Aller au contenu

Messages recommandés

Ben on le vois bien sur les screen, je ne fait pas d'amalgame entre Bits bytes et Octets, juste que la au max, je suis a 60M et pas avec mon ordi en plus mais comme on a 2 portables, on va pas allez se branchouiller pour faire du time machine ou autre.

Je sais bien que je ferais pas des transfert de 1go/s ca serais trop beau ^^

Je vais plus vite a telecharger un fichier en torrent que de la prendre sur mon NAS, il y a quand meme un probleme si je vasi plus vite sur internet que sur mon reseau.

Ok il y a quelques couilles sur l'OS masi bon brider comme ca la connexion, et puis ce qui m'interesse reste la possibilité de tout faire sur mon NAS partout, sinon je prends un DD externes.

Bref je cherche mais ne trouve pas, pourtant j'ai rien d'installer pas d'interference .... juste pour savoir vous tourner a combien vous en moyenne WIFI/ETHERNET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les test de debit annoncent :

- En Wifi sur le net : 63Mbps ~= 7.5Mo/s

- En Ethernet sur le net : 93Mbps ~= 11,5Mo/s

- En Wifi sur le NAS : 6,5 Mo/s ~= 52Mbps (~= max theorique du Wifi 54g)

- En ethernet sur le NAS : 30Mo/s ~= 240Mbps (perf un peu basse comparee a 1000Mbps mais c'est mieux que ta connexion internet)

Ton reel probleme vient de la lenteur relative (240Mbps) des acces par ethernet a tes partages avec le MacBook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de debit annoncent :

- En Wifi sur le net : 63Mbps ~= 7.5Mo/s Plus que correct pour moi

- En Ethernet sur le net : 93Mbps ~= 11,5Mo/s La ok ca depends de la connexion fibre donc independant du materiel

- En Wifi sur le NAS : 6,5 Mo/s ~= 52Mbps (~= max theorique du Wifi 54g) oui mais je suis en N soit 300/450 Mbps donc je devrais etre au alentour de 15Mo/s en pratique

- En ethernet sur le NAS : 30Mo/s ~= 240Mbps (perf un peu basse comparee a 1000Mbps mais c'est mieux que ta connexion internet) Je vous l'accorde, c'est faible

Ton reel probleme vient de la lenteur relative (240Mbps) des acces par ethernet a tes partages avec le MacBook La j'ai pas compris, vu que je suis en Wifi, que le cable Cat5 apporte bien des debit de 60Mo/s sur le PC de ma femme, je vois pas le rapport avec l'ethernet ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface BBox -> Réseau à domicile -> WiFi -> Afficher la configuration WDS

Ça semble être situé dans cette page de configuration et c'est là également que tu peux changer de canal ;)

Voici un lien : http://www.echosdunet.net/faq/faq_24_bbox.html

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais juste fait une synthese de TES debits, ceux que tu as annoncés tout le long de la discussion (les screeshots et tout), par exemple :

Pour moi avec mon macbook pro c'est

ETHERNET = 30Mo

Wifi = 6Mo

30Mo/s est EGAL a 240Mbps -> C'est beaucoup plus rapide que ta connexion internet (100Mbps), mais tu devrais tout de meme aller au moins deux fois plus vite en ethernet avec ton Mac sur le Syno -> et ca c'est un probleme de Mavericks

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais juste fait une synthese de TES debits, ceux que tu as annoncés tout le long de la discussion (les screeshots et tout), par exemple :

30Mo/s est EGAL a 240Mbps -> C'est beaucoup plus rapide que ta connexion internet (100Mbps), mais tu devrais tout de meme aller au moins deux fois plus vite en ethernet avec ton Mac sur le Syno -> et ca c'est un probleme de Mavericks

Oui j'avais compris, pour ca que je repondais par rapport a mes debits, ainsi que ceux que je devrais avoir, pas de soucis ^^

@Zenair : oui j'ai cru que j'avais edité, je suis bien en norme N.

Je pense attendre que ca bouge du coté de mavericks, je referais une batterie de test quand madame n'utilisera plus son ordinateur.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le debit en wifi du PC femelle, il semble utiliser la norme G (54Mbps ~= 6.5Mo/s maxi).

