Aller au contenu

Raspberry : Plex Ou Xbmc Et Avec Quel Os ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un DS 214+ couplé à un WD Live TV.

N'exploitant pas le media center du WD, je viens de commander un Raspberry Pi 512.

Je souhaiterai dessus y mettre Plex ou XBMC.

J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez.

Mon utilisation est très simple puisque je ne lis que des films et séries en qualité moyen puisque 700 à 1400mo par film.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait je viens donc de dl: OpenELEC Stable -Raspberry Pi ARM Version:3.2.4

Autres questions, j'ai donc actuellement un WD Live TV branché sur mon Nas en NFS et en lecture seul.

(Apres lecture de quelques avis, il était conseillé de le mettre en lecture seul car à priori chez certain, des mises à jours de framwork on effacer quelques fichiers...)

Donc je suppose que là pour avoir les jaquettse est tt ce qui va bien je vais devoir le mettre en lecture/écriture !?

Comment XBMC gere les infos ? il place dans chaque dossier et sous dossier les infos relative à mes films/séries ?

Si oui, y a t'il moyen d'externaliser ces infos, sur la SD par exemple ?

Sinon en sachant qu'il sera branché en Ethernet sur mon NAS et en HDMI sur la TV, peux t'il faire ses mises à jour seul ?

Et dernière question (pour le moment :) ) j'ai une tv Panasonic, quelqu'un peu me dire si le Viera Link fonctionne bien avec le Raspberry ?

Merci à tous

Modifié par Lekouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les paramètre pour OpenElec sur le NAS sont en lecture seul.

Openelec ecrit toutes les infos relative aux films et autres sur la sd du raspberry ou on peu aussi faire en sorte que les infos des films et autres soit stocker sur le NAS dans une base de donnée MySQL ( et la seuelment les jaquettes sont en local sur la sd ), pratique si tu a plusieurs boitier sous OpenElec ( comme sa il dispose tous de la meme indexation )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis egalement sous openelec Coupler en NFS sur Mon DS413

Je n'est pas essayer les autres Distrib. car je ne fais que du MediaCenter.

J'ai pris la derniere Version de Openelec 3.95 beta 5 pour avoir la version Gotham de XBMC

Il y a plein de Conseille sur les forum suffit juste un peu de chercher.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que OpenElec est grave en retard sur les versions de XBMC... J'y passerai peut être mais pour l'instant je tourne avec RaspBMC.

C'est vrai qu'il sont plutot en retard sur XBMC. Mais leur distri ( pour quelqu'un qui veut juste un lecteur multimédia performant et simple ) est je trouve vraiment tres abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que OpenElec est grave en retard sur les versions de XBMC... J'y passerai peut être mais pour l'instant je tourne avec RaspBMC.

C.a.d Car la version stable Openelec tourne avec Frodo ? et c'est la derniere version Stable d'XBMC ?

Perso je suis sur une 3.95.5 beta Openelec et ça tourne avec Gotham 13 v4

Je trouve qu'il sont a jour ? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui utilisent RaspBMC et OpenELEC, est-ce que vous lisez des fichiers 1080p? Si oui, aucun soucis?

Aucun PB de ce coté la il met juste un peu plus de temps a charger ( normal le RPI est en 100Mb )

de plus ça ne veut rien dire lire des video en 1080p n'importe qu'elle lecteur video lis des video en 1080p

tous depend du codec utilisé et c'est ce point ou les mediacenter ne sont pas egale

Bonne journée

Modifié par Petit_bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Raspberry est un mini Pc a base de puce ARM ( style procc de smartphone ) , il coûte environ 35 pour le modèle b ( le modèle à n'a pas de prise réseau )

Openelec est un os ( comme Windows /linux ) mais conçu pour ARM ( on peu dire qu'il a un cur linux et autour il y a xbmc ( logiciel média center connu sous linux/Windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.