Aller au contenu

Jaquettes De Films


raphou20

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouveau possesseur d'un nas DS213J je découvre ces nombreuses possibilités

j'ai mis quelques films sur mon NAS et je possède l'application video station,

je précise que video station vois correctement mes films

je souhaiterais que les jaquettes de films résumés etc.... s'ajoutent automatiquement a chaque film

Pouvez-vous m'indiquez le procédure SVP

Cordialement

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne, mes films sont nommés correctement, titre complet pour le nom du fichier placé dans un dossier nommé comme le titre du film éventuellement l'année comme ceci - titre (2000). Et cela marche super, la même chose pour mes séries, Dossier du nom de la série, sous dossier de la saison et le titre de la série suivi de la saison et numéro d'épisode comme ceci - bones-S01-E01-titre. Le tout se fait automatiquement à chaque ajout.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis toutes tes vidéos dans le dossier du même nom ton Syno va faire le travail tout seul. Il faut juste lui laisser le temps de créer les miniature et de récupérer les infos sur le net. Pour un film c'est rapide mais si tu y mets 1To en une seule fois laisse tourner ça va être long peut être 24h ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

j'ai place a la racine du dossier video un film dans mon exemple 16 ans ou presque mmais le fichier s'apelle 16.Ans.Ou.Presque.2013.FRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC

dans video station sous films je l'ai bien fait ponté vers le dossier vidéo mais rien ne s'affiche il y a marqué indexation en cours ..

Concernant les séries j'ai un dossier qui s'apelle Crisis et dans ce dossier diectement les épisodes 1.2.3 ... dans video station je vois toutes les episodes de touts les différentés séries je vous laisse imaginer la difficulté pour trouver l'épisode qu eje souhaite regarder

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphael

Regarde un peu comme je te disais plus haut pour les noms de fichiers. Renomme ton fichier film en "16 ans ou presque" sans rien d'autre. Les séries, il faut nommer ton dossier avec le nom de la série et dans ce dossier créer un dossier nommé "saison 01", ensuite le fichier, dans ton cas "Crisis-S01-E01.(titre de l'épisode). Fais comme ceci pour tous tes fichiers. En principe en suivant cet exemple, vidéo station, devra trouver sur internet ce qu'il a besoin pour classer et nommé tes fichiers avec les jaquettes, résumés etc....

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ta réponse je viens de modifier le nom du film afin de faire un éssai par contre cela indique toujours indexation en cours....

si je dois modifier chaque noms de fichiers et faire comme tu me dit dans les séries cela me semble très fastidieux ... c'est embetant

Cordialement,

Edit: sa y est 16 ans ou presque vient d'apparaitre avec la bonne jaquette et le bon résumé

Modifié par raphou20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne renomme rien quand les noms sont comme dans les exemple) et cela fonctionne dans 99% des cas... Plus particulièrement pour les films anglais où avec les noms français il peine. (pareillement pour les séries mis dans un dossier, sous dossier nom de la série en FR, sous-sous dossier Saison X dans laquelle il y a tous les épisodes)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, bonsoir,

Content pour toi que cela marche, il n'y avait aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi. En ce qui concerne le renommage, évidemment cela prends du temps, moi je me suis aidé d'un tableur, je récupère les infos sur THETVDB et je copie les titres des épisodes dans les champs et avec les formules adéquates, je crée d'autres champs afin de jumeler les différent champs, ou alors comme maintenant j'ai créé un programme avec une base de données (approach).

Je me suis laissé dire qu'il existe un programme de renommage de série, à voir sur le net.

Bon boulot à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que VideoStation me récupère bien à 99% les jaquettes et infos des films que je laisse avec leur nom de fichier du style "Rock.the.casbah.2011.FRENCH.720p.BLURAY.x264-ROUGH.MKV". Aucun besoin de les renommer chez moi. Ils sont en standard dans le répertoire Video du Syno, parfois en direct parfois dans un sous-répertoire avec le nom du film sous la même forme.

Par contre cela ne fonctionne pas sur les séries. En ayant peu j'ai laissé tomber.

Modifié par PAL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Raphael,

Effectivement on ne peut pas avec le lecteur intégré de synology, avancer et reculer.

Dans ce cas il faut utiliser VLC.

