Aller au contenu

Dossier Partag


Messages recommandés

Après la mise à jour de la version 4.x vers la version 5, DSM ne monte pas automatiquement les dossiers chiffrés qui sont, en usage normal, montés automatiquement. Cela vient sans doute de ce que le DS redémarre après la mise à jour.

Mes données se trouvent sur un dossier partagé chiffré auquel j'accède par le Finder (le DS apparaît dans la rubrique "Partagé" de la barre latérale des fenêtres du Finder).

Lorsque je veux accéder à mes données, je donne mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et mon dossier partagé est alors monté comme un volume (pour OS X).

Je fais la mise à jour vers DSM 5 et impossible de me connecter au DS dans le Finder (je donne mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et… "échec de la connection"). Par l'interface Web, je peux me connecter au DS, mon système est décrit comme "sain", je vois que les données sont encore là, le volume (dans le langage Synology) existe toujours. En revanche, si je lance File Station, il m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé [En fait, il est possible qu'il n'y ait jamais eu de dossier partagé dans File Station, même avant la mise à jour en DSM 5]. Dans le panneau de configuration, onglet "Dossier partagé", je vois le nom de nom dossier partagé avec un cadenas. Quand je double-clic dessus, rien ne se passe.

La solution :

1) Pour ce qui est de l'accès au DS dans le Finder, j'ai suivi un conseil donné sur l'un des forums : désactiver le partage de fichiers Mac puis réactiver le partage de fichiers Mac. J'ai ainsi pu me connecter au DS, mais il apparaissait vide.

2) Pour ce qui est de "débloquer" le dossier chiffré, il faut cliquer sur le menu déroulant "Chiffrement" et choisir "Montage" (dans Panneau de configuration > Dossier partagé). Il faut alors retrouver la clé de chiffrement qui avait été créée à l'origine (et dont on ne s'est pas servi pendant des mois). Sur mon DS, cela a fonctionné. File Station me dit encore que je n'ai pas de dossier partagé, mais je peux accéder à mes données dans le Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre les mêmes symptômes que toi. Mon Synology possède un dossier partagé chiffré, et je n'arrive plus à accéder au volume depuis la dernière mise à jour.

  1. Le montage du dossier dans le menu "dossiers partagés" se passe bien.
  2. Dans File Station, le dossier partagé n'est pas visible.
  3. Depuis le Finder Mac, le dossier n'est pas visible lorsque je me connecte en AFP.
  4. Depuis le Finder Mac, le dossier est visible lorsque je me connecte en SMB (mais le DS rejette toutefois l'accès après authentification).

Le redémarrage des services réseau n'a rien changé malheureusement. Une idée peut-être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.