Aller au contenu

Mise


azka06

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS212 que j'avais eu un peu de mal à configurer n'y connaissant rien en NAS ni en réseau.

Je l'utilise principalement pour la sauvegarde de mes données et l'accès à ces dernières par internet. Je n'ai jamais eu le temps depuis de voir tout ce qu'il était possible de faire avec.

Je suis toujours sous DSM 4.2-3211 et pourtant la recherche automatique des mises à jour m'indique: "votre version de DSM est à jour".

Pourquoi ne m'est-il pas proposé une mise à jour vers une version plus récente de DSM et dois-je faire une mise à jour manuelle?

Merci d'aider le débutant que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à priory, ton syno ne peux pas contacter le serveur de mise à jour de synology

et quand tu appuis sur verifier les mises à jour, il ne ce passe rien....tu es à jour ... ce qui est du à un soucis DNS ou souci routage vers le net du syno.

pour remettre de l'ordre

tu te connecte à la page web d'administration de ton routeur(box)

  • tu note l'adresse ip du routeur vu du reseau local (exemple 192.168.1.1)
  • tu note si tu as du la rentrer l'adresse du serveur DNS de ton FAI, si tu n'as du rien faire, étape suivante.

tu te connecte à DSM du syno

  • tu vas dans panneaux de config
  • tu vas dans reseau---->general
  • champ de saisie [passerelle par defaut] "adresse ip de la box" exemple 192.168.1.1
  • tu coche l'option "configurer manuellement le serveur DNS"
  • champ de saisie [serveur DNS preferé] "adresse ip de la box" exemple 192.168.1.1
  • tu vas dans l'onglet reseau---->interface reseau
  • LAN1 tu regardes si tu as une configuration DHCP ou configuration manuelle
  • tu donnes l'info en suivant

INFO l'adresse ip 192.168.1.1 est souvent (mais pas toujours) l'adresse IP standard du routeur (box) grand public sur son côté reseau domestique, mais je prefere que tu le verifie pour etre sur.

  • apres avoir renseigner les deux champs d'adresses, tu redemarre normalement le syno

logiquement au redemarrage tu devrais en cliquant sur mise à jour, provoquer le contact vers le centre de telechargment synology.

ensuite si et seulement si tu as bien pu contacter le service de mise à jour, je te donnerais la suite à faire, car pour arriver à dsm 5.0 tu devras suivre plusieurs étapes

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de venir sur un post que je n'ai pas initié mais je suis exactement dans le même cas que azka06.

J'ai suivi vos recommandations ci-dessus.

Je suis chez Free. L'adresse IP de la box est 192.168.0.254

Dans interface réseau je suis sur une configuration manuelle avec une IP 192.168.0.18

J'attends vos recommandatiosn pour la suite...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

si tu n'as toujours pas resolu ton soucis, as tu bien suivi le pas à pas que j'ai mis ?

si oui une verification supplementaire

  • tu vas dans panneaux de config
  • ---->mise à jour de DSM
  • ---->options de mise à jour

il y a deux choix

  1. DSM le plus récent et toutes les mises à jours
  2. Mise à jour importantes

si tu as coché 1, tu passe en option 2, appuis sur "appliquer" pour avoir des mises à jour intermediaires, tu attends quelques minutes, le temps que le syno interroge le site synology. un bouton de mis à jour devrais apparaitre, sinon tu fais un rafraichissement de la page web de DSM "touche f5" sous windows.

après avoir recuperer les mises à jour intermediaires tu repasse en 1, et tu devrais pouvoir continuer vers des mises à jour les plus recentes

il n'y a pas de doc officiele sur cette manip, j'ai du proceder comme cela pour passer de 2.3 à 4.3-3827

puis pour appliquer le patch 4.3-3827 update 1 et 2 (correctif faille hearbeed) pour l'instant je reste en 4.3, en attendant que 5.0 murisse un peu.

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de suivre tes instructions mais je bloque très vite...

En effet, dans panneau de config > mise à jour DSM > et bien je n'ai pas de "option de mise à jour" et donc tout le reste de ce que tu me demandes de faire...

