Aller au contenu

Erreur Lors De La Mise


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis rendu compte récemment que l'application Download Station était arrêtée. Et présente dans le centre de paquets comme devant être mise à jour.

Lorsque je clique sur le bouton de mise à jour de l'application, le système me retourne le message suivant :

"Mise à niveau de la base de donnée Réessayez ultérieurement" (sic)

Cela fait plusieurs jours maintenant que je réessaie... j'imagine que la mise à niveau de la base de donnée a eu le temps de se faire (seuls 100Go occupent l'espace de mon disque)... et d'autant que par précaution j'ai opéré les deux dernières mises à jour de DSM (actuellement en Update-2).

Depuis hier, une notification du centre de paquets me suggère d'activer "pgsql" (je dois vous avouer mon incapacité face à cette demande), alors que par ailleurs le message cité plus haut persiste.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à résoudre ce problème ?

(mon syno est un DS213air)

D'avance merci,

Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que je ne sois pas le seul :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15

Mais je ne suis pas arrivé à reproduire la solution... (et là aussi il semble que je ne sois pas le seul).

Question subsidiaire : je parviens à me connecter en ssh sur mon Syno avec le compte "admin", il me faudrait y parvenir avec le compte "root" (je connais et suis sensibilisé aux risques que cela comporte). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien... tout est résolu !

A la question idiote, quel est le mot de passe pour root, la réponse assez évidente est : le même que pour admin.

J'ai donc pu mené à bout la manipulation que vous pourrez retrouver sur ce thread : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79900&start=15#p310124

a++, Doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème après avoir mis à jour le DSM 6.xxx à DSM 6.2.4-25556 sur un DS411+

J'ai le message "Mise à niveau de la base de données. Réessayez ultérieurement", depuis plus d'un jour quand je veux accéder a l'application "Moments"...

Pouvez-vous m'aider, le lien proposé par doulingoulet et mort 😞

Merci, Stève

 

Selection_040.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette discussion n'aurait jamais dû avoir eu court sur cette section qui est réservée aux suggestions et demandes d’améliorations qui sont directement adressées à Synology.

Je clôture donc ce fil et si vous avez des questions à poser, je vous invite à le faire dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.