Aller au contenu

Execution Crontab Apres Redemarrage Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai modifié mon fichier crontab avec en ajoutant la ligne suivante :

*/5 * * * * root /var/services/homes/admin/gandyn/src/gandyn.py --config /var/services/homes/admin/gandyn/src/monscript_fr.py > /volume1/download/taches.txt

Lors du redémarrage du synology, le fichier taches.txt est bien créé, ce qui veut dire que la tache semble être lancée. Mais pas de changement de mon ip !

Par contre, si je stoppe et redémarre manuellement le service, cela fonctionne.

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start

J'ai sans doute commis une petite bétise, mais je ne vois pas ou, mes competances etant limitées.

Merci pour votre aide.

Eric

Modifié par Sodex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah possible que ça soit moins précis. Après juste pour tester, est-ce que ça fonctionne en passant par là ?

Tu pourras la modifier après. Par contre, quand tu modifies crontab, de mémoire il faut le relancer pour qu'il le prenne en compte (quand tu passes par la ligne de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis DSM 5.0 le fichier S04crond.sh cité par Sodex un peut plus haut, n'existe plus.

quelqu'un à une idée ?

Pour info j'utilise le gestionnaire de tâche du dsm, mais il me faut une ligne de cde toute les deux minutes (30 au total pour boucler une heure avec option 24 heures toute les heures et décalage de deux minute.)

pas très soft.

Modifié par roypelikan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul, je teste demain la nouvelle philosophie de D S M 5.0. @+ Roypelikan.

petit up.... Cela fonctionne parfaitement, comme je compte utiliser ce chemin plutôt que le planificateur de tâche, après différents test, et manip, j'arrive à écrire dans /etc/crontab/

ma ligne de commande pour VPN, mais je seche sur grep pour tester la ligne présente qui correspond à mon script, avant de l' écrire..., car le script fonctionne pour l' écriture et lance le script VPN mais à chaque test, il écrit une nouvelle ligne.....cqfd: le test de la présence du fichier dans la ligne n'est pas opérationnel, une piste ?

merci, roy

up: pour Sodex, crontab dsm 5.0 ton début de ligne */5 * * * ..... est en fait 60/5 = 12 fois dans l'heure , */30, 60/30 =2 si > 30 ex 38, alors cycle 38,22,38,22.

Modifié par roypelikan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.