Aller au contenu

Probl


Fantasik

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec des DS412+. En effet, il devient difficile de renommer des fichiers ou des dossiers sur le serveur. Quand j'essaye de renommer un dossier une deuxiéme fois, j'ai le message suivant :

Cette action ne peut être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme.
Fermez le dossier ou le fichier, et réessayez.

Or, le dossier n'est ouvert dans aucun programme. C'est le même souci avec des images et des fichiers excel. Ce souci fait perdre beaucoup de temps aux personnes utilisant le serveur synology.

J'ai désactivé la gestion de thumbnails dans windows depuis l'option des dossiers dans le panneau de configuration ainsi que dans la base de registre, mais le souci persiste. A noter que je rencontre le souci sous windows7 et Vsita. Xp semble être épargnié.

Une piste ?

Modifié par Fantasik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu devrais commencer par nous donner la version de DSM,

quels paquets officiels en fonction, des paquets spk ? des modifs ipkg ?

bref mieux decrirer le probleme, là c'est réellement très vague, pour eventuellement te dire de patcher par exemple ou refaire un essai sans telle ou telle applis

à savoir que le lock d'un fichier est possible si tu essaye d'ouvrir des fichiers offices situés sur le nas avec Openoffice...vu dans un post ces jours ci,

post 9 de ce sujet

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai cherché pas mal et j'ai effectué de nombreux tests. Je pense avoir trouvé le souci. Comme je le pensais cela provient du fichier caché : Thumbs.db qui est généré par l'explorateur de windows. J'ai désactivé la création de ces fichiers directement en base de registre. Cette méthode désactive la création des Thumb sur les lecteurs réseau. Il faut ouvrir regedit.exe ensuite il faut aller ici : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows

Si vous ne voyez pas un dossier Explorer, créé le puis ajoutez la clef DWord value (32bit) suivante: DisableThumbsDBOnNetworkFolders et modifiez la valeur à 1.

Le chemin complet donne ceci : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsExplorerDisableThumbsDBOnNetworkFolders

Ensuite rebootez la machine et vous verrez comme par magie qu'il est maintenant possible de renommer plusieurs fois un dossier ou un fichier. Je vous conseille aussi d'aller dans le file manager du syno et de rechercher tous les fichiers Thumbs.db et de les supprimer.

Voila c'est magique, c'est Fantasik.fr

++

Modifié par Fantasik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Bon j'ai cherché pas mal et j'ai effectué de nombreux tests. Je pense avoir trouvé le souci. Comme je le pensais cela provient du fichier caché : Thumbs.db qui est généré par l'explorateur de windows. J'ai désactivé la création de ces fichiers directement en base de registre. Cette méthode désactive la création des Thumb sur les lecteurs réseau. Il faut ouvrir regedit.exe ensuite il faut aller ici : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows

Si vous ne voyez pas un dossier Explorer, créé le puis ajoutez la clef DWord value (32bit) suivante: DisableThumbsDBOnNetworkFolders et modifiez la valeur à 1.

Le chemin complet donne ceci : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsExplorerDisableThumbsDBOnNetworkFolders

Ensuite rebootez la machine et vous verrez comme par magie qu'il est maintenant possible de renommer plusieurs fois un dossier ou un fichier. Je vous conseille aussi d'aller dans le file manager du syno et de rechercher tous les fichiers Thumbs.db et de les supprimer.

Voila c'est magique, c'est Fantasik.fr

++

Génial, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.