Aller au contenu

Sauvegarde Cron


chronax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des sauvegardes à faire de dossiers de mon Syno DS-207 vers un serveur Filezilla installer sur Windows:

Pour cela j'ai donc installer tout ce qui faut...notamment Cron !!

Cepandant il a l'air un peu rude à parametrer en ligne de commande, je n'arrive meme pas à editer le fichier contrab...si queqlu'un pouvrait me donner un coup de main ladessus ..??

Ou si vous avez d'autre solutions a partir d'un Syno pour des sauvegardes externes tous les jours.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des sauvegardes à faire de dossiers de mon Syno DS-207 vers un serveur Filezilla installer sur Windows:

Pour cela j'ai donc installer tout ce qui faut...notamment Cron !!

Cepandant il a l'air un peu rude à parametrer en ligne de commande, je n'arrive meme pas à editer le fichier contrab...si queqlu'un pouvrait me donner un coup de main ladessus ..??

Ou si vous avez d'autre solutions a partir d'un Syno pour des sauvegardes externes tous les jours.??

Inutile d'installer cron, il est déjà installé par défaut

Pour utiliser crontab tu peux faire un tour sur cette page http://www.linux-pour-lesnuls.com/crontab.php (merci google :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'installer cron, il est déjà installé par défaut

Pour utiliser crontab tu peux faire un tour sur cette page http://www.linux-pour-lesnuls.com/crontab.php (merci google :D )

J'avais deja fait des recherches sur le net( et vu des tutos sur cron !!!

Mais mon soucis est que je n'arrive pas à éditer ce fichier crontab !!!

Je m'identifie en Root

Je fais dans cd /etc/

puis sudo gpedit crontab ne fonctionne pas..... je crois que que sudo ne va pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja fait des recherches sur le net( et vu des tutos sur cron !!!

Mais mon soucis est que je n'arrive pas à éditer ce fichier crontab !!!

Je m'identifie en Root

Je fais dans cd /etc/

puis sudo gpedit crontab ne fonctionne pas..... je crois que que sudo ne va pas non ?

Ah d'accord ;)

Pas la peine de faire un sudo vu que tu as deja les droits root.

Par ailleurs gpedit n'est pas installé il me semble. Il faut utiliser Vi

Donc pour editer le fichier vi /etc/crontab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en syno "j'attend encore le mien Grrrrrr quand est-ce qu'il arrive", mais il me semble que

sudo => si tu es loguer en root pas besoin

gpedit => est--ce que tu as installlé gpedit sur le syno, car a mon avis il y est pas par defaut

Essai un vi "chemin du fichier crontab" tout simplement ?

Si tu n'est pas famillier de "vi" il existe des tutos ou alors tu fait comme moi je ferais quand j'aurias syno Grrrr il est ou mon syno.

tu installe ipkg et nano.

oupss on s'est croisé Ikeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention, il faut mettre des tabulations entre les champs (touche tab) et non des espaces.

Sinon au prochain reboot, le système fera du ménage et dégommera tes nouvelles lignes.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu mets root puis une tabulation (touche TAB et non pas un espace) puis ta commande (sans guillemet)

A+ :hi:

Fred.

Bonsoir, merci, mais

Cela ne fonctionne pas chez moi !

J'ai bien mis des tabulation et non des espaces, j'ai bien mis mes commandes sans les guillemets !

Ne serait-ce pas compatible qu'avec des script shell ???? par le plus pur des hazards ?????

en fait ma commande à executée est : "tar cvf /volumeUSB1/usbbackup/dev.tar /volume1/dev"

0   22	*	*	*	root	tar cvf /.....

Merci

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci, mais

Cela ne fonctionne pas chez moi !

J'ai bien mis des tabulation et non des espaces, j'ai bien mis mes commandes sans les guillemets !

Ne serait-ce pas compatible qu'avec des script shell ???? par le plus pur des hazards ?????

en fait ma commande à executée est : "tar cvf /volumeUSB1/usbbackup/dev.tar /volume1/dev"

0   22	*	*	*	root	tar cvf /.....

Merci

:help:

Il faut rebooter !

Maintenant ça fonctionne .... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.