'hui le NAS est au repos, mais dans music station, il pédale à afficher les vignettes par exemples.

ça peut durer 15 20 secondes.. ça le faisait pas avant.

nas_0110.jpg

nas_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tiens j'ai remarqué un truc bizarre tout à l'heure : j'ai eu des micro coupures de courant et l'onduleur (back ups pro 900) c'est mis sur batterie. En allant vérifié sur dsm, je n'ai pas relevé de notifications comme quoi l'onduleur avait basculé sur batterie, ni de mail d'alertes d'ailleurs alors que ça fonctionnait bien sur DSM 4.3. Evidemment je suis allé voir dans le menu de l'onduleur de dsm et tout était ok.

Quelqu'un a rencontré ce comportement avec dsm 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

depuis la mise a jour vers dsm 5 .... C'est le bazard !!!

je n'arrive plus a ouvrir mon logiciel , il affiche :

Vous devez activer : allow_url_fopen et allow_url_include

hors dans un php.ini j'ai bien parametré

allow_url_fopen= On
allow_url_include= On

Rien a faire url_include est toujours sur OFF !

Avez vous une idée SVP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avis aux utilisateurs du modèle DS112j

Les DS112j ne redémarrent pas après l'update 5.0-4458-s2 sortie il y a quelques jours.

J'ai eu la désagréable surprise sur le mien (DS109 transformé en DS112j), mais ça s'est confirmé sur le forum NL et US : http://www.synology-forum.nl/synology-dsm-5-0/dsm-5-0-4458-update-2-is-uit/msg108670/#msg108670

Traduction approximative :

DS112j - Attention!

Après mise à jour coincé dans un redémarrage. Redémarrez - ne peut pas. Via assistant: DSM tentative d'installation - NE ("Vous ne trouvez pas le modèle").

Installation d'autres systèmes / d'appui échoue. Reset, quelle que soit .. ne fonctionne pas. L'appareil est en d'autres termes. complètement muré.

Maintenant attendre support Synology répond.

Un utilisateur sur le forum américain a exactement le même problème avec les captures d'écran publiées ce matin; mais en attendant, son poste a «disparu».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle MAJ.

En revanche, avec Surveillance Station la connexion des caméras Wifi ou filaires notifient des messages de perte de connexion et de reprise avec une fréquence importante.

Une idée?

+1 aussi sur une Foscam j'ai sans arret ce genre d'alerte alors qu'avant je n'avais pas ce souci, mais le pire c'est que j'ai une Wanscam qui fonctionnait sans problème avant cette MAJ et depuis elle apparait deconnecté et ne fonctionne plus. J'ai essayé de la réinstaller mais rien n'y fait, je fait test de connection et ca me répond "échoué". La cam à été installé avec les fonctions utilisateurs, là j'ai tout éssayé en vain

Mes cameras sont toutes en filaire pour info

Des infos supplémentaires à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.