Aller au contenu

Compl


SAMU

Messages recommandés

Je viens de développer un add-on pour Time Backup.

je suis en phase de validation...

Une telle application vous intéresse-elle ?

Certaines fonctions doivent-elles être ajoutées ?

En voici ses principales caractéristiques:

- Récupération transparente de toutes les sauvegardes interrompues (indispensable pour les sauvegardes par internet) (gain de place et de temps en évitant la volumineuse et très longue recopie de fichiers pourtant déjà sauvegardés).

- Suppression possible, depuis TimeBackup, de toutes les sauvegardes (y compris la dernière) sans conséquence sur l'état différentiel (pas besoin de tout re-sauvegarder).

- Nettoyage des répertoires pour qu'ils ne contiennent (sauf pour la dernière sauvegarde) que les seuls fichiers venant d'être périmés (gain de place du à la suppression des répertoires et recherche plus rapide).

- Création de répertoires datés contenant les seuls nouveaux fichiers sauvegardés .

- Duplication virtuelle (hard links) des dernières versions de tous les fichiers sauvegardés (sécurité supplémentaire sans pénaliser la place disponible).

- Création d'un vrai journal des sauvegardes. Ce journal indique la taille des fichiers sauvegardés (les nouveaux et ceux qui viennent d'être périmés), à l'octet prêt, et leur nombre, ainsi que l'occupation disque.

- Création de documents texte, titrés à la date, listant les fichiers périmés et nouveaux.

- Permet de dépasser la limitation des 512 sauvegardes (la sauvegarde horaire devient utilisable sans être limitée à 3 semaines).

En cours:

- Transformation automatique des fichiers identiques en hard links (fichiers erronément considérés par rsync comme nouveaux, fichiers déplacés, fichier dupliqués par les utilisateurs, fichiers ".bak", etc...).

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça m'intéresse énnormément comme addon !

Ainsi que la possibilité de configurer Smart Recycle pour changer la politique de conservation selon mes préférences.

(par exemple, garder les 6 dernières heures, puis 1backup/6h puis les 3 derniers jours puis 1 par semaine puis 1 par mois sur les 3 derniers mois, puis un tout les 3 mois, puis 1 par an).

Bref, que je puisse arretter de nétoyer mes sauvergarde tout les mois pour refaire de la place alors que j'ai 16To pour les backup de mes 5To actuels, qui risquent de grossir à 10To d'ici 1an ou deux.

Mais les hardlink me semble aussi très intéressant dans cette optique, peutêtre même encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Désolé de ne pas avoir répondu !

Mes notifications, sur ce forum, avaient été désactivées...et j'avoue, que sans réponse au bout d'un mois je m'étais désintéressé de ce post.

L'application, avec des fonctions supplémentaires, est maintenant en pré-production.

La gestion des problèmes de transfert (sauvegardes à distance) est améliorée.

De plus, suite à une situation de panne du service MyDS (synology), la possibilité de changer de destination va être introduite. IP ou DDNS de replis deviendront possibles.

Nexius2, je ne comprends pas trop le problème évoqué ???

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.