Aller au contenu

Sauvegarde Planifi


ed la roulette

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je possède un DS209+II (DSM 4.2-3247). J'aimerai utiliser la sauvegarde planifiée pour copier les données critiques vers un disque externe branché en USB. Cela fait des années que j'ai ce NAS et je n'ai jamais réussi à utiliser la sauvegarde planifiée via l'outil fourni par défaut avec DSM (Sauvegarder et restaurer).

Mon disque externe est un WD Passeport de 500GB -> la sauvegarde fonctionne systématiquement si je lance la tâche manuellement, elle échoue aléatoirement lorsque je tente d'utiliser la planification (j'aimerai une sauvegarde quotidienne à minuit).

J'ai formaté mon disque externe en NTFS, FAT32, EXT3 et EXT4 -> pas d'amélioration. J'ai activé/désactivé le mode hibernation pour le disque externe -> pas d'amélioration... En résumé, la sauvegarde fonctionne quand elle en a l'envie, et plante le reste du temps (le lancement manuel de la tâche fonctionne toujours par contre).

L'impression que ça me laisse, c'est que la planification n'arrive pas à "réveiller" le disque externe -> j'ai donc pensé à désactiver le mode hibernation du disque externe, sans succès.

Je me suis résigné depuis le temps (mon disque externe est-il incompatible ? -> je n'ai pas trouvé de liste de disques EXTERNES compatibles avec le DS209+II)... Mais bon, je vous demande quand même vos avis/expériences.

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fravadona (merci pour la réponse),

Non, je n'ai pas essayé avec un disque externe disposant de sa propre alimentation -> j'aimerai mieux pouvoir utiliser un disque de 2.5", donc auto-alimenté par USB. Mais l'essai pourrait en effet me permettre de savoir s'il s'agit d'une question d'alimentation (je ferai un test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi mon NAS sort un peu trop souvent le disque d'hibernation ! Et je n'ai aucun problème avec mon disque externe. C'est le même que toi, le WD passeport 1To USB 3.

Essaie si tu peux avec un autre disque. Ou essai de reformater le disque sur un PC/Mac et de vérifier le disque pour savoir si ce n'est pas celui-ci qui pose problème.

Essaie aussi sur un autre port USB.

Si ça ne fonctionne toujours pas, passe par le SAV de Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour à tous (je répond un peu tard, mais ça fonctionne à présent),

Alors la sauvegarde planifiée semble enfin fonctionner (plus de 15 jours de succès de suite et la sauvegarde est effective), voici où j'en suis :

  1. dernière mise à jour DSM appliquée (DSM 4.2-3248)
  2. hibernation des disques internes : après 20 minutes
  3. hibernation du disque externe : après 20 minutes
  4. format de la partition du disque externe : ext4

Donc à priori rien que j'ai n'ai pas tenté jusque là, hormis que la version de DSM est plus récente. Donc j'en déduit qu'elle a résolut mon problème.

Bizarre, moi mon NAS sort un peu trop souvent le disque d'hibernation ! Et je n'ai aucun problème avec mon disque externe. C'est le même que toi, le WD passeport 1To USB 3.

Essaie si tu peux avec un autre disque. Ou essai de reformater le disque sur un PC/Mac et de vérifier le disque pour savoir si ce n'est pas celui-ci qui pose problème.

Essaie aussi sur un autre port USB.

Si ça ne fonctionne toujours pas, passe par le SAV de Syno.

Je n'ai pas le modèle USB3.0 mais 2.0 (mon DS209+II n'avait pas encore d'USB3.0) et ce n'est pas un 1 To mais un 500 Go. J'avais déjà essayé de changer de port USB et même avec un disque externe Toshiba sans amélioration.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.