Aller au contenu

Utilisation Plage Ip R


Messages recommandés

Suite a de multitude attaque depuis des moi j'avais demander l'intégration de cette fonction il y a 1 ans environs.

ils ont utiliser le service MaxMind qui permet une bonne localisation

Seulement j'ai tout comme l'impression quand on refus toutes connexion de tout les région de la liste en créant des dizaines de règles (le système est limité à 15 règles par règle.) on ne peut plus télécharger des mises à jour

il faut maintenant arrivé a créer une liste IP des serveurs de synology pour :

- quickconnect

- serveur de mise a jour de DSM

- Serveur de dépôts

Depuis le le 9 Janv 2013 j'ai bloquer 436 IP automatiquement suite a des échec d'authentification limiter à 2 erreurs et banni pour toujours. bonne galère à géré ensuite l'accès externe si on bloque des plages. heureusement ils ont intégré cette fonction

qui serait me donner les IP4 / 6 des serveurs indiqué au dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves la chine de ta liste (synology est une compagnie taiwanaise...), cela devrait te permettre de télécharger les màj et cie.

Cette "solution" est pas parfaite mais c'est déjà ça ;-)

C'est quand même surprenant ce comportement (si il est avéré, faudrait savoir exactement sur quoi s'appuie l'affirmation "on ne peut plus télécharger des mises à jour": quel est le message d'erreur et où apparaît-il?).

Le firewall filtre uniquement les connexions *entrantes* alors que le téléchargement de mises à jour s'appuie sur des connexions *sortantes* et n'a aucune raison d'être impacté par les règles de filtrage.

Seulement j'ai tout comme l'impression quand on refus toutes connexion de tout les région de la liste en créant des dizaines de règles (le système est limité à 15 règles par règle.) on ne peut plus télécharger des mises à jour

Je ne suis pas sur que de mettre un grand nombre de règles de type "refuser" soit la bonne approche.

A mon avis, mieux vaut configurer le firewall pour tout bloquer par défaut, comme cela:

nABFfzZ.png

et de n'ajouter que des règles de type "accepter".

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolraoul : je ne sais pas sur quoi s'appuie l'affirmation mais je constate que si je 'refuse' la chine dans le firewall, le centre de paquets de synology est grisé et les paquets inaccessibles (message "impossible de se connecter)...

Etrange de commencer par écrire "je ne sais pas ..." puis donner la réponse juste après, à savoir ce message d'erreur (qui n'était pas indiqué dans le post initial, d'ou mon interrogation) :huh:

Enfin, le principal et que je vais pouvoir essayer de reproduire le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je ne parviens pas à le reproduire :wacko:

J'ai ajouté cette règle en tête du firewall:

hqXFNnK.png

et ensuite j'ai installé un package sans difficulté.

OdTxWLw.png

qqsgmqt.png

Il faudrait, pour avoir le cœur net, décocher la case "activé" de la règle firewall et essayer d'installer un package dans cette configuration.

Si ça ne marche toujours pas pour toi, faudra peut-être chercher ailleurs.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.