Aller au contenu

Choix D'un Nas Rapide Pour H


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un DS213+ avec 2 disques WD red de 2Go sur lequel est hébergé un serveur prestashop.

après plusieurs optimisations, la page d'accueil s'affiche en un poil moins de 6 secondes (cache dans tout les sens: apache, mysql, prestashop). Par contre le moniteur de ressources du syno monte très vite à 100%.

je fais le choix d'aller vers un nouveau syno, que me conseillez vous ?

mon idée: prendre un DS713+ : qu'en pensez-vous ? (en plus, j'ai un peu peur qu'il y ait un 714 ou 715 prochainement...)

au niveau des disques durs: de ce que je vois sur le net et sur nas-forum, j'ai plutôt eu du bol avec mes WD... donc j'irai bien sur le Seagate Constellation CS 3 To mais le SAV à l'air merdique et c'est pas non plus limpide que je n'aurais pas d'emmerdé avec....

(comparatif ressent des dd --> http://www.tomshardware.fr/articles/disques-durs-nas,2-887-14.html)

PS: si vous avez d'autres pistes que de prendre un hébergeur pour accélérer mon serveur web je prends.

merci d'avance,

Onejock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de DSM as tu ? Bon, passer en DSM5 aujourd'hui, semble un peu chaud, mais peut-être qu'il améliore les perfs ?!?!

Sais-tu d'où vienne vraiment les temps "lent" ? Tu n'as que 512Mo de RAM....

Vu tout ce qu'il y a à charger (apache, MySQL,...) , est-ce qu'un DD 7200tr/min solutionnera ton problème ? Peux-tu faire un test sur un SSD ?

Est-ce que les temps que tu donnes sont en local (pas via ta box internet) ?

Faudrait que tu décrives mieux ton cas, pour que si d'autre sont dans la même cas, puisse te donner les temps sur leur modèle de Syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de DSM as tu ? Bon, passer en DSM5 aujourd'hui, semble un peu chaud, mais peut-être qu'il améliore les perfs ?!?!

Je suis en DSM 4.3 3827,

et la v5 fait peur effectivement sur les forum, c'est la premiere man que je me refuse de faire. (ai-je tord ?)

Sais-tu d'où vienne vraiment les temps "lent" ? Tu n'as que 512Mo de RAM....

je sais que je n'ai que 512 de RAM et les quelques threads d'apache prennent entre 30 et 50 Mo chacun, mais la mémoire sera un problème que lorsque j'aurais un nombre de clients simultanés important (right?)

Vu tout ce qu'il y a à charger (apache, MySQL,...) , est-ce qu'un DD 7200tr/min solutionnera ton problème ? Peux-tu faire un test sur un SSD ?

bah, j'ai pas de SDD dispo pour test, je n'en suis pas encore la ;-)

et c'est l'objet de ma demande, d'effectivement avoir le retour d'experience de ceux qui l'ont déjà fait...

Est-ce que les temps que tu donnes sont en local (pas via ta box internet) ?

oui les tests sont en local.

Faudrait que tu décrives mieux ton cas, pour que si d'autre sont dans la même cas, puisse te donner les temps sur leur modèle de Syno...

si on veut monter un comparatif, il faut prendre la boutique telle que dispo dans le téléchargement de la release prestashop, pourquoi pas (car ce qui peut jouer beaucoup, c'est la config de prestashop avec notamment le réglage des stats, ne nombre de produits, déclinaisons, etc.) mais ça va être long et je suis préssé.

En ce qui me concerne, je ne vois pas trop de feedback sur ce produit (DS713+) alors qu'il s'annonce comme le plus puissant des DS en 2 baies (voir en baies 4?) enfin en attendant un éventuel DS714/715....

et est ce que le constellation en 3Go sera le meilleur hors SDD ? ou un simple 7200 T/m suffira à être meilleur ?

ma source: http://www.tomshardware.fr/articles/disques-durs-nas,2-887-14.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que le disque améliore tes perfs. perso, a part un micro site de dev, je doute qu'un syno avec des processeurs low cost puissent faire fonctionner des sites de commerce de façon fluide et performante. Quand je vois comment rame un WordPress sur un ds1010+ ...

dire qu'il y a 10 ans on faisait tourner plein de boutiques sur un pentium3 500Mhz avec 512Mo de ram et ce de façon fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que tu auras un gain avec un 713+. Un processeur Atom n'est pas un Arm.

Tu peux déjà tester un 214play qui est aussi à base d'un Atom dernière génération. L'idéal est qu'il soit dédié uniquement à ton prestashop.

Ce que je te conseille c'est d'acheter sur Amazon, t'as un mois pour tester et tu renvois si t'es pas satisfait.

Certains avis étant trop tranchés sur ce site, il vaut mieux s'en faire une idée soi-même. Les avis hors contexte ça m'intéresse assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton souci, si tu veux rester sur un nas Synology je te conseille de regarder : http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Il y a des core i3, des Atom D2700, soit les modèles DS15/18/2413+, DS34/3612xs, DS34/3611xs, ... qui sont intéressants à cause de leur ram > 2Gb (jusqu'à 6 ou 8Gb).

Prendre un autre modèle avec peu de ram est inutile, si tu as de nombreux accès http, faut de la ram, pas "que" du disque dur. (Et encore l'atom ...http://versus.com/fr/intel-core-i3-2100-vs-intel-atom-d2700 pour un site qui dépote c bof aussi).

En fait la problématique pour prestashop est autre :

- Etre propriétaire de son matériel et être hébergé en datacenter (chez soi c'est très bof en terme de vitesse montante).

- Louer son matériel et être hébergé par un pro.

Tout dépend de ce que tu es prêt à investir.

Perso je préfère pour un coût identique être hébergé chez l'un ou l'autre et ne pas me taper la maintenance du matos.

Un 1513+ à 600 € ht sans disques dur permet de se payer un SYS-E32-1 pendant 17 mois !!!

Un 3412xs à 1916 € ht permet de se payer un SP-64 pendant 23 mois !!!!

Si ton site te rapporte des cacahuètes, alors je pense qu'un core i3 sur une carte mère mini-itx avec deux disques rapides et chez soi suffit.

Si tu es prêt à mettre 375 €ht pour le nas 713+ et 2 x 258 €ht pour deux constellation soit 1069 € TTC, n'hésites pas, loues un serveur SP-64 pendant 10 mois !!!

En plus deux constellation pour un 713+ ne sont pas cohérents : les constellation font du sata 3 à 6Gbs alors que le 713+ plafonne en sata 2 à 3Gbs.

Voilou.

Modifié par R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.