Pour répondre à PAl, effectivement, il est possible que cela fonctionne, mais il est plus beau d'avoir les noms de fichiers avec le titre exacte, dans des dossier portant le nom du film et l'année et ceci dans les dossier par genres.

Mais chacun fait ce qu'il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai rarement des fichiers en MP4, seulement du avi et mkv. Mais je dois dire qu'à la maison cela ne me pose pas de problème, (avance et recul rapide) car je regarde directement sur la télé via mon serveur.

Cela me pose un problème quand je suis en déplacement. Mais on s'y fait.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

conclusion sur le NAS que ce sois avec video station ou avec file station je n'arrive pas a lancer ni films ni séries la fenetre se charge j'ai bien VLC d'installé ainsi que le plugin firefox

sous chrome cela ne fonctionne pas non plus

HELP SVP

je suis sous DSM 5

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et pour remplacer une image de jaquette ?

(version DSM : 5.0 à jour)

Ce que je veux renseigner n'est pas disponible sur IMDb, il s'agit de La Leçon de Musique sur Gabriel Fauré de Jean-François Zygel.

Du coup, j'ai téléchargé une image sur le net correspondant à cet épisode et je l'ai enregistrée sur mon DS213+ dans un dossier "jaquettes zygel" ou quelque chose dans ce genre.

Ensuite, dans Video Station, je demande à "Modifier les infos vidéo", puis dans l'onglet "affiche", deux choix me sont proposés : "original" (évidemment pas approprié), ou "entrer une URL".

Déjà, je m'étonne que seule une adresse URL soit disponible pour renseigner l'emplacement d'une image... là tout de suite, ce n'est pas le moyen le plus direct auquel j'aurais pensé... mais bref.

Je retourne dans mon dossier "jaquettes zygel" et active le partage du fichier, obtenant ainsi une URL.

Je renseigne cette dernière dans Video Station, et là le monsieur me dit "format de fichier incorrect". Il s'agit d'un .jpg.

Est-ce qu'il faut convertir le fichier dans un autre format, et si oui lequel ?

Existe-t-il une autre façon d'arriver à changer les images de jaquette ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque je rajoute .jpg à l'url, le message se transforme en "Echec du téléchargement", et non plus "format de fichier incorrect"... sauf que ça ne marche toujours pas.

L'url que j'obtiens en activant le partage du fichier en question est du type http://gofile.me/6df54FGD/DxfgdFGDxgfdg

Et impossible de personaliser cette url (en y rajoutant .jpg à la fin par exemple...)

Du coup, je prend cette url, la renseigne dans le champ adequat du Video Station. On a vu (message précédent) que cela ne fonctionnait pas.

J'ai donc essayé d'y ajouter .jpg à ce niveau aussi, mais (évidemment) ça ne marche pas non plus !

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est un peu frustrant comme limitation.

Oui, je me doutais bien qu'on ne pouvait pas bluffer le Video Station. Je me crois plus malin que la machine parfois :)

L'image qu'il me faut n'est pas présente sur moulte site. Je n'ai trouvé qu'un site qui en dispose avec une définition pas trop mini mini.

Du coup, le jour où le site dégagera cette image de ses serveur, ma jaquette dégage aussi ou est-ce que le Video Station l'enregistre dans un coin caché secret ?

Enfin bref, maintenant ça fonctionne !

Merci Vinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jean,

Si tu veux avoir une URL correct avec des images propres à tes vidéos, va sur le site http://www.hostingpics.net/envoi.html, et tu cliques sur "parcourir", tu recherches ton fichier sur ton DD et tu lances l'opération en cliquant sur ENVOYER. A la fin tu auras une URL valable en cliquant sur + Montrer lien direct imag.

Fais un copier coller et appliques le dans video station.

Bonne chance

Modifié par pitouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Pitouchon,

Dans le même style, je connaissais Picasa (en ligne...) depuis très longtemps... si longtemps que je l'avais oublié ;)

Ce qui me sidère, c'est qu'on puisse stocker des images sur son NAS et faire plein de choses avec, mais qu'on ne puisse pas s'en servir comme jaquette de vidéo.

Sous windows, pour les albums de musique dont internet ne pouvait renseigner les infos, on plaçait l'image de la jaquette en la renommant "folder" et tous les soft et explorateurs de fichiers comprenaient qu'il s'agissait de la jaquette.

Pourquoi est-ce que Video Station n'accepte pas les fichiers locaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.