Aller au contenu

Acc


Didiou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Synology DS214Play (DSM 5 dernier en date). Il est connecté sur un switch.

Depuis mon ancien PC Fixe (windows XP SP3, DHCP) lui aussi relié câblé au switch, j'accède facilement par le groupe de travail (WORKGROUP) au syno (syno), afin de copier des fichiers dessus tout ça...

Par contre depuis mon PC portable W8.1 Update 1 x64, en Wifi (DHCP) sur le même réseau et groupe de travail, je n'arrive pas à y accéder par ce biais.

L'interface Web c'est OK, le groupe résidentiel voit même la "bibliothèque multimédia" intitulée Syno...

L'accès par son adresse IP fonctionne !!! (192.168.1.100)

En soit, tant que je peux y accéder ça me va... mais je ne comprends pas pourquoi ?

Si je "ping -a 192.168.1.100" il me retourne le ping "SYNO 192.168.1.100" donc retrouve bien son nom...

J'aurais bien voulu que ça fonctionne sans que j'ajoute une entrée dans mon fichier "hosts"...

Y-a-t'il quelque chose de particulier à configurer ou d'habitude ça fonctionne ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Salutations,

Didiou

Modifié par Didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une fois en workgroup, les infos netbios (liaison ip/nom netbios utilisateur/partage) est partagée via un cache situé sur chaque membre du workgroup, chaque membre repond à toute requete, et envois des requetes, cela genere ce broadcast envahisseur :rolleyes: ) pour faciliter cet échange constant de mise à jour qui génére du trafic, il y a ce que l'on appele un maitre explorateur, à chaque demarrage d'un membre du workgroup, il fait une requete qui est ip ..... le maitre explorateur repond à tous membre par le nom du syno.

il y a sur google "syntaxe netbios" pleins d'info méconnue, ou du moins "très oubliée" sur le reseau basique .

ce rôle de maitre explorateur est pris par le premier membre qui demarre sur le reseau local, mais il peut etre déclaré de facon fixe, exemple sur le syno dans l'onglet reseau partage windows, du moins normalement sous mes versions de dsm, , car je n'ai pas de syno sous la main, je regarderai cela tout à l'heure si besoin.

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je vérifierai ma liste "net view" ce soir alors. J'ai lu qu'on

Concernant la configuration sur le Syno je l'ai mis en IP Fixe donc, en cochant "Répondez aux demandes ARP si l'adresse IP est une adresse locale configurée sur l'interface entrante" et aussi "Activer la découverte du réseau Windows".

Si j'essaie la Résolution des problèmes Windows il me retourne un message du style "Le partage de fichier ou d'impression syno est présent mais ne répond pas avec le port 445" ...

ça me fait penser... faut que je vérifie si j'ai bien le partage de fichiers / imprimante autorisé dans le pare-feu... mais logiquement il doit le faire seul lorsqu'on ajoute le PC à un groupe résidentiel non ?

Je reviendrai ce soir ! Merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Après plusieurs essais avec les commandes net, arp et ping -a, tout avait l'air en ordre.

J'ai activé dans le partage résidentiel le paramètre permettant le chiffrement en 40 ou 56 bits au lieu du 128 bits d'origine de Windows 7(+), et ça a immédiatement fonctionné !

Pour être certain j'ai remis de base en 128 bits et ça fonctionne encore depuis ces quelques semaines... J'imagine qu'un espèce de "cookie" s'est mis en place.

Merci pour l'aide apportée !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.