Aller au contenu

Smart Tv Samsung


jbus

Messages recommandés

bonsoir à tous

quelqu'un a-t-il réussi à installer DS video en tant qu'apllication sur une smart TV Samsung ? Je ne trouve pas l'application dans les applications Samsung et les procédures d'installations manuelles ne marchent pas. :(

A+

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pareil, la solution manuelle ne fonctionne pas (l'adresse du serveur repris sur le site de Synology me donne une erreur quand je fais la synchro des apps en mode develop).

Aucunement l'envie de devoir laisser une clé USB branché juste pour une app, donc l'autre solution m'intéresse pas du tout.

Ils pourraient au moins prendre la peine de sortir l'app de façon internationale, quelle idée de sortie une fonctionnalité et la limité aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à le faire, mais j'ai réussi.

je suis parti de l'article suivant : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/597

Touche menu sur la télécommande

Smart Hub --> Compte samsung

Connexion

On rentre le nom utilisateur "develop"

Pas de mot de passe car on n'a pas accès à la case

"connexion" - en haut à gauche de l'écran, on a le texte 'compte develop connecté"

Ensuite :

on quitte le menu

on appui sur la touche smart hub.onglet "applications"

En haut à droit, on va sur le bouton "options"

a cet endroit on rentre l'adresse IP 59.124.41.245. et on se connecte. l'application DS VIDEO va apparaitre

On peul lancer l'appli. Il faut juste rentrer l'adresse IP du diskstation sur le réseau (eg : 192.168.1.???)

le nom du user et le mot de passe (admin / admin si rien n'a été changé)

et là, c'est magique, ça marche.

Seul souci, quand on ferme DS video, et qu'on l'ouvre ultèrieurement, on reveint sur l'écran de connexion. heureusement la touche A de la telecommande permet d'avoir l'historique des connexions sans devoir tout retaper.

Juste une prècision, ma TV est récente (11/2013) et j'ai installé le dernier firmware.

Bon courage et j'espère que j'ai été clair.

Modifié par JOHN_DOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JOHN_DOE pour ta méthode

j'ai bien réussi à installer DS video et à l'utiliser une fois. Mais quand je quitte l'application et que je la relance, je n'ai plus accès à la saisie des champs (adresse serveur, identifiant, mdp) et je ne peux que quitter !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

je viens de passer au DSM5.0 et sur le site ai été heureusement surpris de voir que DSVIDEO tournait directement sur la TV (comme j'ai un DS210J, PLEX est trop gourmand en ressources …)

j'ai un 46 ES 6710 samsung, la manip avec le compte develop fonctionne super bien et j'ai facilement eu dsvideo présente dans mes applis estampillée "users".

mais lorsque je la lance, impossible de rentrer quoi que ce soit dans les champs, la navigation haut/bas fonctionne bien, mais les boutons de chiffre ne rentrent rien dans les champ pour l'ip et si je clique "ok" l'écran devient plus clair comme si ça cherchait quelque chose, mais rien ne vient.

si je fais "retour" ça me demande si je veux quitter l'appli, je ne voit pas le "A" pour l'historique en bas, il n'y a que "retour"-déconnecter.

vous avez eu ce problème lors de votre login?

d'avance merci,

bibo

edit:je viens de tester sur un série 8000 même année,même package sur l'IP 59.124.41.245 compte develop, ça fonctionne correctement, en fait sur le mien je n'arrive pas a avoir le clavier virtuel de saisie...

desinstal/re-install, idem...

edit 2: Samsung vient de poster un nouveau firm (distri du 15/04/2014 cad aujourd'hui), une fois flashé mon TV upgradé à la version 2000, je lance DSVidéo, et là, surprise, ça fonctionne, quand je fais ok sur la ligne de l'IP, ça me donne le clavier pour saisir l'adresse IP, le login et le mdp du compte.

donc plus de soucis, si quelqu'un à le même problème le dernier firm le solutionne.

pour info, la lecture depuis DSVideo TVapp respecte le format d'origine de mon côté.

Modifié par bibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une télé samsung ue55F8580 et essaye en vain d'installer ds vidéo.

La deuxième solution proposée sur le site de syno avec la clé USB fonctionne relativement bien, mais je dois à chaque redémarrage tv reconnecter la clé pour qu'il voie l'application.

