Aller au contenu

Changement De Disque Dur 2To Pour Un 4To


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite donc passer mon disque système de 2To à 4To.

j'ai dans un premier temps réinstaller le DSM 4.3 sur mon nouveau DD et je pensais faire les réinstallations des packages et balancer la sauvegarde de conf et c'est bon.

et MERDDEE, ca ne fonctionne pas correctement !!! gateone ne veux pas fonctionner, et la sauvegarde conf, ne prend pas tous (exemple : la conf du DDNS, les partages du Volume2 se retrouve sur le volume 1, les autorisation SSH et Telnet et le firewall etc ......)

donc je pensais faire un ghost de mon premier DD mais voila, ca ne fonctionne pas, enfin ca plante ghost32.exe avec mon premier DD.

le second a été partitionnée ..... je ne sais pas comment ... j'ai 4 partition dont une partition non alloué .....

c'est vraiment la merde capitaine.

je remonte mon dd dans mon nas ce soir et je croise les doigts de n'avoir rien perdu.

j'ai vraiment customiser mon nas, alors qui peux me donnée une solution rapide.

ah et cerise sur le gateau : j'ai un XP chez moi.

merci d'avance.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quel est le modèle de nas ?

Qu'est-ce que vous appelez votre disque système, car le DSM est installé sur tous les disques du NAS.

Question accès disque hors NAS, vous ne pourrez pas faire grand chose avec votre PC parce que le système du NAS est du Linux en ext4 qui est du charabia pour votre PC. Il faut passer par une distribution Linux comme par exemple Ubuntu que vous pouvez faire tourner sur votre PC avec un CD.

Enfin, il est normal que vous trouviez 4 partitions puisque c'est le formatage normal des disques des Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais ca m'était tellement évident pour moi que j'en ai oublié le principal.

Donc

DS213

4.3 dernière version

pas de RAID => 0

tous est installé sur le volume 1

le volume 2 me sert de sauvegarde partielle de mes données parce que 2To ne tiennent pas sur 1To ;)

Voila

donc je cherche a changer mon Disque 1 en passant d'un 2 To a 4 To

merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est plus compliqué.

Vos disques sont donc 2 volumes en raid à 1 disque (pseudo basic à la mode Synology).

Vous pourriez éventuellement construire votre raid en remplaçant le disque 2 par votre nouveau disque, mais je ne suis pas sûr ensuite que vous puissiez déplacer le disque 2 dans la baie 1 et ensuite étendre votre volume à 4To et recréer un raid à 1 disque.

La seule solution qui me paraisse envisageable est la suivante :

  • sauvegarde de la configuration
  • mise en place du nouveau disque dans la baie 1, installation du DSM et création du volume
  • restauration de la configuration
  • et enfin transfert de vos données en 2 étapes : premier lot issu de votre volume 2
  • réinstallation de l'ancien disque dans la baie 1, nettoyage du volume 2 et copie des données non sauvegardée
  • réinstallation du nouveau disque dans la baie 1 et copie des données restantes
  • réinstallation de l'ancien disque dans la baie 1 et suppression du volume 1
  • réinstallation du nouveau disque dans la baie 1 et de l'ancien disque dans la baie 2
  • création du volume 2 et création de vos sauvegardes entre le volume 1 et le volume 2

Maintenant, vous aurez sûrement d'autres avis. Par exemple, il est peut-être possible de mettre votre volume 1 actuel dans la baie 2, de modifier son numéro et de recréer un volume 1 sur le nouveau disque installé dans la baie 1. Mais je n'en sais rien car je n'ai jamais fait ce genre de manip.

Bonne chance et surtout beaucoup de patience.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu,

je pensais qu'un clone du disque avec un CD live linux permuterait d'aller droit au but et une extension de partition pour arriver au 4To.

j'attend les autres avis sur le sujet parce que j'ai fais déjà ca :

  • sauvegarde de la configuration
  • mise en place du nouveau disque dans la baie 1, installation du DSM et création du volume
  • restauration de la configuration

et je ne retrouve pas les fonctinnalité que j'ai avec ma premier installation exemple gateone qui me demande de valide le ssl de souvenir et un package dont le racourcie sur le DSM ne fonctionne pas alors que url http://localhost:667 fontionne bien.

donc je pense qu'il y a des choses de travers.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.