Aller au contenu

Dossier Disparu


Messages recommandés

bonjour,

J'ai un sous-dossier d'un dossier partagé qui a disparu. Je n'arrive pas à mettre la main dessus... J'ai beau chercher dans tous mes dossiers du nas, introuvable. Je ne pense donc pas qu'il ait été déplacé.

Comment faire pour mettre le retrouver? C'est un dossier assez volumineux et je n'ai pas l'impression que mon volume de go ait diminué. J'espère donc que les données sont toujours présentes quelque part et que je vais pouvoir les récupérer...

Par ailleurs, est il possible qu'il ait disparu à cause d'un disque dur défectueux? J'ai eu une alerte smart nok au redémarrage du nas. J'ai tenté de refaire un smart sur le dd peut etre défectueux et ca reste bloqué à 90% d'avancement.

Mon volume est statut normal.

Je suis en raid 5 avec 4 disques de même capacité. En admettant que j'ai un disque défecteux et que je doive le remplacer, ai je un espoir de retrouver mes données?

Merci beaucoup a tous pour votre aide, je suis assez inquiet ne pas récupérer mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour

alors je relance ce sujet pour plusieurs raisons:

1/ je n'ai pas résolu le problème :)

2/ j'accède depuis peu à une rubrique "media center" à travers mon appli SFR TV grace à laquelle j'accède à tous mes dossiers NAS partagés pour lire mes vidéos depuis mon smartphone.

et là miracle, mon appli SFR TV voit un dossier avec pleins de vidéos que je ne peux voir lorsque j'accède directement à mon NAS depuis mon ordinateur ou depuis d'autres applications de gestion de fichiers sur mon smartphone.

Je suis donc circonspect, je pense avoir retrouvé ce fameux dossier disparu depuis des lustres visible par mon appli SFR TV (rubrique media center) mais invisible à travers d'autres plateformes (DS File, PC, appli de gestion de fichiers). Il semblerait donc que ce dossier existe toujours quelque part sur mon NAS mais je ne le trouve nulle part (sauf avec mon appli SFR TV!). Je précise aussi que si je tente de lire une des vidéeos de ce dossier l'appli me dit "impossible de visualiser le contenu". j'ai donc toujours des messages d'erreur quand je veux lire le fichier.

quelqu'un saurait il comment je pourrais remettre la main sur ce dossier et l'administrer? car depuis l'appli SFR TV je peux voir les fichiers contenus dans le dossier mais rien d'autre (ni modifier ni supprimer ni visionner quoi que ce soit)

merci à tous pour votre aide!

Modifié par ricard812001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le dossier contenant les vidéos est tjs assez volumineux et dans le premier message il est indiqué que le volume de données n'a pas baissé.

Cela suppose qu'elles sont toujours sur les disques.

Une ré-indexation est effectivement une solution à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Peut on connaitre la suite que tu as donné à ce post ?
Il y a un disque avec un statut smart anormal au début de ce fil plus perte de données. 

Ici tu as des problèmes de "disque qui gratte", as tu remplacé le disque en défaut dont tu parles plus haut ?

Pourquoi ne pas avoir répondu aux demandes suivantes:

Le 21/07/2017 à 18:17, Kramlech a dit :

Et même pour être certain tu fais la commande :

du -sh /*

De cette manière tu pourras étudier l'intégralité des données....

Bref, c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.