Aller au contenu

Erreur 53 Et Mappage Sous Seven.


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai soumettre à votre sagacité un soucis dont je n’arrive pas à me défaire.

Et cela après pas mal d’essais.

Voilà en gros le problème qui concerne le mappage des dossiers du NAS.

Je peux faire un ping sur le NAS, et y accéder avec mon navigateur, par contre le mappage d’un dossier est impossible, et se termine par le renvoi du message suivant :

« Le chemin réseau n’a pas été trouvé (53). »

Cette erreur 53 renvoyé par le logiciel Synology Assistant semble correspondre à un code erreur Seven.

Ce code renvoi au partage de dossiers.

Ce n’est peut-être pas étonnant car lorsque je suis allé dans le « Centre Réseau et partage » :

Je vois que le réseau est configuré en « Réseau domestique », mais que je n’ai plus la ligne « Groupe résidentiel : Jonction effectuée ».

J’ai réussi à « remettre » cette ligne, mais lorsque je clique sur « Jonction effectuée » les dossiers de partages hormis Imprimantes ne sont pas cochés.

Si je les coche et les enregistre, ces choix ne sont pas enregistrés ! :angry:

J’ai également essayé en « retirant » les cadenas qui protègent ces dossiers, sans plus de résultats…

Je n’ai pas à priori des problèmes de configuration coté Box et Nas car le partage fonctionne très bien sur mon deuxième micro Seven 64.

L’arrêt des pare-feu, de l’antivirus ne résolvent pas cette panne.

Ce problème semble venir d’un bug survenu à moment donné, pour info c’est arrivé avant la mise en service du NAS.

Ce que j’ai constaté il y a déjà quelques temps, c’est que la connexion réseau est longue à s’établir au démarrage de Seven, avant c’était rapide. Comme je n’utilisais pas le partage des dossiers, et que la connexion internet et mails fonctionnent bien, je n’avais pas apporté plus attention à cet incident.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Jean-François.

Modifié par Syno76130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.