Aller au contenu

Envois Bizarres :-( Dans Le Journal De Messagerie...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train de galérer :( sur un souci dans MailServer et comme je n'arrive pas a trouver la solution, je viens voir si un d'entre vous pourrais m'aider...

J'ai installe MailServer et MailStation (jusque la, ca va... ;) ).

Par contre, quand je regarde dans le journal de messagerie, j'ai un nombre incalculable d'envoi (ou d'essai, je sais pas bien s'ils partent pour de bon ou pas....) de mails vers des adresses qui me sont inconnues... (pres de 14000 en moins de 15 min...)

En plus, les expediteurs sont des comptes qui n'existent pas dans mon nom de domaine... (info@mondomaine.fr ou test@mondomaine.fr)

Je ne sais pas d'ou viennent tous ces envois, mais ca m’inquiete un peu...

Avez vous deja eu ce souci ?

Est ce que vous savez ce qu'il se passe exactement et ce que je dois faire pour arreter ca ?

J'ai fais un screenshot de mon journal de messagerie si quelqu'un veut avoir un apercu de ce que ca donne...

Merci beaucoup a vous...

Modifié par Nono74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le panneau serveur de messagerie - Menu SMTP - Cocher Autorisation requise pour les clients ...

- Dans ton client ensuite il faut par contre ajouter ton login et password dans la rubrique SMTP


Ensuite le mieux :

Dans le panneau de configuration

Menu sécurité

Onglet blocage auto

Cocher Activer blocage auto

mettre 5 et 5 dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier et tous ces parametres sont actives comme tu me les as decrits...

Le seul point ou j'ai un doute, est ce qu'il faut que je coche egalement "le nom de l'expediteur et le nom de connexion doivent etre identiques" ?

Pour l'instant, je n'utilise pas de client de messagerie, je voulais d'abord verifier avec RoundCube que tout fonctionnais correctement...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas activé cette option et je n'ai aucun pb. J'ai juste activé le SMTP-SSL.

Si néanmoins des envois sont effectués c'est que possiblement tes login/passwords sont compromis.

As tu regardé dans les alias si personne n'en avait créé ? Cela expliquerait peut être les noms que tu vois apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention vu ce que tu dis, tu sers de relais au spam, et tu risque de très rapidement recevoir des "abuses" plaintes etc....

vu que le post est mis en section Entreprise, ton IP publique si elle est fixe, peut etre blacklistée aussi rapidement.

et pour sortir des listes, c'est un parcour du combatant.

tu devrais couper la sortie smtp du syno vers l'exterieur, jusqu'à avoir fini de regler ton serveur de messagerie correctement..

il y a de la doc section tutoriel, avec des pas à pas, relativement bien faits.

cordialement

Michel.

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.