Aller au contenu

Disque Seagate - Test Smart Anormal En Dsm 5


sebpoint

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon syno DS211J qui me dit que mon disque 1 a échoué au test SMART.

Je l'ai enlevé, mis dans un boitier, et test avec Seatools. Et il passe tout les test avec succés.

Les info Syno :

2txh.jpg

tz0v.jpg

iyo5.jpg

Je ne vois aucune erreur sur les infos SMART

Merci de votre aide.

Cordialement,

Seb

Modifié par sebpoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté Seagate, je dois faire un test avec seatools mais sur DOS. Seul problème, mon PC plante. donc peu pas faire le test.

Je pense que je vais le remettre dans mon syno et attendre peut être une mise à jour.

Car tous les logiciels de test de SMART le donne bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail au support technique de Synology en expliquant que le problème est apparu depuis la mise à jour de DSM 5.

Je n'avais pas d'erreur avec le smart sous DSM 4.3.

En spécifiant également que avec le test smart de dsm 5.0, le résultat est : "disk 1 on NasSynology failed S.M.A.R.T. test".

Dès que j'ai une réponse (3-5) jours, je la posterai ici si tu es intéressé ;)

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon pote avait un disque seagate ( normal non nas ) de 3to dans son syno.

Il y a environ 1mois, le test SMART échoue ! 1jour après était HS !

Alors si tu a des données importante dessus, un conseil, ne prend pas de risque sauvegarde tout.

J'ai le même disque que mon pote, 2 semaines avant la fin de la garantie il a commencer a donner des signe de faiblesse ( on l'entendre gratter, par moment le taux de transfert dégringoler , ... ). Seagate n'a jamais voulu me le prendre en garanti car il passer au test Seatools sous dos. 1 mois après il était mort.

Depuis, je n'achète plus de seagate.

Tout sa pour dire, même si le test du syno est peut être faux, ne te fie pas trop au test de seatools !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien vrai.
C'est pourquoi j'attend une réponse de Synology afin de savoir si cela vient de chez eux.
Mais à moins que beaucoup de monde est d'un coup un soucis de DD depuis la maj de DSM 5, je pense qu'il s'agit d'un soucis de détection de la vérification du smart sur le DSM.

Je ferai un test smart du DD en le branchant dans ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux échanges de mails avec le support technique France de Synology (qui sont très rapides à répondre et très agréables), il en ressort :

que si les smart test étendu et smart test rapide échouent, si vous avez une erreur dans l'état de santé qui indique qu'il y a un problème avec votre le smart de vos disques durs...SOUS DSM 5, cela vient très probablement de chez eux !

"Après analyse en interne nous pouvons vous confirmer que c' est un cas connu chez certains de nos clients, mais il nous fallait vérifier l' état des disques jusqu'au bout pour être rassuré qu' il s' agit seulement d' une erreur liée au Smart test. En conclusion nos développeurs sont en train de remédier à cela, une correction pourrait bien être incluse dans la prochaine mise à jour."

DSM 5 à apparemment un problème avec le smart de certains disques. Soit il ne le reconnait pas du tout, soit il indique des erreurs qui n'existent pas.

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous. J'ai 2 DD et c'est le deuxième, plus récent qui est, soi-disant, à remplacer. C'est étrange de voir un disque indiqué comme sain et sans pb avec seatools mais qui a seek_error_rate qui le met en abnormal lors du test smart. Par contre, ça me le faisait déjà sous DSM 4 :( .

Attendons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Personne n'a eu ce genre de souci avec DSM 4.3 update 4 ?

Je suis exactement dans le même contexte, avec un disque dur qui a déjà montré des signes de faiblesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai recemment fait la MaJ de mon DS1812+ en 5.0-4493, depuis j'ai 3 disques Seagate 3To qui echouent au Test S.M.A.R.T sur 8.

J'etais en version 4.x avant, il me semble pas avoir vu cela. Pour moi le probleme est vraiment apparu avec la MaJ.

Les disques 5,6 et 7 sont en statut "Anormal"

Quand je relance un test approfondi, il echou à 90% sur le disque 5.

Je flippe un peu pour mon volume :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.