Aller au contenu

Meilleur Logiciel Pour Sauvegarde De Fichiers Pc Vers Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche logiciel pour faire des sauvegardes des dossiers de mon PC vers mon DS212J (sur mon dossier utilisateur que j'ai crée) avec planification et synchro des fichiers modifiés.

J'ai testé Synology Data Replicator 3, celui de Windows 7 et Cloud Station mais aucun des 3 m'ont satisfait.

Le problème avec Data replicator, c'est qu'il nomme chaque sauvegarde dans un dossier à part et le dossier se nomme en prenant la date (pas évident à retrouver mes dossiers dans ce cas) et en plus il met 10 jours (son estimation) pour faire la sauvegarde complète de mes dossiers pc vers le nas (soit environ 70 go à copier). Un peu trop long à mon goût ^^.

Le problème la sauvegarde faites par Windows 7 c'est qu'il zip systématiquement les dossiers en les renommant à sa façon donc pas pratique non plus pour retrouver mes dossiers sur le nas.

Et le problème avec Cloud Station c'est qu'il ne fait pas de sauvegarde mais juste la synchro.

Que pensez vous des logiciels de sauvegarde comme Qnap, Cobian et Ultrabackup ?

Merci

Bonne journée

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté SyncBack SE et c'est formidable. Je peux tout faire. De plus ce soft peux accéder aux periph de différentes façon. Par ex tu peux créer une règle qui utilise le numéro USB plutôt que la lettre du lecteur pour un disque USB externe. Très pratique si tu n'utilises pas toujours le même port USB. Même genre d'accès alternatif pour les lecteurs réseaux depuis un NAS. C'est tip-top pour créer des règles robustes. Le soft n'est pas chère et ça les vaut. Il existe une version gratuite pour tester.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite (Syncback Free) est déjà très complète et, si ça se trouve, suffisante pour répondre au besoin.

En tout cas ça permet de se faire une idée sans frais sur ce logiciel que je recommande également chaudement.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Synckback Free qui au passage est très bien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

J'ai réussi à faire la sauvegarde instantanée et la sauvegarde planifié, ça marche nickel, par contre je n'ai pas trouvé pour faire une synchro de mes dossiers windows vers le nas (un peu comme le faisait cloud station ou on choisissait les dossier qui se synchronisé automatiquement).

Exemple, je modifie tous les jours le même fichier excel ou access de mes clients (qui se situe sur mon pc), et je souhaiterais qu'il synchronise automatiquement (donc faire une tâche planifié mais en synchro) ce dossier / fichier vers le nas à une période donnée.

Est ce possible de faire ça ?

Merci

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai la version française donc j'ai pas l'option schedule, mais dans "planification" j'ai juste les options pour mettre les dates, mais ça veux dire que cette fonction là correspond à la synchro ? Parce que je cherchais plutôt le mot sync quelque part dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement prendre Cloud Station ?

Je comprend bien que ce n'est pas de la sauvegarde pure, mais c'est ça qui te permet d'avoir la synchro instantanné.

Après, sous Mac, on a Time Machine (qui est natif pour les sauvegardes) qui le fait très bien et en incrémental, sous windows, ça ne fait pas de l'incrémental également ?

A l'époque, sous Windows, j'utilisais Acronis pour les sauvegarde. Je ne sais pas trop si ça te convient, mais je ne comprend pas trop en quoi Syncback répond à tes besoins si Cloud Station ne le fait pas. (pour moi c'est pareil, au versionning et la synchro instantanné prêt)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai la version française donc j'ai pas l'option schedule, mais dans "planification" j'ai juste les options pour mettre les dates, mais ça veux dire que cette fonction là correspond à la synchro ? Parce que je cherchais plutôt le mot sync quelque part dans le logiciel.

Ah non je répondais à la partie "automatiquement /../ à une période donnée."

Sinon c'est demandé au moment de la creation du profil:

KaZSzWN.png

Ensuite il est possible d'affiner dans les options de la tache (partie décision)

Pourquoi ne pas tout simplement prendre Cloud Station ?

