Aller au contenu

Nouveau Dsm 4482


CoolRaoul

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

maj de mon DS214se : plus de mediaserver ni d'itune server ...

comme il n'arrivait pas à les mettre ajour je les ai viré, mais comme les paquets ne sont plus listés dans le centre de paquets je sais pas les remettre...

[edit] a priori on est au moins 2 ...

Modifié par atlexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout content de voir cette nouvelle MAJ pour mon DS112J lamentablement plantée depuis la MAJ 4458 update 2 (pas le temps de contacter le support syno), je lance fébrilement et toujours le même message :" Vous devez utiliser 4458 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure".

Je peux espérer avoir une version qui va me remettre en marche mon DS112J ou faut obligatoirement que je passe par le support ????

Bref, désespérant...

Modifié par squale323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout content de voir cette nouvelle MAJ pour mon DS112J lamentablement plantée depuis la MAJ 4458 update 2 (pas le temps de contacter le support syno), je lance fébrilement et toujours le même message :" Vous devez utiliser 4458 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure".

Je peux espérer avoir une version qui va me remettre en marche mon DS112J ou faut obligatoirement que je passe par le support ????

Bref, désespérant...

J'ai eu moi aussi le problème de Brick suite à la mise à jour 5.0-4458 update 2

Il faut utiliser Putty avec Telnet et suivre les commandes:

http://api.viglink.c...GhVdHFVa00/edit

Il y a aussi un tutoriel sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je temporise, au moins le temps d'avoir le cœur net au sujet des problèmes signalé sur le reverse proxy.

Des news a ce sujet ? Quelqu'un a validé le Reverse Proxy Apache avec cette version ?

Pour l'instant j'ai pas vu passer de nouveaux messages concernant des problèmes avec le Reverse proxy pour cette nouvelle version... Mais si tout le monde attend justement un retour positif ca risque de durer longtemps -:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le monde attend justement un retour positif ca risque de durer longtemps - :P

Juste..

Pour l'instant j'ai trouvé un unique retour (négatif). Un seul positif suffirait à me rassurer.

Pas possible que *tous* les utilisateurs de reverse proxy choisissent de temporiser quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste..

Pour l'instant j'ai trouvé un unique retour (négatif). Un seul positif suffirait à me rassurer.

Pas possible que *tous* les utilisateurs de reverse proxy choisissent de temporiser quand même!

j'ai une petit question a se sujet, pourquoi ne pas utilisé haproxy plutôt que le reverse proxy d'apache?

l'utilisation de haproxy simplifie grandement les mise à jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas utilisé haproxy plutôt que le reverse proxy d'apache?

Question pertinente.

J'avais testé haproxy il y a pas mal de temps et il répondait aussi à mon besoin, mais un jour il est parti en vrille (fuite mémoire probablement) et m'a planté mon NAS: plus aucun accès à distance et je n'étais pas chez moi pour réparer bien entendu.

J'imagine que le produit s'est fiabilisé depuis mais cet incident m'a un peu fait perdre confiance (un peu ennuyeux dans le cas d'un outil utilisé dans le cader d'acces distant qui doit être d'une robustesse à toute épreuve).

Inversement, le reverse proxy qui n'utilise que des composants natifs de DSM ne m'a jamais fait défaut.

l'utilisation de haproxy simplifie grandement les mise à jour. :)

Lors d'une mise a jour DSM, pour retrouver ma conf reverse proxy je n'ai qu'une ligne à ajouter dans http-user.conf, c'est pas bien compliqué.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente.

J'avais testé haproxy il y a pas mal de temps et il répondait aussi à mon besoin, mais un jour il est parti en vrille (fuite mémoire probablement) et m'a planté mon NAS: plus aucun accès à distance et je n'étais pas chez moi pour réparer bien entendu.

J'imagine que le produit s'est fiabilisé depuis mais cet incident m'a un peu fait perdre confiance (un peu ennuyeux dans le cas d'un outil utilisé dans le cader d'acces distant qui doit être d'une robustesse à toute épreuve).

Inversement, le reverse proxy qui n'utilise que des composants natifs de DSM ne m'a jamais fait défaut.

Lors d'une mise a jour DSM, pour retrouver ma conf reverse proxy je n'ai qu'une ligne à ajouter dans http-user.conf, c'est pas bien compliqué.

je comprends, c'est vrai que suite a une mauvaise expérience c'est dur de refaire confiance.

mais si tu as l’occasion de le re-tester a nouveau je te conseil de re tenté l’expérience, car je l'utilise depuis un bon moment et je n'ai plus a me soucier des différentes modifications que fait synology au niveau des conf apache. a chaque mise à jour je n'ai rien a faire coté reverse proxy (en tout cas pour le moment :))

et surtout grâce a lui j'ai pu passé a travers les bourdes de la dernière maj DSM (problème au niveau de la definition du servername dans la conf apache, + problème d'auth basic avec SPDY....), vu que j'ai un site en production ca ma sauvé la vie :P (sauf pour mon réseau local)

et surtout il est possible de le conf via l'interface dsm et ça c'est vraiment un plus.

je n’essaie pas de te vendre le truc hein :) c'est juste mon petit retour d'expérience

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sur un DS1513+

Pas de pb particulier sauf un comportement bizarre des sauvegardes qui "de temps en temps" - j'ai pas trouvé le critère - se mettent à "tout me sauvegarder"...

et pas QUE les différences (fichiers créés ou modifiés). C'est pas vraiment gênant mais TRES long.....

Est ce lié à ce dernier "correctif" où n'est ce pas nouveau et je ne m'en étais pas aperçu avant ? Je ne saurais dire.... Surveillez vos sauvegardes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 1512 RAS concernant les sauvegardes!

Ce n'est pas systématique mais la sauvegarde complète concerne TOUS les répertoires et même ceux aucunement touchés/modifiés.... Une catastrophe en terme de durée des sauvegardes. Plus d'une journée sur une machine dans laquelle 3 disques de 4 téra sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le reverse proxy, le témoignage d'un collègue ayant appliqué l'update indique n'avoir rien constaté d'anormal de son coté.

Je pense que je vais bientôt me lancer aussi alors.

J'ai fait l'upgrade hier et pas de soucis constatés pour le Reverse Proxy

Suite aux messages précédents je commence à regarder quand meme haproxy qui pourrait me permettre de faire fonctionner CloudStation en proxy tcp sur mon pc au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.