Aller au contenu

Suite Maj Dsm5.0 & Atv - Plex Connect Ko


DaffY

Messages recommandés

Bonjour,

c'est le printemps des mises à jour ! Synology avec son DSM 5 et Apple pour l'AppleTv 6.1.

J'ai procédé dans l'ordre sur mon Syno (DS414+) - KO

Tous les paquets sont à jour enfin voici les versions :

  • PlexServer : 0.9.0.308-7e8496a
  • PlexConnect : 0.3-2
  • Python : 2.7.6-7

Du coup perdu pour perdu (oui je sais...) j'ai fait la MAJ de mon ATv3.

J'ai remis les paramètres idoines pour "tricher" sur la partie Bandes Annonces... (ip manuelle, DNS sur NAS et profil qui va bien sur l'ATV), hélas 3 fois hélas.. KO

Après avoir lu sur les forums dédiés à Plex et plus particulièrement PlexConnect : ça fonctionne suite à la MAJ de l'AppleTV en 6.1.(sur serveur Plex sur Mac et/ou sur Windows).

Le pb demeure donc avec nos Syno et sa mise à jour. Maintenant quel paquet quel paramètre...

Là je sèche...

Donc j'ouvre ce thread en me disant que je ne suis pas le seul à ne plus pouvoir passer par mon appleTv3 pour visionner mes vidéos stockées sur mon NAS Synology.

A votre bon coeur "msieur dame" et merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. je suis heureux de fermer ce Topic avec moi-même... :wub:

Il suffit tout simplement passer la version de PlexConnect de 0.3-2 à la version 0.3.6 pour le DSM 5.

Pour info ce spk est dispo ici

Bon je vous laisse je vais regarder mes films

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

absolument aucun conflit de port même si..

je m'explique

par défaut le serveur Plex est sur le port 32400 (port par défaut)

Je peux m'y connecter en ip privée:32400/web

Dans l'interface Plex, Réglages, puis choisir Plex Media server et avec un clic sur afficher les réglages avancés sur l'item myplex il me dit qu'il map le port 15443.

Perso je n'ai pas ouvert les ports en question sur ma box (peu m'importe l'accès de l'extérieur pour le sujet).

Ceci étant on y trouve là une option permettant de spécifier le port 32400 (chez moi elle n'est pas cochée) peut être trouveras tu là la possibilité de forcer le port en question.

Rien à voir mais j'ai fait une expérience : il faut impérativement un python 2.7.6.7 pour Plexconnect (la version 3 ne fonctionne pas - pour le moment-)

Voilà voilà.. si ça peut aider...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Python 2.7.6-7 se trouve sur le site www.synocommunity.com.

Personnellement, après upgrade DSM5.0, PlexMediaServer, et PlexConnect 0.3.6, PlexConnect ne veut plus démarrer pour cause de port UDP 53 déjà utilisé.

A priori, le port 53 peut-être utilisé par le serveur DNS de Synology, mais je n'ai pas installé ce dernier.

Any idea?

Cordialement,

PL(75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

un élément de réponse ici https://forums.plex.tv/index.php/topic/72356-plexconnect-on-synology/page-44

Il semble que DSM5.0 démarre un process "netmasq" qui utilise le port 53, ce qui bloque le démarrage de PlexConnect.

Si l'on kill ce process sur le Synology DiskStation, PlexConnect démarre et fonctionne.

Reste à trouver comment désactiver ce "netmasq", sachant que le workaround du lien ci-dessus ne semble pas fonctionner.

Cordialement,

PL(75)

Modifié par plcatusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.