Je comprend bien que ce n'est pas de la sauvegarde pure, mais c'est ça qui te permet d'avoir la synchro instantanné.

On est parti sur syncback car au début du fil la question était "Je cherche logiciel pour faire des sauvegardes"

De plus si l'objectif est de faire une synchro d'un seul fichier, comme il semble, Cloud Station n'est pas adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti sur syncback car au début du fil la question était "Je cherche logiciel pour faire des sauvegardes"

De plus si l'objectif est de faire une synchro d'un seul fichier, comme il semble, Cloud Station n'est pas adapté

Je comprend bien, mais une sauvegarde c'est pas ce que fait syncback non plus, il fait de la synchro. Une sauvegarde c'est en général dans un fichier figé qui permet d'être restaurer en l'état lors de la sauvegarde.

Au final, syncback/Cloud Station c'est le même fonctionnement sauf que l'un est instantané l'autre va le faire périodiquement. Il faut juste organiser ses dossiers pour que ça fonctionne bien (lien symbolique par exemple).

Concernant un fichier, au contraire, si seulement 1 fichier est modifié régulièrement et veux être automatiquement enregistrer, Cloud Station est parfaitement adaptés (bien plus que Syncback qui va le faire périodiquement seulement et peu importe si différents changements ont eu lieux entre les deux).

Après, j'ai peut-être rien compris ^_^

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, mais une sauvegarde c'est pas ce que fait syncback non plus, il fait de la synchro.

Non il sait faire les deux (cf le screenshot ci dessus)

Une sauvegarde c'est en général dans un fichier figé qui permet d'être restaurer en l'état lors de la sauvegarde.

Au final, syncback/Cloud Station c'est le même fonctionnement sauf que l'un est instantané l'autre va le faire périodiquement. Il faut juste organiser ses dossiers pour que ça fonctionne bien (lien symbolique par exemple).

Syncback est particulièrement configurable au niveau de ce qui est filtré ou pas. les filtres peuvent être extrêmement précis.

Concernant un fichier, au contraire, si seulement 1 fichier est modifié régulièrement et veux être automatiquement enregistrer, Cloud Station est parfaitement adaptés (bien plus que Syncback qui va le faire périodiquement seulement et peu importe si différents changements ont eu lieux entre les deux).

Si le fichier est modifié très souvent, CloudStation peut avoir l'inconvéient d'être trop réactif alors qu'on souhaite juste synchroniser qu'une fois par jour par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mare de la même chose, sauf que ça reste, selon ce que j'ai toujours appris, de la synchronisation (bidirectionnelle ou unidirectionnel avec le choix du sens). Bon, comme dit on parle de la même chose, on est d'accord.

Je connais très bien syncback, pour l'avoir longtemps utilisé, il est très fort, mais cela n'enlève pas ce que je disais ;)

La réactivité c'est justement l'intérêt de clous station. Ton logiciel/ordi plante 2min après ta sauvegarde. T'as rien perdu, pas avec syncback.

Bon après comme dit, j'ai peut être pas bien compris vu que les thermes sont mélangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je répondais à la partie "automatiquement /../ à une période donnée."

Sinon c'est demandé au moment de la creation du profil:

KaZSzWN.png

Ensuite il est possible d'affiner dans les options de la tache (partie décision)

On est parti sur syncback car au début du fil la question était "Je cherche logiciel pour faire des sauvegardes"

De plus si l'objectif est de faire une synchro d'un seul fichier, comme il semble, Cloud Station n'est pas adapté

Ça marche impeccable.

Merci Coolraoul ;)

Vinky, merci pour tes infos, j'ai également testé avant cloud station, mais je lui préfère synckback par rapport à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'utilise Sauvegarde Facile (gratuit) qui permet de sauvegarder mes données sur mon NAS mais aussi une copie (cryptée) sur Dropbox en cas d'incendie ou de vol de mon domicile.

Simple d'utilisation il fait son travail en arrière plan.

Trouvé sur comment ça marche : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103056-sauvegarde-facile

 

logiciel-sauvegarde-facile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.