J'ai une case à cocher "Rechercher et télécharger les mises à jour régulièrement" et un bouton "Mise à jour de DSM manuellement"

Pour info je suis en DSM 4.2-3202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de suivre tes instructions mais je bloque très vite...

En effet, dans panneau de config > mise à jour DSM > et bien je n'ai pas de "option de mise à jour" et donc tout le reste de ce que tu me demandes de faire...

J'ai une case à cocher "Rechercher et télécharger les mises à jour régulièrement" et un bouton "Mise à jour de DSM manuellement"

Pour info je suis en DSM 4.2-3202

as tu coché la case "rechercher et télécharger les mises à jour régulièrement" ?

Si non alors coche là et attend qq minutes.

Si tu n'as toujours rien (même après un rafraichissement de la page) je te propose d'aller manuellement chercher une mise à jour plus récente (pas la dernière mais une intermédiaire)

ça se passe ici : http://ukdl.synology.com/download/DSM/4.3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer en téléchargement manuel. Pouvez vous me confirmer que :

1 - Je peux passer directement de ma version DSM 4.2 à une version de DSM 4.3 quelconque?

2 - Lorsque je fais cette mise à jour je n'ai pas de risque de planter mon DD et toutes les données qu'il contient?

Désolé si mes questions vous paraissent "idiotes" mais je suis novice dans le domaine...

Dans tous les cas merci pour votre aide!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de question trouveras reponse dans le wiki , dans le manuel, et dans les tutos du forum, on ne peux pas repetrer les memes choses à chaque nouveau :qui ne veut pas lire un peu ce qu'est son syno )

pour la question du firmware, tu dois te connecter sur le site synology

http://www.synology.com/fr-fr/support/download

tu dois choisir ton materiel, que tu devrais peu etre enfin faire l'effort minimal de fournir......

tu vas dans le champ remarques clic Release Notes

et tu as la liste complete des versions sous forme d'historique

tu vas à la version actuellement instalée sur le syno, et tu regarde ce qui est ecrit en bleu, à chaque version au dessus, ce sont les passages obligés, et typique à chaque modele de syno

si tu vas directement sur le site de download sans rien verifier, alors c'est que tu est supper balaize et que tu assure les risques de" faire n'importe quoi.

la méthode donnée est celle que je preconise, sans raccourcis vers la derniere version tip top ou le lien vers un patch magique, source de plantage

bref chaque version a une informlation à lire imperativement

Compatibility and Installation

CECI N'EST QU'UN EXEMPLE

pour certains modeles seulement, on dois passer par xxxxx version pour une version 4.3

DSM 3.0 can only be applied to DiskStation with DSM 2.1 and onward. Download DSM 2.2-0942

DSM 3.1 can only be applied to DiskStation with DSM 2.1 and onward. Download DSM 2.2-0942

DSM 3.2 can only be applied to DiskStation with DSM 2.3 and onward. Download DSM 2.3

DSM 4.0 can only be applied to Synology DiskStation with DSM 3.0 and onward. Download DSM 3.0---------> pafffffff certains syno doivent passer par 3.2 !

tu vas ensuite dans le champ remarques, clic all dsm version

la il y a une liste de version, tu telecharge la version interùmediaire sur ton pc, tu la decompresse, et tu as un fichier .pat, le reste est decrit en francais dans le manuel du syno, mise à jour manuelle .

une sauvegarde de la configuration du syno

une sauvegarde du syno sur un DD en usb ou en esata obligatoire..... car rien ne garantie une mauvaise manip, une coupure de courant, un bug.

je pense qu'il y a tout ce qu'il faut là, bon courage et bonne lecture, c'est le meilleur moyen de progresser :)

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

J'ai tenté de chercher avant sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ou mal cherché...

Dans tous les cas je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me répondre.

Je vais tester tout ça sûrement ce WE, et je vous tiendrai au courant si tout c'est bien passé!!

Encore merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que je rencontre un petit souci, j'ai lancé la mise à jour en manuelle et cela fait 2 heures que ça tourne et j'ai un message qui indique "Transfert de données vers le serveur. Merci de patienter..."

J'ai téléchargé la version 4.3.3827 correspondant à mon syno 213 depuis le site synology.

Je ne sais pas ce que je doit faire : interrompre, laisser faire, etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.