Aller au contenu

Novice - Besoin D'aide Pour Installer Ds213J


Messages recommandés

koblar, comme indiqué plus haut, ça marchait bien jusqu'à Synology supprime mon compte; j'ai un problème (messages d'erreurs cités plus haut) pour en créer un autre;

domlas, non je n'ai pas redémarré le syno; pour les ports c'est bon, ça marchait (effectivement il y a le 5000 entre autres)

plus haut j'ai indiqué toutes les données de mon modem ainsi que de mon NAS pour que vous puissiez voir s'il y a quelque chose qui cloche de ce côté

merci à vous 2 pour l'aide que vous pourriez apporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

trashthomas, je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une re-installation !? Quand ça commence comme ça perso je préfère re-installer pour repartir sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut domlas,

Protection pare-feu "bas" dans mon routeur-modem

Sinon, il existe des options "avancées" dans mon routeur mais je ne sais pas ce que c'est, qui sont toutes cochées :

- Blocage WAN

- Interconnexion IPSec (pass through)

- Interconnexion PPTP (pass through)

- Multidiffusion
- UPnP

Sur le Syno, il y a un menu "Panneau de configuration - Parefeu et Qos", que je ne comprends pas bien : en gros dans le "LAN" ("connecté"), il y a une ligne avec une "liste de ports" (énormément de choses sont listées : serveur itunes, cloud station, service NTP, video station, et j'en passe), la case "activer" n'est pas cochée. Les autres colonnes de la ligne sont "protocole : tous", "IP source : tous", "action : autoriser". En bas il y a une option cochée "si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès".

Tout ça est loin d'être limpide pour le néophyte mais ça m'a l'air que le pare-feu est bien désactivé.

Par ailleurs dans le même menu, il y a un autre onglet "contrôle du trafic" dans lequel il n'y a rien, et un dernier onglet "sécurité" avec option "activer la protection DoS", qui n'est pas cochée.

Sur mon Mac (sous OS X), j'ai un onglet "coupe-feu" dans les paramètres de sécurité où il est bien indiqué : "coupe-feu désactivé. toutes les connexions entrantes sont autorisées".

Voili, voilà…..

je dois vraiment faire un reset et tout recommencer ? En sachant que je l'ai déjà fait une fois...

Modifié par trashthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise une chose : suite au fait que synology.me m'ai éjecté (voir mon post plus haut), je me suis créer une adress xxx.mooo.com avec FreeDNS;

... et ça marche

vont-ils m'éjecter aussi après 30 jours? parce que dans les config du DSM, il me dit toujours qu'il y a un problème de réglage, comme expliqué clairement dans mes posts plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…)

alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ...

Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le NAS en local et depuis l'extérieur, ordinateur du bureau ou tablette) fonctionne et j'ai donc accès au NAS depuis l'extérieur....

De quoi s'agit-il ? Est-ce possible que le NAS n'arrive pas à se connecter à internet alors que j'arrive à me connecter au NAS depuis internet ? Je suppose que c'est lié au fait que le DSM me dit que la configuration DDNS a des problème… mais bon

Qu'est-ce que je dois vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.