En theorie le Wifi N devrait permettre de possuer jusqu'a 35Mo/s, mais vu que tu utilises Mavericks (qui dans ton cas divise par 4 le debit ethernet) il ne faut pas s'attendre a depasser les 8Mo/s en l'etat actuel de la Pomme.

En fait il te faudrait un PC avec du Wifi N pour tester reellement la Box.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait le test avec un fichier .avi de 1.6 Go et en Ethernet, de mon NAS vers le PC ou de mon PC vers le NAS, c'est 125 Mo/s quasi constant.

En Wifi avec le PC de ma femme, à l'étage du dessous, c'est pas constant et ça oscille entre 9 et 12 Mo/s pour la même opération. Donc, au même étage et à côté de mon modem-routeur, ça ferait du 12 Mo/s constant.

Après, mon PC a un SSD avec un quad-core Intel et mon NAS a deux HDD en 7.200 trs. Celui de ma femme a un quad-core AMD et un HDD 5.400 trs.

Je donne le matériel car ça joue aussi dans les transferts.

Si ça peut t'aider ;)

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le debit en wifi du PC femelle = Pas compris , c'est ma Femme le PC Femelle ?

En theorie le Wifi N devrait permettre de possuer jusqu'a 35Mo/s, mais vu que tu utilises Mavericks (qui dans ton cas divise par 4 le debit ethernet) il ne faut pas s'attendre a depasser les 8Mo/s en l'etat actuel de la Pomme.

http://www.mac4ever.com/actu/84552_mavericks-regle-definitivement-les-problemes-avec-le-wifi-ac

En fait il te faudrait un PC avec du Wifi N pour tester reellement la Box.

Genre le PC de ma femme avec lequel j'ai fait un test ou mon macbook pro :

808196Capturedcran20140326135157.png

Alors, j'ai fait le test avec un fichier .avi de 1.6 Go et en Ethernet, de mon NAS vers le PC ou de mon PC vers le NAS, c'est 125 Mo/s quasi constant.Pas de fluctuation comme moi ? car meme en ethernet ca monte ca descend ...

En Wifi avec le PC de ma femme, à l'étage du dessous, c'est pas constant et ça oscille entre 9 et 12 Mo/s pour la même opération. Donc, au même étage et à côté de mon modem-routeur, ça ferait du 12 Mo/s constant.Idem pas d fluctuation ?

Après, mon PC a un SSD avec un quad-core Intel et mon NAS a deux HDD en 7.200 trs. Celui de ma femme a un quad-core AMD et un HDD 5.400 trs.Et vous en wifi et elle en ethernet ? Je sais je suis chaint mais j'aiemrais avoir le plus de données pour conclure d'ou viens le probleme car au final on a a peu pres la meme config (j'ai un i7 quad core 8go avec un SSD 840 pro)

Je donne le matériel car ça joue aussi dans les transferts.

Si ça peut t'aider ;)ca m'aide petit a petit merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié le portable de ma femme en ethernet et c'est kif-kif niveau débit, sans fluctuations.

En wifi, oui, il y a des fluctuations, raison pour laquelle j'ai noté "entre 9 et 12 Mo/s", le plus bas constaté à été 6 Mo/s mais juste quelques secondes ;)

Le wifi n'a de toute façon jamais été réputé stable...

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@selujuntu :

1) "PC femelle" etait effectivement une allusion au PC de ta chere femme. Vu qu'on parlait d'info, prise M/F ... passons, mauvais clin d'oeil ;)

2) Le lien que tu as trouve montre les tests de debit avec la norme AC qui est encore peu repandue et avec des implementations assez incompatibles entre elles.

3) Donc le PC(F) est en wifi N ? Sous windows je pense qu'il est possible de "forcer" la norme de connexion Wifi, il faudrait aller voir dans les parametres de la carte Wifi.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le net on ne peut pas "forcer" Mac OS X a utiliser telle ou telle norme. Les gens changent le nom de leur SSID en fonction de la frequence pour palier a ca. Sur ma box bouygues j'ai cette option :

14032603491316625912099088.png

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la taille des screen mais sinon on voit rien ...

