Aller au contenu

Impossible D'arr


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS213+ qui était équipé de l'avant-dernière version de DSM 5.0.

Je viens de lancer la mise à jour de la dernière version et là je suis bloquer au moment où il doit redémarrer.

Status, LAN, Disc 1, Disc 2 sont en vert fixe et le voyant power en bleu clignotant depuis 1h environ.

Plus d'accès au NAS via mon navigateur ou au répertoire partagé depuis mon poste de travail.

Je n'arrive pas à le redémarrer ou l'arrêter : appuis long sur bouton marche/arrêt ne fait rien de même que le bouton reset à l'arrière du NAS.

Je n'ose pas débrancher la prise de courant, pouvez-vous m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, il vallait mieux le debrancher plutot que d'appuyer sur le bouton Reset (qui n'a pas la meme fonction que celui d'un PC).

Il ne te reste plus qu'a couper le jus et voir s'il redemarre parce que tu ne peux rien faire d'autre avec le Syno dans cet etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir confirmer que je pouvais couper l'alim.

Je viens de le redémarrer et apparement tout est rentrer dans l'ordre.

Il m'indique même que la version de DSM est à jour.

Je vais faire quelques sauvegardes sur un hdd externe avant d'essayer de le redémarrer pour voir s'il rebloque.

Je suis plutôt surpris, depuis 1an et demi que je le possède, je n'ai jamais eu un seul pb.

J'ai toujours mis à jour avec les dernières version de DSM et cela s'est toujours bien passé.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait quelques sauvegardes sur un hdd externe, que j'ai du connecté à mon pc car non reconnu comme périphériques externes par le NAS (chose qui fonctionnait très bien auparavant).

J'ai voulu ensuite arrêter le NAS, mais à nouveau il est resté bloqué. Donc j'ai à nouveau débrancher l'alim, rebranché et rallumé, tout est OK.

Cette manière de procéder n'est évidement pas normale.

Cela n'est heureusement pas trop bloquant pour moi, vu que je n'arrête jamais mon NAS, sauf pour les mises à jours de DSM...

Avez-vous déja rencontré ce pb et avez-vous un conseil à me donner pour éviter cette manipulation que je n'aime pas du tout ?

En parcourant le forum, j'ai bien compris que DSM 5.0 n'est pas une franche réussite et que de nombreux pb sont apparus chez les personnes qui comme moi ont fait une confiance aveugle à Synology.

Me conseillez-vous de repassez en DSM 4.x, si oui, comment faire (sans perdre ses données bien sur) ?

Ou alors attendre que Synology stabilise sa version 5.0 ce qui risque de prendre plusieurs updates ...

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge la version 4.3 par exemple

http://ukdl.synology.com/download/DSM/4.3/3827/DSM_DS213+_3827.pat

Et ensuite tu fais une MAJ manuelle

Mais ce n'est pas conseillé ; c'est faisable (je l'ai fait pour revenir temporairement en 4.2), mais pas conseillé par Syno

Donc : à tes risques et perils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis et il vaut ce qu'il vaut: si tu ne crains pas pour tes données tu peux éventuellement faire la manip; tu ne risques que de "breaker" ton NAS. Même s'il y a peu de chances

Par contre si tes données sont importantes , tu es condamné à attendre des jours meilleurs; d'autant plus que ton cas n'est pas désespéré ; en effet il m'est arrivé aussi d'être obligé de tirer la prise pour redémarrer, mais ce phénomène a disparu comme il était arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.