Aller au contenu

Videostation, Questions De Nioube...


Romuald_

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé vidéoStation dans l'espoir de me faciliter la vie côté films et programmes TV, pensez : tout sous la main. Les films avec leur jaquette et leur résumé, les télés avec leur programme, on clique et hop, on regarde.

Sauf que.

Depuis deux jours je parcoure le forum à la recherche de réponses basiques, mais rien qui ne me procure de solutions. Peut-être est-ce que je demande à VS des choses pour lesquelles il n'est pas fait ? A vous de juger...

Pour info je suis sur Mac, VLC 214, DSM4.3 dernier niveau, et VideoStation 1.2-0451

Donc :

- Comment reindexer toute une bibliothèque personelle (celles dont l'icône est un tiroir) dans la langue choisie qui n'est pas l'anglais autrement que film par film ?

- y a-t-il un autre moyen que

1) ouvrir videoStation

2) cliquer sur 'enregistrement'

3) cliquer sur TV numérique

4) cliquer sur le nom du dongle

5) rechercher la chaine voulue, non triée par ordre alphabétique, dans la sous-fenetre

6) cliquer dessus

7) cliquer sur 'Flux en direct'

8) attendre le popup

9) fermer le popup

10) fermer la sous-fenetre

11) cliquer dans l'oeil bleu en haut à droite

12) copier l'URL

13) ouvrir VLC

14) ouvrir l'URL (j'abrège...)

15) attendre que ça mouline

16) regarder la télé en direct, ouf :blink:

( 17a) constater que ça lague un maximum : pb syno, réseau (ethernet, pas wifi), VLC, Mac ?)

( 17b) si on veut zapper, pas d'autre moyen que de repartir en 1 ? - ou en 5 si on n'a pas tout fermé)

- Lire les enregistrements ou les films directement dans le browser est impossible : ça ouvre un nouvel onglet, ça charge, le titre s'affiche, puis 'the bloody wheel of death' se met à tourner sur le joli fond noir du browser.

- Y a-t-il un moyen de charger plus de 48h d'EPG ? C'est plutôt court comme période, non ?

S'il n'y a pas de solution du coup l'interêt de vidéostation est très limité voir nul, autant passer directement par le finder d'OSX !

Ou alors il faut que j'achète une télé DLNA ou une tablette ? pourquoi une tablette plutôt qu'un portable d'ailleurs ?

En attendant, j'enregistre, je converti en MP4 avec Handbrake à J+1, et je regarde avec MplayerX à partir de J+2 :D . Mais faut pas être impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- Comment reindexer toute une bibliothèque personelle (celles dont l'icône est un tiroir) dans la langue choisie qui n'est pas l'anglais autrement que film par film ?

Personnellement, toute ma bibliothèque est en Français (hormis les vidéos qui n'ont pas de version FR). Je ne comprend donc pas trop ta question/remarque. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- y a-t-il un autre moyen que ....

Ben ... à part changer les chaînes depuis un iBidule ... mais cela oblige quand même à arrêter et redémarrer le flux sur VLC

- Lire les enregistrements ou les films directement dans le browser est impossible : ça ouvre un nouvel onglet, ça charge, le titre s'affiche, puis 'the bloody wheel of death' se met à tourner sur le joli fond noir du browser

Sur Safari uniquement ? Sur Firefox ou autre, cela ne fonctionne pas mieux ?

- Y a-t-il un moyen de charger plus de 48h d'EPG ? C'est plutôt court comme période, non ?

L'EPG est celui diffusé par les chaînes elles-même. Si les chaînes ne diffusent que 48h ... Sinon, il y a un post qui explique comment récupérer un EPG plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, toute ma bibliothèque est en Français (hormis les vidéos qui n'ont pas de version FR). Je ne comprend donc pas trop ta question/remarque. :(

J'ai saucissonné ma bibliothèque en plusieurs, par thèmes, et je souhaite avoir certaines en anglais, d'autres en français, ne serait-ce que parce que certaines traductions, comment dire,... oups !

Bonjour,

- y a-t-il un autre moyen que ....

Ben ... à part changer les chaînes depuis un iBidule ... mais cela oblige quand même à arrêter et redémarrer le flux sur VLC

- Lire les enregistrements ou les films directement dans le browser est impossible : ça ouvre un nouvel onglet, ça charge, le titre s'affiche, puis 'the bloody wheel of death' se met à tourner sur le joli fond noir du browser

Sur Safari uniquement ? Sur Firefox ou autre, cela ne fonctionne pas mieux ?

- Y a-t-il un moyen de charger plus de 48h d'EPG ? C'est plutôt court comme période, non ?

L'EPG est celui diffusé par les chaînes elles-même. Si les chaînes ne diffusent que 48h ... Sinon, il y a un post qui explique comment récupérer un EPG plus complet.

- Je n'ai pas d'ibidule, je regarde sur l'ordi.

- Au temps pour moi, je n'avais même pas pensé à Safari. Et la ça fonctionne, merci !

- Pour l'EPG, OK, je vais rechercher le lien

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.