Aller au contenu

De Quels Logiciels Ai-Je Besoin ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un DS 411j dont je suis super content.

J'ai farfouillé un peu pour trouver ce qui correspond à mon besoin mais j'aurai besoin de quelques avis plus expérimentés pour optimiser tout cela.

J'ai actuellement les logiciels suivants que j'active au besoin (et qui me conviennent parfaitement) (je le met jutse pour signaler que j'utilise déjà pas mal de ressources de la bête)

couchPapato, HeadPhone, SickBeard, NZBGet, pyload

  • J'utilise WebDav/CalDav pour la gestion de mon agenda mais il n'est plus compatible avec l'Iphone de ma femme depuis la dernière version (J'adore son Iphone ... )
  • De plus il me manque la gestion des contacts (carnet d'adresse) et cela me fait bien *** contrarie.
  • J'utilise uShare qui a le mérite d'être léger par rapport au media center (et ne nécessite pas d'indexation). J'ai une Feebox HD alors je me satisfait de la liste brute mais je vais prochainement passer à la revolution et je ne suis pas sûr que le rendu soit optimal (cover, détails ...).
  • Pour la gestion de documents j'utilise le partage de fichier (windows) mais je regrette fortement de ne pouvoir l'utiliser en dehors de mon réseau privé sauf en FTP et je ne trouve pas cela super réactif (peut être est-ce dû aux capacités de mon réseau et du NAS ??? ).
  • De plus j'aimerai avoir la possibilité de laisser certains documents en accès libre réseau et que l'on m'en dépose librement (genre dropbox)

Pour la musique j'utilise un disque paratagé qui du coup n'est pas disponible hors réseau.

Voilà voilà.

Pour synthétiser, je voudrais votre avis pour

  1. Un serveur agenda et carnet d'adresse compatible Iphone. (SSL)
  2. La meilleure métode de fichier possible (usage win local et Win/Unix internet). (SSL)
  3. Un dropbox perso.
  4. Une confirmation que je ne trouverai pas plus efficace que uShare pour la video.
  5. Rendre disponible la musique hors réseau.
  6. SI en prime il existait un "photo station" efficace vous me verriez comblés.

Merci déjà d'avoir lu tout ce baratin et d'avance merci de votre eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.