C'est pourquoi j'aimerai faire l'installation en mode développeur comme John-Doe, mais lorsque je me logue depuis le smart hub dans samsung apps il me demande un email. Je ne peux pas mettre simplement develop.

Comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut juste rentrer develop dans le champs ou il demande le mail et ça fonctionne. Pour ma part j'ai bien réussi à charger l'appli ds vidéo sur une série 7000 samsung avec en allant sur le compte samsung et l'appli fonctionne très bien, mais il y a un bémol... A savoir quand j’accède à la liste complète de mes films avec l'appli ds vidéo téléchargé sur la tv , il m’affiche bien la liste de tout les films mais quand je veux en charger un il rame un moment puis m’affiche un message d’erreur : « impossible d’accéder au diskstation. Veuillez verifier l’adresse ip ». Quand j’essaye par contre d’accéder à la liste complète via l'appli ds vidéo de mon iphone cela fonctionne, je peux lancer le film sur la tv. Ca fonctionne aussi sur le mac avec une session sur le diskstation. Il n’y a qu'avec l'appli sur la tv que ça ne fonctionne pas.

Néanmoins avec l'appli TV je peux lancer sans problème un film dans la liste « récemment ajouté ». Mon souci c’est donc qu’il ne me lance pas un film qui se trouve dans la "liste totale ». Je me pose la question de savoir si c'est l'appli ds vidéo sur la tv qui est bugé car sur iphone et mac ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ok j'y suis arrivé. J'ai envie de dire que cela fonctionne à merveille mais j'ai deux soucis:

Les films 3D qui sont splités en deux sur l'écran: Je n'ai pas toutes les options de la TV disponible afin de superposer les images et ainsi recréer la 3D. Si je n'utilise pas DS Video, et que je vais chercher directement la video sur le NAS depuis le DLNA c'est ok.

Autre point plus gênant qui rejoint jojor1618: J'ai également le message « impossible d’accéder au diskstation. Veuillez verifier l’adresse ip » qui apparait lorsque je suis en plein film. Environ après 50 minutes.

Par contre je n'ai pas ce message au chargement du film.

On va finir par trouver une solution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'achat d'une TV samsung série F, j'ai installé DS Video commme indiqué si dessus ;-). Le réseau TV - Nas 212j est cablé en IP fixe et passe par un routeur/wifi rataché à la box du provider. (le réseau local n'est pas tributaire de la box du provider)

jojor1618 / Swissnonos

Comme expliqué ci-dessus, j'ai pendant la lecture d'un film le message « impossible d’accéder au diskstation. Veuillez verifier l’adresse ip» et souvent plusieus fois pendant le visionnage d'un film.

Je me suis apercu suite a une déconnection de la box (provider HS) que DS video ne se lançait pas car il fait un test sur l'acces internet. (affichage test réseau sur le TV)

Par contre avec le DLNA samsung, pas de coupure et lecture du film même avec une connextion internet HS.

Le lancement sur l'option 'Tout' rame, par contre recherche films par date ou genre l'appli fonctionne.

Ceci expliquerai la non disponibilite de ds video sur l'appstore samsung ?

Peut on remonter les infos chez Syno ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi ds video d'installer sur ma samsung smart tv depuis debut janvier.

Avec la premiere version de ds video (1.0.0.16) installé sur la clé usb je n'ai pas de coupure me disant de verifier ma connexion réseau.

Par contre j'ai aussi la dernière version(1.0.0.41) installée sur la tv avec le compte develop et là j'ai régulièrement des coupures.

J'ai contacté le support synology hier soir, j'attends leur réponse que je viendrais vous partager.

Modifié par alexbfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement comme Alexbfr, je n'avais pas de coupure avec ds video installé sur une clef USB.

Question 1: avant de ré-installer DS Video ( au cas ou ) faut -il l'éffacer avant de reloader le fichier ?

Question 2: où et comment contacter Syno (en français) ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir une réponse du support Synology :

"this issue depend upon a bug of the software DS Video for samsung, our develop team already know it, it will be fixed on the next release of the software.
Sorry if we cannot solve immediately your issue. Actually a good workaround could be to stream directly from your Synology MediaServer through DLNA protocol."
Il n'y a plus qu'attendre la prochaine version de dsvideo...
En tous les cas je suis vraiment fan de ces produits, et en plus un support qui répond super rapidement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.