Aller au contenu

Au Secours...mon Nas Est Vraiment Lent.


Messages recommandés

Bonsoir,

Hélas, tout est dans le titre.

Mon NAS est extrêmement lent : entre la saisie de mon login et mot de passe, je mets presque 5 minutes pour que s'affiche le DSM, lorsque je lis de la musique stocké sur le NAS, cela sacade...

J'ai eu quelques problème de DD mais je ne sais pas ou chercher et par quoi commencer.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est en réseau par câble et fonctionnait très bien il y a quelques jours.

Depuis, passage au DSM 5, coupure de courant...

J'ai reçu deux messages m'indiquant des problèmes sur un disque. J'ai lancé un test smart hier soir à 22h30 et il est bloqué depuis sur 10 % et rien ne bouge...

Modifié par fil6718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Syno en RAID sans onduleur !

C'est prendre des risques, qui te tombe dessus aujourd'hui. Si 2 DD ont été impacté par la coupure de courant, ca va etre chaud de tout récupérer.

Essaye de l'arreter via la bouton en facade... Et de le redémarrer.

Si cela passe, fait un backup des données (au cas ou, si tu ne l'a pas déjà fait).

Ta puissance devait être prise par le recalcul de images et autre process a chaque mise à jour de DSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...

Sauvegarde effectuée, j'ai arreté mon NAS pendant 10 minutes puis redémarré.

A priori, tout est rentré dans l'ordre.

Le dernier problème que je rencontre est le problème de connexion quand j'accède au NAS depuis mon réseau local.

Quand je suis sur la page de connexion, je saisi mon login et mon mot de passe, et cela mouline sans rien donner.

Quelqu'un à une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors concernant les paquets :

Installé en cours d’exécution :Antivirus essentiel, Audiostation, Downloadstation, Itunes server, Mail server, Perl, Photostation, ServerMultimeia, VideoStation.

Installé et arrêté : VPN server, asterisk, congiffile editor.

je me connecte avec admin, le même compte que celui que j'utilise quand je me connecte depuis l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance ce post car les lenteurs sont réapparues.

Il est toujours lent de se connecter depuis mon réseau interne et assez rapide depuis internet.

Quand j'utilise itunes avec mes chansons stockées sur le NAS, il y a des coupures à la lecture.

Que pensez-vous d'une reset pour "Réinitialiser pour réinstaller le système d'exploitation"

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Modifié par fil6718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre le même problème qu'énoncer précédemment dans des conditions similaires.

Cet été, mon onduleur m'a planté, j'ai fait marcher la garantie, je l'ai renvoyé. Durant le temps de la réparation, pas d'onduleur et paf, orage, coupure d'électricité et du NAS. Celui-çi est reparti mais depuis ..... c'est plus comme avant. L'accès au DSM est très lent et ce, même avec les mises à jour effectuées. Pour l'accès à distance .... idem :mellow::mellow: .

Pourtant la santé du système est "bonne" m'indique le DSM.

Quelques conseils concernant la marche à suivre pour tester et redonner la pêche à mon syno seraient les bienvenues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.