Aller au contenu

Dsm5 - Indexation


L@f@yette

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la DSM 5 j'ai l'impression que l'indexation ne fonctionne plus. J'ai modifié des bibliothèques et ajouté ou supprimer des dossiers mais je constate que malgré une ré-indexation ceux-ci ne sont pas pris en compte.

L'indexation m'a l'air complètement aux fraises.

Vous constatez la même chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec DSM 5 dernière version l'indexation ne fonctionne plus tous les nouveaux fichiers ne sont pas pris en compte :(

Après désinstallation et réinstallation de vide station je n'ai même plus rien dans ma collection

Dommage je pensé que les mises à jour étaient faites pour améliorer le système mais ce n'est pas le cas

Merci pour la solution à ce problème bien délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai 2 nas synology.

J'ai mis à jour le 1er (DS411+ II) sans problème, tout semble fonctionner correctement.

J'ai mis à jour le 2ème (DS710) sans problème non plus. Tout SEMBLAIT fonctionner.

Après peu de temps, je charge des photos de vacances (environ 200) dans un sous dossier du dossier "photo" du DS710.
Le lendemain je veux les regarder sur ma TV (en UPNP) et je m'apercois que ces dernières photos ne sont pas indéxées.

Elles sont bien présentes dans file station mais invisibles dans photo station.

Je supprime les photo et essaye de les recharger avec différentes méthodes et la situation empire au fur et à mesure. Au début les vignettes étaient crées mais tournaient en boucle et maintenant plus rien ne se passe quelle que soit la méthode de chargement (directement via photo station, avec file station ou l'appli photo station uploader)

J'ai contacté synology il y a 2 jours sans réponse.

En fouillant sur le net, je tombe sur ce post et je commence à me pencher sur Maria DB. Je constate que sur mon 1er NAS (DS411) Maria DB est bien installé, par contre il n'est pas présent sur mon 2eme Nas (DS710). Est-ce normal ?

J'attends qu'un backup soit fini, j'installe maria DB sur le 2eme NAS, redemarre et vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement. Photo station merde toujours et l'indexation mouline en permanence. Je n'arrive pas à savoir quel es tle fichier indexé.

J'ai essayé la commande ps ww mais ca ne me donne pas plus d'info.

Savez vous comment savoir ce qui est en cours d'indexation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument tout désactivé sur mon nas, viré tous les paquets y compris photo station, supprimer tous les dossiers indexés dans bibliothèque multimedia.

L'indexation s'est enfin arretée.

J'ai réinstallé photo station, l'indexation est repartie aussitot.

J'aimerai savoir précisemment ce qui se passe au niveau de l'indexation. Y'a t il un moyen de voir les fichiers en cours d'indexation ? (histoire de voir si ca avance)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion et l'indexation folles sont les deux grandes nouveautés du DSM 5.

Il y a aucune solution.

La mise à jour en DSM 5 du 18/03 est impossible quand on déjà installé la version du 11/03.

Le support ne répond pas.

Tout ce que tu peux faire de ton NAS, c'est l'éteindre et le vendre si tu connais un pigeon.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment savoir ce qui est en cours d'indexation ?

C'est le process synoindexscand.

Il est totalement impossible de s'en débarrasser :

- kill du pid et du ppid ne suffit pas, il se relance aussitôt

- la suppression des dossiers multimédia ne sert à rien

- la désinstallation des paquets multimédia ne sert à rien

- le reboot ne sert à rien

Ce DSM 5 est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as vu qu'il y avait une nouvelle version de dsm ? Je vais virer photo station en attendant.

Je ne sais pas si c'est vraiment une nouvelle version mais entre le 11/03 et le 18/03, le MD5 a changé pour le DS412+.

Hélas, il est impossible d'installer la version du 18 quand on a déjà installé la version du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait :

Installé MariaDB que j'ai arrêté. Puis j'ai supprimé ce fichier, relancé Mariadb terminé son installation et réinstallé Video station.

J'ai arrêté MariaDB mais je n'ai pas le fichier...

Merci quand même

EDIT : en fait c'est my.cnf. Je l'ai supprimé.

Que veux-tu dire par "terminer l'installation de MariaDB" ?

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate les mêmes problèmes d'indexation de fichier multimédia photo ou video.

J'ai un DS211j que j'ai mis à jour avec DSM 5. Jusque là tout va bien. Je n'utilisais pas Photo Station mais un peu Video Station.

Les videos sont parfaitement indexées. les changements (nouvelles vidéos) sont parfaitement intégrés après un petit temps de latence.

Sur mes conseils, une amie a acheté un DS213j que nous avons également mis à jour avec DSM5 lors de son installation.

Elle a eu les pires ennuis à comprendre comment s'opère l'indexation des photos.

Je m'aperçois que les fichiers video placés dans le partage /video ne sont pas pris en compte par video station. L'interface indique que le répertoire est en cours d'indexation depusi des jours. En regardant de plus près il y a un process synoindexscand qui tourne est consomme pas mal de ressources sur son système.

En regardant les différents forums (français et américains) cela rejoint les problèmes d'indexation de fichiers constatés par un grand nombre d'utilisateurs depuis la MAJ vers DSM5 sur différents NAS Synology.

Il semble y avoir des solutions de contournement (ci-dessous) pour recréer "à la main" les index (terminaison des process, suppression de fichiers système, ...) qui me semble bien compliqué et quelque peu aléatoire si aucun diagnostic n'est clairement posé sur le problème par le constructeur.

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=16&t=82840&p=311833&hilit=indexing#p311833

Il devient urgent que Synology apporte une correction à ce problème. Il est particulièrement rédhibitoire pour des matériels semi-professionnels et après une MAJ majeure annoncée en fanfare.

Bon courage à tous et merci par avance pour vos contributions si vous avez une réponse du support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je me suis aussi fait piéger par la mise à jour DSM 5 ...

captur10.jpg

Voilà 2 mois que le dernier message posté ici me laisse un peu sur ma faim ...

Vu tous les efforts déjà fournis pour tenter de contourner cet énorme "bug" par les différents intervenants que je remercie pour leurs efforts ...

Et vu ma compétence limitée pour aller au delà, j'espère un jour trouver ici une solution simple et sans bricolage pour redonner une vie normale à mon NAS.

Y a-t-il du nouveau sur cette question ?

Je ne dois pas être le seul à espérer une réponse :)

Modifié par piem67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.