@ ZenAir / Alors oui bien sur ce sont des cable de CAT 5E.

Je n'ai pas de 6 donc j'ai fait plusierus test et il apparait que peut etre que l'ancien cable (pourtant fournis avec le syno) le bridé un peu mais cela n'explique toujours pas les debit en dents de scie.

J'ai fait comme vous pouvez le voir, des test en download/upload avec un save copy d'une session protools donc plein de fichiers wave de 2go... et un film de 8go pour voir l'evolution du debit.

@ Frava :

1/ ^^ Ok donc bien joué alors car dans un soucis de comprehension, je me suis dis" j'ai décroché ?"

2/ Ha ben en fait je l'ai mis car pour moi, quand je lit 10.9, les probleme sont resolu pour le wifi, je pense a toutes les normes donc N inclut mais j'ai peut etre lu de travers ^^

3/ Aprés un coup de fil a un conseillé (et coup de bol ou pas mais sur tout les fournisseurs que j'ai fait, c'est le seul pour le moment avec qui j'ai pu avoir une discution censé, qui m'a pas demandé de regarder si j'avais de l'electricité dans la maison ou si j'avais un ordinateur donc +1 bouygues sur ce coup, de plus il me rappelle pour les test ... bref petite passade mais je le signal car mon interlocuteur en plus d'être sympa est trés competent), il m'a stipulé que bouygues a coupé cette fréquence car apparement elle créer plus de probleme qu'autre chose sur la 2,4 donc je peux pas y acceder pour le moment, il me dit que le gains est trés faible aussi mais bon dans un soucis de cartésien, tant que j'ai pas testé, pour moi ca serait pas fini ^^ je suis resté en canal 1 vu que j'ai pas beaucoup de monde a coté mais je vasi tester ce soir en 13 ou autre selon vos conseils

Bref voila les resultat de mes test ainsi que la page de mon routeur bouygues :

841833Capturedcran20140326173432.png

518685Wifitestdownloaduploadcopie.jpg

--------------------------------

275563Etehernettestdownloadupload.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que suite a un coup de telephone a bouygues, je dispose de la box fibre standard, ils m'en envoie une BBOX SENSATION gratuitement pendant 12 mois ce qui me permettera d'avoir accées a la frequence 5 Ghz et de faire toujours plus de nouveau tests ^^

Ca devrait arrivé sous 5 a 10 jours.

@fravadona : Il y a une grosse difference pour vous au niveau des débits entre la 2,4 & la 5 ?

Je rajoute une question est il possible de preciser au NAS de deplacer les fichier au lieu de les copiers lorsque l'ont deplace des fichiers sur un autre dossier du NAS via le FINDER ?

vu qu'on a la possibilité par l'interface NAS de COPIER/DEPLACER la il COPIE directement alors que je veux juste ranger mes données, pas les copiers

Modifié par selujuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il a ete ecrit plus haut

"D'apres ce que j'ai pu lire sur le net on ne peut pas "forcer" Mac OS X a utiliser telle ou telle norme"

aller regarder ce lien qui indique comment forcer un mac a se connecter au reseau 5Gh et pas en 2,4

http://forums.macg.co/internet-reseau/desactiver-wifi-2-4-ghz-ne-conserver-5-ghz-1212266-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lemting : J'ai aucun probleme comme je disais pour me connecter au reseau 5 ghz vu que celui ci n'est pas disponible sur la box que j'ai en fait. C'est pour ca que je disais : "Je rajoute que suite a un coup de telephone a bouygues, je dispose de la box fibre standard, ils m'en envoie une BBOX SENSATION gratuitement pendant 12 mois ce qui me permettera d'avoir accées a la frequence 5 Ghz et de faire toujours plus de nouveau tests ^^"

@Zenair : Pourriez vous m'envoyez des screen en Wifi et en ethernet que je vois un peu comme evolue votre débits svp, quand vous aurez le temps rien en presse. Merci

@ Syno : Y a t'il un logiciel ou autre pour tester le bon fonctionnement du NAS &/ou des disques un peu plus poussé que l'interface de gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.