Aller au contenu

[Hdd] Erreur Test Smart Dsm 5


Messages recommandés

Bien le bonjour amis de Syno =)

Je ne vais pas poser une question mais plutôt partager une réponse reçue par le service technique de Synology France.

Le problème :

Depuis la mise à jour de mon nas DS214Play sous DSM 5, et malgré la mise à jour update 2, j'ai un joli message d'alerte sur l'état de santé de mon disque

"Il y a des erreurs dans la vérification d'état S.M.A.R.T. Veuillez vérifier vos disques dès que possible."

Après avoir effectuer un test rapide du smart, le test échoue...

La réponse :

Je prend contact avec le service techno de syno France.

Réponse très rapide (le lendemain) et conversation toute la journée avec Mory D.

Il en ressort, après test complet de 4h qui à échoué aussi, la réponse suivante de Synology :

" Après analyse en interne nous pouvons vous confirmer que c' est un cas connu chez certains de nos clients, mais il nous fallait vérifier l'état des disques jusqu'au bout pour être rassuré qu' il s' agit seulement d' une erreur liée au Smart test. En conclusion nos développeurs sont en train de remédier à cela, une correction pourrait bien être incluse dans la prochaine mise à jour."

Je souligne que j'ai effectué un test SMART du disque par la suite en le connectant à ma tour et pas de problèmes.

Je voulais partager cette information avec vous, si d'autres ont le même problème, il est fort probable que cela vienne de DSM 5 ;)

En espérant que les développeurs travaillent vraiment sur à une solution du problème.

Merci encore à Synology pour l’extrême rapidité des réponses et l'amabilité dans les messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.