Aller au contenu

Dsm5: Plus De Toolchain Mais Un Toolkit?


Messages recommandés

Voulant mettre à jour mon espace de cross compilation par rapport a la DSM 5 je m’aperçois que sur l'espace "Synology NAS GPL Source" de Sourceforge les toolchain les plus récents sont dans un dossier toujours affublés de l'attribut "beta"

A coté de ça je vois apparaître un répertoire "toolkit" mais donc la structure du contenu ne correspond pas à la documentation existante (http://ukdl.synology.com/download/ds/userguide/DSM_Developer_Guide.pdf)

Bref je suis un peu pommé..

Si une bonne âme voulais bien me remettre dans le droit chemin

**EDIT**

Ma mémoire me faisait défaut: wayback archive m'a permis de constater que le toolkit existe depuis un bout de temps

Reste ma question sur l'arrivée de la toolchain "non beta" et sur l'usage/documentation de ce toolkit

Merci d'avance.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui utilise ce toolkit.

Vu qu'aucune documentation ne semble disponible, ça n'est pas prés de changer <_<

Ca ressemble plus à un amas de scripts qu'à un véritable framework...

Je l'ai téléchargé, ca contient au contraire tout une arborescence de librairies (/usr/syno/lib), includes(/usr/syno/include) et binaires (/usr/syno/bin)

Plus de 600 megas compressé quand même.

Bref, on n'est pas prêt de lâcher spksrc ;)

Hélas, j'ai eu la flemme (j'ai honte :unsure: ) d'apprendre à utiliser spksrc et je me suis bâti un petit environnement de cross compil perso pour mon archi, s'appuyant aussi sur la toolchain officielle.

Voila pourquoi je me demandais si je dois migrer sur la version de toolchain étiquetée "5.0 beta" ou si une définitive va bientôt être diffusée. (cela dit apparemment la compatibilité ascendante me semble OK, donc il n'y a pas le feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'y mettre à spksrc, ça fait gagner un temps monstrueux ;)

Tout est scripté aussi dans mon environnement: dans le cas de compil d'un package source basé sur autogen ("configure") ça me prend que peu de temps et j'obtiens même une archive auto installable en bout de chaine.

Ca suffit à mes besoins.

C'est sur que si je veux un jour faire quelque chose de "diffusable" faudra que je passe à un truc plus "industriel" et spksrc sera approprié.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.