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Mon synology est connecter sur internet et reste allumer 24h/24, pour que je puisse y accéder partout quand je ne suis pas chez moi.

Tout les jours, des robots essaye de se connecter sur le Dsm, j'y ai mis un mots de passe complexe que je change régulièrement.

Mais pour encore augmenter la sécurité, pourquoi synology ne propose pas dans les paquets un test "Captcha" qui seras demander lors de la connexion au Dsm en plus du mot de passe ??

On retrouve ce test dans de nombreux site pour éviter que des robots qui scanne le net de se connecter.

Cordialement.

Modifié par cyberbob69
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Bonjour,

Pour ma part, ma curiosité ayant été éveillée par ton sujet, j'ai cherché ... et trouvé la fonction de "double contrôle d'accès".

Le principe:

- un compte Synology (privilégié par exemple) nécessite un mot de passe et un code

- ce code est fourni dynamiquement par un programme d'authentification sur un appareil mobile. Le code change toutes les 30 secondes et le résultat de calcul est l'association du code de l'application nécessitant l'authentification et de l'heure de demande d'un code.

- tout est bien expliqué dans l'aide du Synology, rubrique compte

Je l'ai mis depuis hier, ça marche bien.

On n'est pas obligé de sécuriser tous les comptes. A mon sens seuls les comptes privilégiés nécessitent cette sécurité.

Voilà.

A toi de regarder pour voir ci ça te convient.

PS: du coup, je l'ai aussi installé sur mon compte Gmail. Et le principe peut être appliqué à d'autres accès qui nécessitent de la sécurité. Pour le compte Gmail, le PC et compte utilisé ayant été identifiés une fois, il n'est pas nécessaire de re-saisir un code à chaque fois !

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  • 2 semaines après...

Je viens de paramétrer le double contrôle sur le syno, et Google authanticator sur l'iphone.

ca fonctionne très bien, une sécurité de plus, et c'est rassurant, quasi impossible pour qu'un foutu robot n'arrive à se connecter B)

Je ne savait pas que cette fonctionnalité existait sur le syno !

Merci pour l'astuce et très simple d'emploi.

Modifié par cyberbob69
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  • 4 semaines après...

Bonjour,

Ben finalement c'est assez galère !

Je m'explique, ca fait déjà 2 fois en 3 mois je crois, que la double authentification de fonctionne pas ! obliger d'utiliser le truc de secours "vous avez perdu votre tel".

Je me demande si c'est pas un pb de synchro d'horloge entre le NAS et le serveur de temps google ....

et ce soir grosse cata, le numero de secour envoyé par mon NAS par mail fonctionne pas, il me signale qu'il veut plus m'en envoyer et comme j'ai fait plus de 7 test sur mon compte admin, mon ip est bloqué !! .....

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