Aller au contenu
  • 0

Changment De Syno Utile ?


matronox

Question

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Syno DS213j acheté début janvier (acheter sur un coup de tête, car pas assez de recherche) j’avais un débit ADSL jusqu’en février, maintenant j’ai la fibre orange 300M (donc environ 25-29mo/s de down et 5-6mo/s en up) mais avec SABnzbd ou transmission j’attient des débit max de 4-5mo/s en down ce qui est assez énervant. J’ai lu que c’était dû au CPU qui n’était pas assez puissant.

La liste des app installé : Sick-Beard, SABnzbd, python, java, serviio et transmission.

headphone et couchpotato qui sont désactivé

Les équipements connecter sont une Smart TV LG, un PC et mon smartphone sur un réseau gigabit ainsi que les PC connecter à distance.

J'ai pensé à deux autre nas le DS214+ et DS214play, seront-il assez performent pour un débit fibre ?

Y en aurait-il d'autres auquel je n'aurait pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

perso avec mon DS213 ( CPU 2Ghz contre 1.6Ghz pour le DS213j ) j'atteint je max de ma connexion sans probleme ( 14 mo/s environ )

Tu es sur que le probleme vient de la ?

( la prochaine fois que je dl je jetterai un oeil a lutilisation CPU, ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Effectivement c'est bien 1.2Ghz oups :)

J'ai essayer chez moi, le NAS est a 85% ( avec des piques a 95/100% ) quand je télécharge a fond de ma connexion 14 Mo/s. Donc effectivement c'est propable que le NAS te bride ! Mais 4Mo/s c'est quand meme pas beaucoup :(

Le 214play avec sont Double cœur 1.6 GHz je ne sait pas se que sa donne avec 300Mega, mais en tout cas tu pourra depasser les 14mo/s

Peut etre que quelqu'un qui a cette connexion et un 214+ ou play pourra ten dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec DownloadStation en mettant 5 torrent pour avec un max de débit je suis à 10-15mo/s

J'ai essayer aussi avec des lien d'un serveur dédié mais monter pas plus de 3-4mo/s

j'ai retrouver le forum que j'ai lu pour l'histoire du CPU : ici

Modifié par matronox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello messieurs,

Même problème avec un DS214Play. je n'ai jamais vu passer SabNzbD à plus de 6Mo (fibre Orange 500Mb).

Le proc ce balade entre 40 et 50%, la ram 60/70%

A l'heure auctelle, il se touche la nouille à 900 ko/s... j'hallucine lol

Pareil que toi, j'ai regardé les forums :

- baisser le nombre de connexion en simultanées pour éviter des deco/reco -> que je sois à 30 connexions ou 8 ou 5, c'est pareil

- Y a une histoire avec un paquet supplémentaire de Python (yEnc je crois), je sais pas comment on installe ça, mais vu son nom, je pense qu'il gère plus la décompression qu'autre chose (je peux me tromper)

- le proc et la mémoire vont bien.

En fouillant un peu, j'ai pu voir des personnes avec des problèmes similaires aléatoires :

- SabnzbD débit lent - test avec NZBget ok

- NZBGet débit lent - SabNZBd ok

- NZBget et SabNZB débit lent tous les deux

si ne bonne âme peut nous faire une capture de son paramétrage avec un SABnzbd qui envoie de la patate, ça serait cool :)

C'est un peu obscure les réglages... on à l'impression que certains d'entre eux concernent la même chose mais avec un nom différent... Cela dit c'est bien pratique :) c'est pour ça que ça énerve quand ça n'avance pas.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le proc ce balade entre 40 et 50%, la ram 60/70%

Pour moi il s'agit clairement d'une saturation du processeur.

50% de charge sur un processeur dual core comme l'Atom CE5335 du DS214play signifie un core à 100%.

SabNZB comme NZBget ne sont visiblement pas optimisés pour fonctionner en multithread.

Les débits augmenteraient donc avec la fréquence du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK. Amazing !

La je suis à 3,5Mo/s pour 40% de CPU.

C'est vraiment étrange... et encore c'est le processus par2 qui utilise 25%, python lui est bien en dessus. J'ai plus de débit quand par2 tourne (à croire que ça le réveille lol)

Par2 vient de s'arrêter, python est à 18% et le débit à 3,0Mo/s... pige pas tout


@Diaoul : yep je vais essayer ça je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon.... c'est le jour et la nuit.... je tourne à 20 Mo/s et je fais du streaming ailleurs. La oui mon proc est à 97% ! Bref c'est justifié quoi.

Vraiment dommage pour SABnzbd.

Les temps de verif des archives sont similaires, par contre les temps de reconstruction j'ai l'impression que c'est assez violent ou alors j'ai bcp d'archives pourries ! sur un total de fichiers de 14go il lui faut une heure pour réparer (proc à 30% et ram 40%).

Bon en même temps je passe pas ma vie devant, il fait sa vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.